prestation PAE ANPE, puis-je refuser?
Oui, je sais mais je prend sur moi pour essayer de sortir d'une voie sans issue. Je ne peux pas rester éternellement au chômage, moralement c'est de plus en plus dure.
Avant de me lancer dans cette possibilité où une formation n'est pas obligatoire, je dois voir sur le terrain.
Je préfère ceci à une prestation de recherche d'emploi, il faut essayer d'avancer!!
Avant de me lancer dans cette possibilité où une formation n'est pas obligatoire, je dois voir sur le terrain.
Je préfère ceci à une prestation de recherche d'emploi, il faut essayer d'avancer!!
Je comprends bien ton point du vue Gala18, mais je rejoins Superuser sur le fait qu'il serait inutile de me proposer une EMT
Si l'entreprise a besoin d'un coup de main, elle se paie un CDD ou un interim, pas mon temps, mon transport, mon déjeuner gratos
J'ai passé l'âge de faire des stages et de croire qu'au bout il y aura un emploi stable. D'emblée il n'y aurait aucune confiance de ma part ce qui n'est pas une base pour travailler ensemble.
Quand je travaille, ce n'est pas pour me désennuyer ou "me réaliser", c'est pour gagner ma vie, et si possible de façon décente.
J'en ai vu, des entreprises qui embauchent soi-disant en CDI et m'ont virée pendant la période d'essai, car je n'étais pas la candidature retenue mais présentais l'avantage d'être libre de suite.
Et comme ça elles économisent la prime de précarité

Si l'entreprise a besoin d'un coup de main, elle se paie un CDD ou un interim, pas mon temps, mon transport, mon déjeuner gratos

J'ai passé l'âge de faire des stages et de croire qu'au bout il y aura un emploi stable. D'emblée il n'y aurait aucune confiance de ma part ce qui n'est pas une base pour travailler ensemble.
Quand je travaille, ce n'est pas pour me désennuyer ou "me réaliser", c'est pour gagner ma vie, et si possible de façon décente.
J'en ai vu, des entreprises qui embauchent soi-disant en CDI et m'ont virée pendant la période d'essai, car je n'étais pas la candidature retenue mais présentais l'avantage d'être libre de suite.
Et comme ça elles économisent la prime de précarité

Non, je n'ai pas envie de te lyncher Antoine
Mais il reste qu'une EMT reste un travail gratos. Si on veut un stagiaire, on demande un stagiaire. Et encore, j'en ai vu passer suffisamment pour savoir qu'on leur fait faire tout le boulot merdique au lieu de les former, ce qui est le but.
L'ennui est que ce genre de dispositif est dévoyé, et que les jeunes et les moins jeunes bossent gratuitement.

Mais il reste qu'une EMT reste un travail gratos. Si on veut un stagiaire, on demande un stagiaire. Et encore, j'en ai vu passer suffisamment pour savoir qu'on leur fait faire tout le boulot merdique au lieu de les former, ce qui est le but.
Il y a un truc tout simple qui s'appelle une période d'essai faite pour tester l'employé.cet outil rempli son rôle en permettant à la personne qui a fait cette emt de découvrir un métier, valider ses compétences, ou tout simplement remettre un pied dans l'entreprise
L'ennui est que ce genre de dispositif est dévoyé, et que les jeunes et les moins jeunes bossent gratuitement.

Les abus de l'EMT
Un cas concret, doublé d'une trahison du conseiller ANPE qui a imposé l'EMT sans l'accord de l'intéressée.
Et c'est tout à ton honneur AntoineJe suis très critique envers l'emtpr, c'est à nous d'être vigilant dans son utilisation ce que nous ne sommes pas toujours.... pour diverses raisons...

Seulement beaucoup d'agents n'ont pas ton éthique et forcent la main aux DE, histoire de faire baisser leur propre portefeuille et de se ménager un éventuel employeur pour plus tard.
Si j'ai bien compris, il s'agirait d'un essai pour un nouveau métier, rien à voir avec le harcèlement dont certains sont victimes.
J'effectue actuellement un OPG avec une EMT de 15 jours. ( dont 9 jours de travail sur les fichiers ROME)
Je ne suis pas contre l'EMT s'il y a une embauche au bout mais comme je souhaite rester dans mon domaine, cela ne m'apportera pas grand chose.
Je ne sais pas encore comment je vais faire.
Mon souci, n'est pas de l'effectuer qui me gène, c'est surtout d'entamer des dépenses absolument non prise en compte par l'ANPE.
Je ne suis pas contre l'EMT s'il y a une embauche au bout mais comme je souhaite rester dans mon domaine, cela ne m'apportera pas grand chose.
Je ne sais pas encore comment je vais faire.
Mon souci, n'est pas de l'effectuer qui me gène, c'est surtout d'entamer des dépenses absolument non prise en compte par l'ANPE.