Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Je voudrais savoir si les vieux de 50 ans peuvent mourir dans la rue à Marseille après que l'état les ait ruinés .
Je décide de monter à Paris à pied , si certaines personnes veulent se joindre à moi , on pourra peut-etre se faire inviter par notre seigneur Sarkozy et on n'aura pas un Noël de merde
Mon problème c'est que j'ai tout perdu .
Mon RMI pour un courrier de la SIGMA non-recu , en attente de traitement de mon cas depuis 2 mois sans aucun revenu .
Je me suis présenté au mois de Mars , on m'a dit de revenir parce que je n'était pas convoqué , mais je n'ai jamais la-dite convocation !
Et quand il m'ont convoqué d'urgence parce que l'assistance sociale leur a téléphoné , il m'ont garder 10 minutes le Lundi et Mardi matin pour rien .
Puis il m'ont envoyé au pole13 pour me dire qu'il fallait que je vois un autre conseiller à l'autre bout de Marseille , et une assistante sociale a l'opposé de là .
entre temps , il a fallu que je me déplace à la Rue St Pierre et la Rue Ferrari , puis au Bld D'athenes pour etudier mon cas , dans le but de recouvrir mon RMI , toujours pas de réponse claire à ce moment ...
Je commence vraiment à en avoir vraiment ras-la-casquette , on vient de me couper mon compte en banque (à la caisse d'epargne depuis 35ans) pour un decouvert de 200€ de plus authorisé (Mais sans mouvements depuis 2 mois)
Du coup , je vais aller passer avec Noel avec Sarkozy ..
Ben je sais pas trop .
Avant j'etais artisan - graveur sur pierre- et je n'ai jamais n'ai jamais connu de syndicats .
Tu pense qu'il pourrai m'aider dans mon action ?
Du coup , je vais aller passer avec Noel avec Sarkozy ..
Faudrait que je sois bien bas pour passer Noël avec Sarkozy ...
Et y aller à pied !?! en plus .... ?
En êtes vous à ce point ?
C'est sûr que lui va adorer ... mais j'imagine déjà ce qu'il va dire :
Si tu n'as jamais eu affaire à un syndicat, c'est maintenant l'occasion de te faire une opinion.
Ils peuvent t'aider à régler rapidement ton problème de RMI.
Et si tu es convaincu de leur efficacité et de leur chaleur humaine, alors tu peux leur filer un coup de main en militant avec eux : quand on est plus bas que terre, agir vaut mieux que subir, et rien ne vaut la lutte collective pour redonner du sens à la vie.
St-Dumortier a écrit :
C'est sûr que lui va adorer ... mais j'imagine déjà ce qu'il va dire :
Il faut marcher plus pour gagner plus ....
Mdr , c'est clair qui'l pourrai dire ça ..
en plus , je suis sur qu'il serait vexé si je lui offrais pas un cadeau . et puis c'etait utopique de ma part , parce qu'il sera surement en voyage pour les pauvres ...
En visite chez les Bush ???
superuser a écrit :Si tu n'as jamais eu affaire à un syndicat, c'est maintenant l'occasion de te faire une opinion.
Ils peuvent t'aider à régler rapidement ton problème de RMI.
Et si tu es convaincu de leur efficacité et de leur chaleur humaine, alors tu peux leur filer un coup de main en militant avec eux : quand on est plus bas que terre, agir vaut mieux que subir, et rien ne vaut la lutte collective pour redonner du sens à la vie.
Ma foi , j'espere que tu a raison parce que tous les organisme ou je suis allé se sont montrés INCOMPETENTS !!
Super user a raison.Mais va aussi accompagné du syndicat ou d'une autre assos de chomeurs (mais sur marseille, la cgt est puissante,on connait leurs luttes passées et présentes) à la cellule d"appui du RMI de ta prefecture.IL FAUT QUE LE PREFET TE DEBLOQUE UNE AVANCE SUR RMI pour absence de ressources.De plus, tu dois aller au centre d'action sociale de ta mairie pour demander une aide alimentaire dans l'urgence. IL ne peuvent pas te laisser sans ressources.De plus, L'AS doit demander le debloquage de ton compte, du fait que tu es au RMI.
Sinon, tu saisis aussi une permanence parlementaire, c'est à dire un élu de ta circonscription. EN general, il n'aime pas que ce genre de situation apparaisse médiatiquement( Bien placé pour le savoir)
Bonnes Luttes et bon courage.
Nicolas Sarkozy a décidé qu'il allait régler le problème de la pauvreté et de la desespérance des laissés-pour-compte en remplissant les prisons.
Les prisonniers ne sont pas comptés dans les chiffres du chômage, on sait maintenant comment il va tenir sa promesse de rétablir le plein-emploi
Si cela continue, ils vont créer des antennes de l'armée du salut directement dans les centres de détention pour être en cohérence avec l'idéologie qui prétend que ceux qui n'ont pas d'emploi salarié sont ou deviendront des délinquants/criminels. C'est le retour des "classes dangereuses".
Les prisonniers ne sont pas comptés dans les chiffres du chômage, on sait maintenant comment il va tenir sa promesse de rétablir le plein-emploi
Le systeme des prisons à l'americaine, qui appartiennent à de grandes entreprises et sous_traitent en faisant travailler les detenus .De plus, les detenus payent leur hebergement et leur frais de pension. C'et la rivalité entre états aux USA, à celui, qui va avoir la prison la plus productive et la mieux financée.A lire, l'industrie de la Punition aux ed. du seuil.
Mais, en france, comme il n'y a plus de place, notre Sauveur camembert ,va nous construire de nouvelles prisons toutes neuves, et, pour reinserer tous ces gens, il va les faire travailler.Et, ces braves chefs d'entreprises vont faire du social en les readaptant au monde du travail!