NOUVEAU DROITS AUX ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

SOHAN

NOUVEAU DROITS AUX ASS

Message par SOHAN »

Bonjour à toutes et tous

Nouvelle dans ce forum qui est excellent et voudrais vous poser la question suivante, voila je suis en ASS depuis 2 mois et je viens de touver un CDD de 3 mois, si celui-ci n'est pas renouvelé pourrais-je à nouveau percevoir les ASS ????
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE D AUTANT PLUS QUE JE DEVRAIS COMMENCER LUNDI PROCHAIN !!!!!!!!!!! JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE ET NE TROUVE LA REPONSE NULLE PART§§
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

2 possibilités :

- votre contrat vous permet d'ouvrir des droits ARE (+ de 910 heures) et vous percevrez ces droits avant de retrouver le reliquat de vos anciens droits ass. (ensuite viendra une nouvelle étude de vos droits ass)

- votre contrat ne vous permet pas d'ouvrir des droits ARE (- de 910 heures) et vous retrouvez votre ass. (ensuite viendra un renouvellement de vos droits ass)

La différence entre nouvelle étude et renouvellement est que pour le premier l'assedic va de nouveau examiner la condition d'activité (5 ans dans les 10 dernières années).
Dans le renouvellement, cete condition n'est pas recquise, seules les conditions de ressources et de disponibilité sont retenues.

Vous pourrez peut-être bénéficier du cumul ...
voir DAJ154 unijuridis.fr
SOHAN

Message par SOHAN »

Bonjour

Merci de votre réponse, si je comprends bien si mon contrat de 3 mois n'est pas renouvelé : je continuerais de percevoir l'ASS ?
maguy

Message par maguy »

Oui Sohan, c'est ce que St-Dumortier t'expliquait
votre contrat vous permet d'ouvrir des droits ARE (+ de 910 heures) et vous percevrez ces droits avant de retrouver le reliquat de vos anciens droits ass. (ensuite viendra une nouvelle étude de vos droits ass)

- votre contrat ne vous permet pas d'ouvrir des droits ARE (- de 910 heures) et vous retrouvez votre ass. (ensuite viendra un renouvellement de vos droits ass)

Je suppose que tu t'atteindras pas 910 heures en 3 mois. Je suppose aussi qu'il s'agit d'un plein temps.

Donc, tu retrouves tes droits ASS au sortir du CDD (tu n'auras pas atteint 910 heures).

Par contre, fais attention, tu dois continuer de pointer à chaque fin de mois, en indiquant le nombre d'heures travaillées et que tu es toujours à la recherche d'un emploi.
Il te faudra envoyer copie de ta fiche de paie avec le nombre d'heures qui doit correspondre à celles de ta déclaration.

S'il s'agit d'un temps partiel, il est possible que les ASS complètent ton salaire, ce mois-ci aussi d'ailleurs, si tu ne commences que lundi prochain.

Bonne chance
Oups pardon Sophie, nous avons écrit en même temps :oops:

J'avais oublié de fermer mon quote, mais je parlais en plus du pointage.
Dernière modification par maguy le 03 déc. 2007, modifié 1 fois.
superuser

Message par superuser »

Bonjour,

Vous continuerez à percevoir l'ASS, mais "minorée".

Lire ici en commentaire d'article les nouvelles règles de cumul ASS et revenu d'activité.

A la fin de votre CDD, vous retrouvez votre ASS complète.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Notice DAJ 154 -Mise à jour septembre 2007-
Bénéficiaire de l'allocation de solidarité spécifique
Vos droits en cas de reprise d'activité

Citation :
Dans tous les cas, si vous perdez votre emploi, vous retrouvez au minimum votre allocation de solidarité.
SOHAN

Message par SOHAN »

MERCI A VOUS TOUS, QUEL PLAISIR DE VOIR TANT DE GENS SE MOBILISER ET VENIR A VOTRE AIDE, C EST VRAI C EST SUPER ON SE SENT MOINS SEULS

POUR REPONDRE A L UNE DE VOS QUESTIONS :IL S AGIT D'UN TRAVAIL A PLEIN TEMPS (35 h)

SI VOUS AVEZ D AUTRES INFOS JE SUIS A VOTRE ECOUTE ET MERCI ENCORE
SOHAN

Message par SOHAN »

SOHAN a écrit :MERCI A VOUS TOUS, QUEL PLAISIR DE VOIR TANT DE GENS SE MOBILISER ET VENIR A VOTRE AIDE, C EST VRAI C EST SUPER ON SE SENT MOINS SEULS

POUR REPONDRE A L UNE DE VOS QUESTIONS :IL S AGIT D'UN TRAVAIL A PLEIN TEMPS (35 h)

SI VOUS AVEZ D AUTRES INFOS JE SUIS A VOTRE ECOUTE ET MERCI ENCORE
:roll: (désolée je me suis un peu emmélée les doigts dans mon clavier)
Répondre