La conseillère (plutôt sympa, visiblement compétente et dévouée à sa mission, ca devient rare

Cependant j'ai eu une période, pendant la période de référence pour le calcul des droits, où j'était inscrit à l'ANPE pour chercher un travail entre quelques missions interim au sifflet. Je n'avais pas de droits ASSEDIC (aucune indemnisation car sortant du RMI). Quand mes contrats se sont intensifiés, j'ai abandonné mes démarches à l'ANPE et finalement fait radié par défaut d'actualisation.
Et cette radiation a fait augmenté mon quotient ! Il y a apparement un article dans l'annexe 4 qui traite de cette situation. Même s'il n'y a pas eu d'indemnisation cela joue sur le quotient

Mais apparement j'étais dans une situation où cet article pouvait ne pas être pris en compte. Je ne peux pas détailler plus car je n'ai vraiment pas compris le pourquoi et comment de cette pénalité (article qui me semble vraiment absurde, les plaisirs des lois et conventions françaises

La conseillère m'a donc fait sauté cette pénalité, ce qui est vraiment sympa car elle aurait pu passer cela sous silence et ne rien faire pour pas se prendre la tête. Et cela confirme mon opinion que faire des démarches dans les règles et sans agresser les gens peut denouer des situations mais il faut être patient et prendre le temps de comprendre les règles du système, ce qui n'est vraiment pas facile.
Elle a aussi pris le temps de controler toutes les périodes d'indemnisation et trouvé des erreurs dans l'attestation d'ASSEDIC fournie par l'agence d'intérim, rapidement réglé car j'avais amené la tonne de paperasse.
Bref en régularisant le tout, plus le coup de pouce, elle tombe sur le même calcul que j'avais fait chez moi, YYYYEEESSS

La situation est donc réglée et je passe d'une allocation journalière de 23 euros à environ 30 euros plus rappel pour les périodes précédentes.
Ca va me permettre de rembourser les 700 euros d'indus que me demande la CAF. Il ont fait un abattement sur mes revenus auquel je ne devais pas avoir le droit, abattement normalement fait sur les revenus des personnes en RMI ou ASS.

Voila merci pour votre aide et pour les renseignements.
Bonne chance à toi val91 en espérant que tu tombes sur un fonctionnaire compréhensif et compétent. Si ce n'est pas déjà fait.
A+
Moralité : en intérim il faut rester inscrit au ASSEDIC, faire l'actualisation et éviter de se faire radier connement même si on a plus besoin de faire ces démarches administratives. Ca peut jouer sur une future ouverture de droits !