Contrat aidé et convention collective

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

zappette

Re: Contrat aidé et convention collective

Message par zappette »

dernier épisode .... un mail de mon employeur (le premier )qui me dit "après consultation", j'ai raison, donc il me réintègre, et c'est effectif lundi, avec versement du salaire non perçu ... depuis que j'ai commencé ce fil. Je crois que j'aurais pas du écouter le conseiller de la CGT qui m'a fait écrire que je demandais ma réintégration, il m'avait rassurée en disant que ça n'arrive jamais .. ben si !
Je bouge pas tant que j'ai pas reçu de courrier recommandé (un mail !!! ) mais quelqu'un connaît les délais entre le courrier et la prise de poste impérative ? Moi j'aimerais bien avoir le temps de me retourner histoire d'appeler pôle emploi (qu'est-ce qu'il en est de mon statut, contrat aidé ou pas, eux ils avaient enterriné mon licenciement avec la fin de convention qui allait avec !!). C'est important pour moi par rapport à la disposition qui autorise le salarié en contrat aidé à partir pour peu que ce soit un cdd de 6 mois. Je sais que revenir dans la MJC m'expose soit à du harcèlement moral pour me pousser à la démission, soit à un licenciement bidon.
enfin voilà, sinon, clôture du fil, en retenir juste que convention ou pas, ccd de 6 mois, 2 semaines de période d'essai, toute rupture après ces deux semaines vaut pour un licenciement sans motif,prud'hommes, indemnités (salaires jusque fin de contrat plus congés payés)
A tous bon week-end ! A tous merci, même les messages contenant des infos pas pertinentes ont nourri ma motivation à me bouger, à creuser. Un sacré brainstorming collectif !
amitié
mallo83440

Message par mallo83440 »

En voilà une victoire de salarié ...
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Hum... pas si vite :

- primo, pour conseiller il faut avoir les pièces intégrales versées au dossier. Or, là nous n'avons rien que des bribes d'histoire... et pas les documents...

Ensuite, tu nous livres juste les éléments les plus pertinents à la fin... "conditions : ambiance de travail".... et ce qui sous-entend beaucoup de chose !!!!

Par conséquent, je pense que tes motivations profondes sont nées des éléments d'information obtenu en fonction d'une histoire SI...

En fait, tu n'es pas très chaude pour t'intégrer dans cet environnement de travail.

Il fallait tout de suite dire à ce conseiller CGT tes désirs. Si la "réintégration" n'était pas ta priorité, il aurait plus honnête de lui dire... Souvent, les réintégrations se font. Elles ne sont pas si rares que cela !!! J'ai suivi plusieurs audiences aux CPH de mon département, avec l'avoc... et c'est fou comme les gens ne confient pas tout à leur avocat... et les surprises ! Je comprends pourquoi il fait signer dans la convention de mission des clauses particulières.

Pour que les gens puissent répondre précisément à un problème posé, il faut que toute l'histoire et les désidérata soient bien exprimés !

Le CGTiste a pensé que tu voulais ce job ! Pour ma part, je l'avais compris ainsi !!!
zappette

Message par zappette »

Je trouve ta réaction un peu précipitée. Je suis sincèrement reconnaissante pour l'aide que j'ai reçu ici, élucider un point juridique, c'est un tâtonnement quand on n'est pas juriste c'est vachement plus cool de le faire à plusieurs que tout seul. Je ne mets pas en cause a CGT non plus, ils ont été sympas avec moi, et comme j'ai pas un rond, ils l'ont fait gratuitement. Ils ne pensaient pas que je serais réintégrée, non, mais j'imagine que pour eux il fallait demander ça de façon rhétorique pour suivre le protocole avant une saisie des prud'hommes. Je suis bien allée les voir pour avoir l'avis de gens qui connaissent ce tribunal et l'esprit des juges, le point légal, c'était réglé, comme je suis pas adhérente, j'essaie de pas abuser de leur temps en potassant à mort avant, histoire des les solliciter uniquement pour évaluation.
allez, bonnes fêtes l'intempestif !
AVENIRSENIOR

Je trouve ta réaction un peu précipitée. Je suis sincèrement reconnaissante pour l'aide que j'ai reçu ici, élucider un point juridique, c'est un tâtonnement quand on n'est pas juriste c'est vachement plus cool de le faire à plusieurs que tout seul.
????

J'avoue que je suis surprise par ton "retour de réponse"... ce qui m'amène, désormais, à l'extrême prudence pour toute intervention !
zappette

Message par zappette »

On est sur actuchômage, c'est aux patrons véreux qu'il faut faire la guerre. Tu gâches tout.
AVENIRSENIOR

Certainement, mais il y a des codes du "vivre ensemble", et même sur actuchomage !
Invité

Message par Invité »

Parmi ces "codes" il y a la clarté de l'expression : éclaircir sa pensée avant d'écrire, construire ses phrases, mettre une ponctuation, et se relire avant d'envoyer.
Et franchement, en général, je ne comprends rien à ce que vous écrivez, AvenirSenior.
Par contre j'avais compris l'histoire de Zapette.
AVENIRSENIOR

Et à part, cela... ???
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à saisir "tous les sous-entendus" de vos doubles messages ! :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à saisir "tous les sous-entendus" de vos doubles messages ! :mrgreen:
Aucun sous-entendu dans mes messages qui sont simples : je ne comprends généralement rien à ce que vous écrivez.
AVENIRSENIOR

En attendant, si mes messages avaient été si peu compréhensibles,

expliquez-moi, dans ce cas, pourquoi votre collègue, a bien compris clairement qu'elle pouvait avoir un autre éclairage plus rentable sur sa situation !

Pourquoi n'avez-vous pas trouvé les éclairages juridiques qui convenaient, face à ses deux situations entremêlées ?

Analysez bien les motifs qui vous incitent à formaliser un tel constat ! Identifiez-les !
maguy

Message par maguy »

Parmi ces "codes" il y a la clarté de l'expression : éclaircir sa pensée avant d'écrire, construire ses phrases, mettre une ponctuation, et se relire avant d'envoyer.
Et franchement, en général, je ne comprends rien à ce que vous écrivez, AvenirSenior.
Merci Serabeth, je me sens moins seule, tu me rassures sur mes capacités :wink:
AVENIRSENIOR

Et à part cela !

Je comprends pourquoi, effectivement, nous entrons dans une phase "du chacun pour soi",

car lorsque tu tentes de faire un geste en direction des autres, cela te retombe sur le nez...

Merci pour cet éclairage flagrant.
Invité

Message par Invité »

On ne vous reproche pas de faire un geste en direction des autres.
En l'occurrence, Zappette avait déjà résolu son problème dès le bas de la page 2. Et jusque là c'était clair.
Après vous êtes intervenue pour balancer un tas de textes en vous mélangeant les pinceaux. Et pour finir vous lui dites que vous n'avez pas eu à temps les pièces nécessaires...
Ohé, on est sur un forum, vous n'êtes pas avocate et Zappette n'est pas votre cliente.
Bref, à partir de la page 3 on a plongé dans la purée comme d'hab. :lol:
Maud

Message par Maud »

Dites,et si on disait pouce???Pour noël???Zapette a réussi à résoudre son problème,c'est ce qui compte non???
Zapette,j'espère que ton retour au travail s'est bien passé et que ton employeur ne s'en prend pas à toi :D
Répondre