Bonjour,
Je vis en colocation et depuis quelques semaines j'ai comme l'impression que mes courriers se perdent (et/ou sont lus par mes colocataires). J'ai meme failli me faire il y a un mois être radié par l'Anpe pour cause de non réception d'une convocation de mon conseiller ANPE.
Aussi, je voudrais savoir si je risque d'avoir des problèmes si par mesure de précaution/confidentialité pour mes courriers, je faisais une redirection à la poste de mon courrier vers une autre adresse (Y) en France autre que l'adresse originale (X : celle dont je réside réellement et ayant une attestation de résidence et figurant donc également sur ma carte de sécutité sociale, etc...)) donnée à l'Anpe et/ou à l'Assedic.
D'avance merci pour votre aide,
Icetechnik
Redirection courrier mais maintient original à l'assedic.
Sache que les convocations ANPE jamais reçues sont plus fréquentes qu'on ne l'imagine... et ce n'est pas une question de colocation ! Nous avons régulièrement des témoignages de cet acabit, où des chômeurs s'aperçoivent qu'ils sont radiés pour non présence à rendez-vous alors qu'ils n'ont jamais reçu la convocation correspondante.
Es-tu sûr que tes colocs sont malfaisants ?
Es-tu sûr que tes colocs sont malfaisants ?
Bonjour,
vous pouvez toujours faire rediriger votre courrier par les servics postaux, mais cela ne fera qu'allonger les temps d'acheminement
et accroître le risque de ne pas recevoir l'info à temps.
Votre adresse légale restant celle de votre lieu de résidence principale, vous ne pourrez jamais invoquer cette "redirection" du courrier pour demander un "allongement de délais" (par exemple).
vous pouvez toujours faire rediriger votre courrier par les servics postaux, mais cela ne fera qu'allonger les temps d'acheminement
et accroître le risque de ne pas recevoir l'info à temps.
Votre adresse légale restant celle de votre lieu de résidence principale, vous ne pourrez jamais invoquer cette "redirection" du courrier pour demander un "allongement de délais" (par exemple).
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Au fait, dans quel cas peut on parler d' "allongement de délais"?.
Si l'Assedic, un jour par hasard venait à apprendre ma redirection de mes courriers (en fait je pense dans l'idéal à une domiciliation) que pourraient en être les conséquences pour ma personne?
Sinon, oui, une de mes colocs lit mais couriers suite à une erreur que j'ai faites une fois en lui demandant d'ouvrir un courrier que j'avais reçu durant un déplacement dans le sud(depuis elle ne peut retenir sa curiosité...).
Encore merci pour votre aide.
Icetechnik
Au fait, dans quel cas peut on parler d' "allongement de délais"?.
Si l'Assedic, un jour par hasard venait à apprendre ma redirection de mes courriers (en fait je pense dans l'idéal à une domiciliation) que pourraient en être les conséquences pour ma personne?
Sinon, oui, une de mes colocs lit mais couriers suite à une erreur que j'ai faites une fois en lui demandant d'ouvrir un courrier que j'avais reçu durant un déplacement dans le sud(depuis elle ne peut retenir sa curiosité...).
Encore merci pour votre aide.
Icetechnik
Bonjour,
Si vous êtes domicilé à une adresse, vous dépendez de l'assedic de cette adresse.
C'est le cas des sdf domiciliés dans des associations ou au CCAS de la commune.
Faire suivre son courrier n'est pas du tout la même chôse: c'est une simple disposition personnelle dont il vous faut assumer toutes les conséquences, car l'assedic ne peut considérer que l'adresse de votre lieu de résidence principale.
Vous risquez donc
un "sacré foutu paquet d'embrouilles" avant de démontrer que vous n'avez pas "palpé" aux deux adresses.
... Dites ? ...
est ce que par hasard, vous ne vous trompez pas de problème ?
C'est pas le coloc qu'il faudrait "brieffer sérieux"
Si vous êtes domicilé à une adresse, vous dépendez de l'assedic de cette adresse.
C'est le cas des sdf domiciliés dans des associations ou au CCAS de la commune.
Faire suivre son courrier n'est pas du tout la même chôse: c'est une simple disposition personnelle dont il vous faut assumer toutes les conséquences, car l'assedic ne peut considérer que l'adresse de votre lieu de résidence principale.
Vous risquez donc
un "sacré foutu paquet d'embrouilles" avant de démontrer que vous n'avez pas "palpé" aux deux adresses.

est ce que par hasard, vous ne vous trompez pas de problème ?
C'est pas le coloc qu'il faudrait "brieffer sérieux"

St-Dumortier a raison, attention !!!!!
Les convocations (lorsqu'elles sont réellement envoyées) le sont avec un délai de 7 jours à dater de la date du courrier, qui est souvent d'un jour antérieur à l'envoi lui-même.
D'autre part, il est affranchi à petite vitesse.
En comptant le week-end (chez moi par exemple il n'y a plus de distribution le samedi) c'est déjà juste en temps.
Si on fait réacheminer le courrier, il arrivera après la date de convocation, résultat tu es radié pour non présentation. Radié = pas un radis pendant peut-être deux mois.
Les convocations (lorsqu'elles sont réellement envoyées) le sont avec un délai de 7 jours à dater de la date du courrier, qui est souvent d'un jour antérieur à l'envoi lui-même.
D'autre part, il est affranchi à petite vitesse.
En comptant le week-end (chez moi par exemple il n'y a plus de distribution le samedi) c'est déjà juste en temps.
Si on fait réacheminer le courrier, il arrivera après la date de convocation, résultat tu es radié pour non présentation. Radié = pas un radis pendant peut-être deux mois.