Un policier saisi la HALDE

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Message par romain23 »

"un entrtien hors du commun"

Dans la plupart des concours de ce type, meme si les notes théoriques sont brillantes, c'est souvent à l'entretien que l'on abat le candidat!
Mon medecin me l'avait signifié ,il y a quelques annees, lorsque j'avais obtenu la premiere partie du concours ANPE ,de conseiller devant 400 pers, j'ai ete arrive en deuxieme partie, et, bien sur, comme je ne suis pas politiquement respectable, et, que j'ai un franc-parler ,je me suis fait sacquer à l'entretien avec 9 sur 20. J'ai aussi vécu cela avec les concours des conseils genéraux.
,
Mon médecin me disait qu'il en est ainsi, aussi dans les écoles d'infirmieres, où, malgré le besoin, quand on veut sacquer les gens, c'est encore et toujours à l'entretien que cela se fait.

L'entretien n'est pas une donnée scientifique , et aller faire verifier ce qui à été reellement dit.

De plus, cet agent de police est dans une donnée veritablement schizophrène ,parce qu'il est lui_meme dans une position de discrimination, et, il est chargé de discrisminer des gens en les ramenant à la frontiére.

De plus, actuellement on demande aux fonctionnaires de se durcir pour ramener un maximun de gens à la frontière :cry:

Ils avaient peur peut-etre qu'il joue les agents doubles! :x
tristesir

Message par tristesir »

Je ne sais pas si ce policier aura gain de cause mais ce qui est sûr c'est qu'aux prochains concours les personnes qui y siègeront seront plus prudentes.
Les questions hors de propos discriminantes disparaiteront mais à la fin le jury notera le candidat comme il le souhaite: je doute que les discriminations disparaiteront pour autant, elles seront seulement un peu plus discrètes.

(Par ailleurs, je suis convaincu, c'est un ressenti personnel, que la discrimination sur l'âge sévit activement dans ces entretiens)
romain23

Message par romain23 »

discrimination sur l'âge sévit activement dans ces entretiens)

La difficulté ,c'est que la HALDE ne tient pas compte du critère d'age quand il n'est pas reellement mentionné.Tout est sous-jacent et difficile à demontrer.

dans le temps, je me disais qu'il fallait baisser sa petite culotte, aujourd'hui, ce n'est meme plus le cas. Je crois que la seule solution, c'est d'avoir une carte bien placée,et, encore? :cry:
gérard

Message par gérard »

La carte dans la cullote, peut-être ? :shock:

Plus sérieusement, que la Halde tienne compte ou non des discriminations, ça n'a strictement aucune importance : 96 % de nos plaintes pour discrimination par l'âge ont été classées sans suite, alors que la Halde avait "jugé" que les délits étaient clairement constitués.

Comme il était prévisible, le système judiciaire se tamponne de cette Haute Autorité...

L'épithète, à lui seul, a suffi à coller des boutons à tous les juges d'instruction de France et de Navarre !
Répondre