Officiellement une histoire de journaliste (dernier reportage de Soir 3 où j'apparais, diffusé début avril) qui lui a déplu car ils sont venus me chercher dans l'établissement. A cela s'ajoute un soudain retour de lucidité en constatant que je suis sur qualifié pour le poste occupé. Et enfin, ma personnalité (pour ne pas dire mes compétences qui m'autorisent à parler d'égal à égal avec elle).
Elle a décidé de me rendre la vie professionnelle difficile mais ne connaissant pas la gestion des ressources humaines, elle avance de manière péremptoire bien d'inepties. Vous vous doutez que je vais prendre un réel plaisir à lui démontrer ses erreurs.
Ma question est la suivante : Je vais vous mettre en citation deux articles du contrat type "Contrat d'avenir" élaboré dans chaque académie sur la durée du travail et la possibilité d'annualisation. Qui parmi vous peut m'apporter un témoignage sur ce qui est fait dans son établissement et surtout qui a la chance de voir appliquer dans son contrat la légalité contractuelle ?
"Article 5 - ....est rémunéré(e) sur la base du SMIC horaire et pour une durée hebdomadaire de travail de 26 heures, modulable sur tout ou partie de l'année, dans la limite d'un tiers de sa durée."
"Article 6 - Les horaires de travail peuvent être modifiés par le responsable hiérarchique en fonction des besoins du service. En tout état de cause, les horaires de travail restent inscrits dans le cadre des heures d'ouverture de l'établissement et dans les limites définies à l'article 5 ci-dessus."
Le litige que je prépare est sur son obsession à vouloir annualiser le contrat d'avenir en comptant l'ensemble des vacances scolaires et les jours fériés. J'affirme, eu égard à l'article 6, que compte tenu que l'établissement est fermé lors des vacances scolaires il est illégal de faire travailler virtuellement ces contrats précaires.
Merci de me répondre le plus rapidement possible soit en MP soit ici car je n'ai pas l'intention de m'éterniser sur ce conflit, pour réfléchir à mon avenir professionnel.
Merci d'avance !
Vincent
alias Mentor