SARKO : 5 années d'action!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

mallo83440

Re: SARKO : 4 années d'action!

Message par mallo83440 »

Effroyablement interressant
tristesir

Re: SARKO : 4 années d'action!

Message par tristesir »

C'était une conversation franche, entre chefs d'Etat, à propos d'un autre dirigeant. Echange à bâtons rompus, et à huis-clos. Enfin, qui aurait dû rester à huis-clos. C'était sans compter sur une maladresse de l'organisation, et la curiosité de quelques journalistes. Révélations sur deux petites phrases qui voguent bien loin du langage habituellement policé des sommets diplomatiques.
(...)
Selon nos informations, les deux présidents ont laissé de côté toute retenue à propos du délicat dossier des relations israélo-palestiniennes. Obama a d'abord reproché à Sarkozy de ne pas l'avoir prévenu qu'il allait voter en faveur de l'adhésion de la Palestine à l'Unesco, alors que les Etats-Unis y étaient fermement opposés. La conversation a ensuite dérivé sur Benyamin Nétanyahou, le Premier ministre israélien. Sûrs de ne pas être entendus, les deux présidents se sont lâchés. "Je ne peux plus le voir, c'est un menteur", a lancé Sarkozy. "Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours !", a rétorqué Obama, qui a ensuite demandé à Sarkozy d'essayer de convaincre les Palestiniens de mettre la pédale douce sur leur demande d'adhésion à l'ONU.
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4449


Pour une fois que je suis d'accord avec Sarkozy 8)

Avec cette phrase, Sarkozy risque de s'aliéner une bonne partie du vote des Franco-Israéliens qui auraient voté à 80% pour lui en 2007 (chiffre entendu sur une radio dans la bouche d'un mécontent)
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: SARKO : 4 années d'action!

Message par superuser »

tristesir a écrit :
La conversation a ensuite dérivé sur Benyamin Nétanyahou, le Premier ministre israélien. Sûrs de ne pas être entendus, les deux présidents se sont lâchés. "Je ne peux plus le voir, c'est un menteur", a lancé Sarkozy.
Pour une fois que je suis d'accord avec Sarkozy 8)
Moi aussi...
... sauf qu'avec Sarkozy c'est l'hôpital qui se fout de la charité
parce que dans le genre super menteur, Nabo 1er fait aussi très fort. :mrgreen:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: SARKO : 4 années d'action!

Message par superuser »

Nicolas Sarkozy en visite à Sallanches, ville de Dynastar/Rossignol :

http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... ir-sarkozy

A mourir de rire... :lol:
mallo83440

Re: SARKO : 4 années d'action!

Message par mallo83440 »

Je n'aimerais pas faire le métier de CRS en attendant ...

Cet article me fait penser à l'année dernière quand le nain est venu visité les hauteurs dévastées de Draguignan...
Certains habitants qui passaient leurs journées à nettoyer ... Se sont vu demander de manière ferme (menace de garde à vue) de quitter la "scène"...

Certains des gens de la mairie se sont vus réquisitionnés pour nettoyer le passage de Nico1 le premier du nom ...


Cacher les manifestants permet de montrer aux zinfos "zavez vu y'a pas de mécontents du gourvernement" :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Le pire : ce sont les gens qui y croient ...
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: SARKO : 4 années d'action!

Message par superuser »

Looking for Nicolas Sarkozy

Une chronique décapante du règne de Nicolas Sarkozy à travers le regard de 18 journalistes étrangers en poste à Paris.
Un excellent documentaire de l'excellent William Karel :

http://www.dailymotion.com/video/xn6cs5 ... sarkozy_tv


Sinon, le papier de Libé => http://www.liberation.fr/medias/0101237 ... -exterieur

:lol:
maguy

Re: SARKO : 4 années d'action!

Message par maguy »

Beaucoup, dans le lot, reconnaissent avoir été séduits par le candidat Sarkozy. Après les deux mandats Chirac - véritable «période Brejnev» dit l’un d’eux -, Sarkozy, sa «rupture» et son «discours de la volonté» plaisent. Le Président fraîchement élu bénéficie même d’une certaine bienveillance de la part de plusieurs commentateurs étrangers - «J’ai été naïve»,reconnaît une journaliste américaine.
C'est là que je comprends moins : c'était le discours d'un camelot de marché bas de gamme. Comment peut-on se laisser berner par des apparences, surtout de la part de journalistes francophones qui ne le découvraient pas du jour au lendemain !

Oui, la plupart ont été naïfs et ont pris le discours de façade sans recul, pourtant ce n'était pas un inconnu. Un ami allemand m'avait demandé ce que je pensais du nouveau président. J'ai répondu que je le détestais, que je le méprisais, que la France allait devenir un asile psychiatrique où ce seraient les médecins qui seraient cinoques.

Qu'il se prenait pour le nouveau Kennedy alors qu'il n'en a ni le charisme, ni l'envergure. Qu'il mettait en scène de la même façon sa vie privée. Et là, cela devient cocasse quand on est cocu devant le monde entier.

Bizarrement ce même ami allemand ne me demande plus rien :mrgreen: Il lit aussi autre chose que le bild zeitung.

Mes parents auraient dû m'appeler Cassandre :cry:
maguy

Re: SARKO : 4 années d'action!

Message par maguy »

Sarkofrance a écrit un abécédaire de promesses non tenues. Extrait :
L'homme est sans gêne, mais cela ne le gêne plus.

Voici donc notre troisième mise à jour de l’abécédaire de ses promesses non tenues, réalisé une première fois en décembre 2008, une seconde fois en mai 2010. A l'Elysée, on se concentre déjà sur la réélection du candidat. Les thèmes se rodent. La protection des Français remplace la rupture.

Le Monarque use et abuse des moyens présidentiels pour sa propre cause. En mai 2010, il avait déjà fait publié au premier feuillet d'auto-justification publié par les communicants de l'Elysée sur les trois années d'action écoulées.
article complet et source
Juan de Sarkofrance a l'avantage de suivre au jour le jour les ignominies qui sont faites au peuple. Je précise que je n'ai aucun intérêt particulier à recommander ce blog. Et en plus c'est bien écrit.
conundrum

Re: SARKO : 4 années d'action!

Message par conundrum »

Le meilleur blog sur ce personnage, en effet :)
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Dernière distribution de hochets avant le départ

Message par superuser »

La dernière remise de légions d'honneur est encore l'occasion de s'amuser, s'étonner ou s'offusquer de la distribution de 829 rubans, au titre des services éminents rendus à la Nation.

La liste => http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/L ... from=cover
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Cette Roselyne, quelle lèche-bottes !

Message par superuser »

La ministre des Solidarités Roselyne Bachelot a estimé jeudi, sur Radio Classique, que Nicolas Sarkozy était l'un des présidents de la République qui avait le bilan social "le plus important".

"Nicolas Sarkozy a été un des présidents de la République dont le bilan social est le plus important et ceci, il faudrait que la gauche le reconnaisse", a-t-elle déclaré. "Oui, nous sommes dans une crise mondiale (...) mais si nous avons mieux résisté que d'autres pays, c'est que Nicolas Sarkozy, son gouvernement et sa majorité ont protégé ce modèle social", a dit Roselyne Bachelot.

"Nous avons mis en place des politiques sociales qui ont constitué un amortisseur à cette crise", a-t-elle affirmé.

Elle a notamment cité l'allocation d'adulte handicapé qui a "augmenté de 25%, le minimum vieillesse augmenté de 25%, la politique familiale qui représentait 4,7% du PIB (Produit intérieur brut) au début du quinquennat de Nicolas Sarkozy (et représente) maintenant 5,1% du PIB, la création du Revenu de solidarité active".

http://www.europe1.fr/Politique/Bachelo ... zy-901001/

:shock:

Whouaaaaaaaaaaaaaaah ! Les bras m'en tombent !
elusive_reclusive

Re: Cette Roselyne, quelle lèche-bottes !

Message par elusive_reclusive »

:shock:
Et ça continue! Elle franchement dès qu'elle l'ouvre, c'est pour dire des c... plus grosses qu'elle!
On les voit bien, les effets secondaires de son vaccin! :mrgreen:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: SARKO : 5 années d'action!

Message par superuser »

Je vous recommande ce décryptage du langage du président sortant, analyse assistée par ordinateur et effectuée par un linguiste spécialiste du discours politique. Une anatomie de la réthorique sarkozyste à la fois réjouissante et consternante, à écouter chez Mermet :

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2391

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2392

Sarko utilise en permanence "ça" et "on" (c'est flou, mais ça interpelle et peut convaincre) et répond aux questions par d'autres questions en salve (qui noient le poisson) et auxquelles il a des réponses. Il retourne les rôles : il n'est plus un président qui rend des comptes mais un président qui fait subir un contre-interrogatoire parfois violent aux interlocuteurs qui douteraient de ses compétences.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: SARKO : 5 années d'action!

Message par superuser »

L’UMP, le parti qui n’aimait pas les femmes

Le parti présidentiel demeure le cancre de la parité, loin derrière ses adversaires. En cinq ans, l’UMP a ainsi préféré payer 20 millions d’euros d’amendes pour violation de la loi que de permettre à des femmes d’être élues. Au PS, les militantes s’inquiètent aussi d’un retour de la «suprématie masculine».

«Vous savez quel est le féminin de député ? Suppléante !» Brigitte Kuster, maire UMP du XVIIe arrondissement de Paris, ne décolère pas. Alors qu’elle briguait la 4e circonscription pour les prochaines législatives, elle s’est vue écartée au profit d’un homme, Bernard Debré, député sortant élu dans le XVIe arrondissement. À Paris, sur 18 circonscriptions, cinq femmes seulement ont été adoubées par l’UMP… mais dans des circonscriptions perdues d’avance pour la droite.

Comme Rachida Dati, recalée par les instances de l’UMP face à François Fillon, Brigitte Kuster promet de mener la fronde. Elle maintiendra sa candidature, sans le soutien de son parti. Il est loin le temps où le candidat Nicolas Sarkozy, en 2006, posait comme objectif de dépasser les 30% de candidates titulaires. Pour les élections législatives de 2012, seulement 28% des candidats investis par l’UMP au plan national sont des femmes. À cause de ce choix, le parti devra payer 4 millions d’euros d’amende en 2012 pour non-respect de la loi sur la parité.

Ce n’est pas la première fois que l’UMP se révèle être un cancre en la matière. Aux élections cantonales de 2011, l’Observatoire de la parité avait pointé les bons et mauvais élèves. Europe Écologie-Les Verts, avec 35,8% de candidates et 22,2% de femmes élues, est le parti le plus paritaire, devançant le Parti communiste (31,2% de candidates), suivis par le Front national (25,7%) et le Parti socialiste (23,1%). À la dernière place, on retrouve l’UMP, avec 18,6% de femmes investies et 11,7% d’élues. Déterminé, le parti présidentiel tient bon contre le partage du pouvoir entre hommes et femmes. Quoi qu’il lui en coûte. Entre 2007 et 2012, l’UMP a dû débourser 20 millions d’euros pour non-respect de la loi sur la parité.

Votée en 2000, cette loi prévoit des pénalités financières quand l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats et aux fonctions électives n’est pas respecté (à 2% près). Si les partis sont obligés de présenter des listes paritaires pour les élections municipales, régionales et européennes, ce n’est pas le cas pour les élections législatives. L’UMP a donc préféré s’abstenir. Sachant que l’amende sera partiellement compensée par le financement public des partis ! Osons imaginer un système un brin plus coercitif : la suppression pure et simple des subsides publics aux partis qui ne respectent pas les dispositions légales. Difficile, sans doute, à faire adopter par une Assemblée nationale essentiellement masculine...

Du côté du Parti socialiste, on promet, la main sur le cœur, de respecter la parité aux élections législatives de 2012. Mais certaines élues redoutent que cette parité ne soit que de façade (ça alors…). Si 50% des investitures devraient bel et bien être réservés à des candidates, les circonscriptions dans lesquelles elles sont investies leur offrent peu de chance de l’emporter. 50% de candidates ne signifiera donc pas 50% de députées. Loin de là.

«À cet égard, la répartition des circonscriptions législatives dans le Val-de-Marne (94) pour les élections de juin 2012, est particulièrement éclairante sur les intentions réelles de la fédération en matière de parité», soulignent des élues PS dans une lettre ouverte. «Dans le Val-de-Marne, aucune des circonscriptions réservées aux femmes n’est gagnable. Aucune ? Aucune !» Accorder les discours et les actes, pour respecter l’esprit de la loi en matière de parité, c’est un défi loin d’être gagné par le PS. A l’image d’un François Hollande déclarant le 2 mars : «Ce serait un bon principe que d’avoir autant d’hommes que de femmes dans un gouvernement». Puis d’ajouter, «cela ne veut pas dire que les responsabilités seraient les mêmes». Des femmes sous-secrétaires d’État, oui, mais des femmes ministres, c’est à voir...

Alors, combien de temps encore à se tenir la barbichette dans les instances de pouvoir ? Le collectif féministe La Barbe vient de lancer un «appel à soutien de la domination masculine» (sic). «Les fonds recueillis seront, par ordre de mérite, alloués aux partis qui, aux prochaines élections législatives, braveront cette loi (sur la parité, ndlr) scélérate», précise, toujours avec humour, le collectif. «En payant leur amende, vous contribuerez au maintien des Grands Hommes blancs aux postes de commande de l’État français.» Qu’on se rassure, le don en euros – pardon, en «érectiles», une monnaie fictive créée par La Barbe – n’engage à rien. En revanche, relayer leurs affiches aide à reprendre du poil de la bête.

http://www.bastamag.net/article2180.html
conundrum

Re: SARKO : 4 années d'action!

Message par conundrum »

Pendant ce temps, les petits partis n'ont pas assez d'adhérents pour les financer, pas assez de généreux donateurs, pas assez de femmes, pas assez de moyens pour payer les amendes pour manque de parité, et bien sûr pas assez d'enveloppes kraft bien garnies.

Les autres qui ont tout ça se font en plus rembourser les frais de campagne, et se payent des QG de campagne à plusieurs dizaines de millions d'euros, sans parler de tout ce qu'on ne sait pas.

Vous avez dit démocratie ?
Répondre