Augmentation de près de 3% des aides au logement

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Augmentation de près de 3% des aides au logement

Message par maguy »

source

Ca va être la fête :P
tristesir

Message par tristesir »

L'aide au logement est plafonnée sauf erreur, 3% de 250 euros ou de 387,96 euros (somme réellement perçue au titre du RMI par 70% des assujettis sauf erreur) ce n'est pas la même chose. Il n'y a pas de petites économies.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Si je lis bien la source il est écrit:
François Fillon a annoncé hier, dans « Le Journal du dimanche », que l'aide personnalisée au logement (APL) allait augmenter de « près de 3 % » au 1er janvier.

Comme les aides au logement ne peuvent êtres cumulées,
votre titre, maguy est trop .... enthousiaste,
ce qui confond tristesir qui calcule l'AL (Aide au Logement).

Ce qui est certain, c'est que si, concrétement, le résultat dépasse 2 €, je m'engage à verser une somme identique dans la caisse de l'association et ceci chaque début de mois ....
:roll: ....

:D de cette année.

:lol:
superuser

Message par superuser »

Il paraît que de Villepin, grand seigneur, avait augmenté l'APL de 2,8% l'année dernière.

Effectivement, en janvier 2007, la mienne est passée de 272 à 279 € (soit 7 € de plus) : je rajoutais alors de ma poche 446 €.

Mais avec l'augmentation de loyer suivante, en juillet, ma part est passée à 475 €, soit 29 € de plus (quasiment deux journées d'ASS).

Au total, mon loyer s'est pris 36 € d'augmentation de juillet 2006 à juillet 2007.

De ces 2,8%, je n'ai donc rien senti. :evil:
romain23

Message par romain23 »

On sait tous que l'augmentation de l'apl etant inferieure à la hausse des loyers, on n'en voit jamais la couleur. Mon propriétaire à perçu l'augmentation d'APL '( j'ai fais un tiers payant ,ça evitera de me retrouver un jour à la rue)mais, comme en plus, il a lui aussi augmenter son loyer, resultat, devinez qui y gagne

C'est çà l'augmentation du pouvoir d'achat et la france des propriétaires!
On va tous finir en roulotte, et, encore!

:oops:
maguy

Message par maguy »

Je vous rassure sur mes capacités de raisonnement St-Dum :lol: :lol:

J'ai bien compris que ce serait comme d'hab une manne pour les proprios et se solderait au final par moins d'euros encore pour nous.

En fait, l'article ne le dit pas, mais il s'agit d'une augmentation du pouvoir d'achat pour les propriétaires :P
Mallo

Message par Mallo »

:oops: +3% de 0,00 € ça va pas faire beaucoup ......

:oops: :oops: :oops: :oops:
superuser

Ce sera... 2,76% !

Message par superuser »

La ministre du Logement Christine Boutin vient de l'annoncer aujourd'hui à l'Assemblée nationale : les aides au logement seront revalorisées, pour l'année 2008, "à hauteur très précisément de 2,76%".

Cette hausse est "la plus importante depuis 5 ans", a-t-elle assuré.

Nous en sommes fort aise ! :evil:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Boutin elle est gentille mais
tout cela se ferait aussi sans qu'elle l'annonce.

Les
APL (Aides Personnalisées au logement) sont indexées sur
l'IRL (Indice de Référence des Loyers).
L'IRL est en augmentation de 2.76%
donc les APL augmentent en conséquence.

C'est la loi Mme Boutin,
merci de nous dire qu'elle s'applique normalement. :roll:

Encore que ... parfois, ...y'a de quoi douter sérieusement !
Répondre