Le silence des banlieues

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

plouculot

Le silence des banlieues

Message par plouculot »

Le silence des banlieues est inquiétant, alors que les centaines de milliers de jeunes issues de l’immigration n’ont aucun espoir de trouver un job .Le dilemme aller à pole emploi ou acheter un flingue pour survivre dans la banlieue .on attend le premier pétard pour la fête !
maguy

Re: Le silence des banlieues

Message par maguy »

Le silence des banlieues est inquiétant
Certains silences sont oppressants et éloquents, je me souviens d'un soir de deuil de mai 2007.
e dilemme aller à pole emploi ou acheter un flingue pour survivre
Si on a moins de 25 ans, il est souvent inutile d'y aller, quant à acheter un flingue il ne faudrait peut-être pas écouter les faits divers distillés en début de chaque "jt". Et il n'y a pas que les jeunes "issus de l'immigration" (j'ai toujours adoré ces périphrases hypocrites) qui souffrent.

Reste le système D, après tout pendant la dernière guerre, beaucoup des anciens recouraient au marché noir pour survivre. C'est une autre forme de résistance.
superuser

Message par superuser »

Les banlieues sont toujours silencieuses.
C'est quand survient une bavure policière qu'elles s'embrasent.
mallo83440

Message par mallo83440 »

Croisons les doigts alors.
bebert

Message par bebert »

Je ne connais rien en matière de banlieue, je vis à la cambrousse. Ce que je ressens, c'est que ce n'est pas des banlieues que peut démarrer une révolution profitable au plus grand nombre, tant il sera facile pour le pouvoir de démontrer que le combat des gens des banlieues n'est pas le combat des "Français"... Le seul changement ne peut venir que des classes moyennes, pour parler d'habitat, des "lotissements"... Et là ce n'est pas pour demain, ils ont encore à payer le crédit du bungalow pendant dix huit ans avant de se révolter... :D
maguy

Message par maguy »

ls ont encore à payer le crédit du bungalow pendant dix huit ans avant de se révolter... :D
Et comme disait le regretté Coluche, à ce moment-là ils seront propriétaires des ruines...
bebert

Message par bebert »

Celle-là je n'ai pas osé la faire, mais j'y ai pensé très fort... Ceci dit, comme ils seront propriétaires des ruines, ça sera l'occasion d'en reprendre pour dix ou quinze ans pour retaper tout ça...
Alors, vous qui attendez du changement, contentez-vous d'essayer de changer votre vie, pour changer le monde c'est mal barré...
Kenneth

Message par Kenneth »

Le terme banlieue devrait être remplaçé par le terme ''zone de misère'', ''zone de pauvreté'' , ''zone de chômage'' ou ''ghetto''. En effet, Neuilly-sur-Seine est la commune la plus riche de France mais pourtant elle est située en banlieue.
De même, les journalistes utilisent le terme de ''jeune'' quand il y a un affrontement avec la police alors qu'il convient d'utiliser le qualificatif de ''pauvre'' ou ''individu victime du chômage''.
Répondre