Si, maintenant ,on demande une carte d'identité quand tu achetes une télé. Mais, tu peux très bien te faire offrir la télé par quelqu'un qui en as dejà une, un membre de la famille, pour Noel, par exemple.
Je me souviens d'un copain, qui m'avait offert une tele, et quand le vendeur lui avait demandé son adresse, il avait donné pour rue, l'avenue Charles de gaulle, alors que nous étions dans une municipalité historiquement PC, donc, il n'y avait pas d'avenue Charles de Gaulle.
C'est comme si on avait donné rue salvator allende à Neully!
Si, maintenant ,on demande une carte d'identité quand tu achetes une télé.
On te demande ton nom et ton adresse pour établir la facture mais rien de plus.
Est ce qu'un commerçant va rater une affaire pour un détail comme celui la?
L'Etat lui demande sans doute de communiquer des bordereaux correspondants à la vente de postes TV sur lesquels doivent figurer le nom et l'adresse des clients.
Un commerçant n'a pas le pouvoir d'exiger une pièce d'identité que je sache, particulièrement si tu paies avec des billets
si, si pour un tv si c'est obligatoire la carte d'identité si tu paies en liquide, j'ai été obligée de m'y rendre avec quelqu'un qui avait une tv et qui payait la redevance - et cette dernière a fourni sa CI : sinon je n'avais pas la tv (tt au moins afin de ne pas être déclarée pour la taxe audiovisuelle)