Le Medef veut abolir la durée légale du travail

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
carl

Le Medef veut abolir la durée légale du travail

Message par carl »

Le Medef veut abolir la durée légale du travail

Laurence Parisot, la patronne des patrons, estime que le mécanisme des heures supplémentaires n'est pas suffisant et suggère d'abolir la durée légale du travail.


La présidente du Medef (patronat) Laurence Parisot a jugé aujourd'hui que le problème de pouvoir d'achat était "totalement objectif" et suggéré comme réponse de supprimer la durée légale du travail, fixée à 35 heures par semaine.

"C'est vrai qu'il y a un problème de pouvoir d'achat (...), c'est un ressenti totalement objectif", a-t-elle jugé, devant l'Association des journalistes économiques et financiers (Ajef).


Pour Laurence Parisot, "la vraie question n'est pas comment je contribue à ce qu'il y ait plus de pouvoir d'achat, mais comment je contribue à ce qu'il y ait plus de croissance", a-t-elle affirmé.


"Pour moi, il y a deux axes principaux à travailler: comment on fait pour baisser les prélèvements obligatoires sur les entreprises, c'est prioritaire, et deuxième chose, n'est-il pas temps d'aller plus loin sur la question de la durée du travail ?", a-t-elle ajouté.


"Je me demande s'il ne faut pas accepter de mettre sur la table la question de la suppression de la durée légale du travail", a-t-elle déclaré. "Tout le monde voit bien que le mécanisme des heures supplémentaires n'est pas suffisant".


Les dispositifs permettant déjà aux entreprises de travailler au-delà de 35 heures par semaine sont "rébarbatifs" et l'utilisation du contingent d'heures supplémentaires autorisé (220 heures/an) est "très lourd, car il suppose des négociations de branche", a-t-elle ajouté.

"Ma préconisation, c'est de rendre les choses beaucoup plus simples en balayant tous ces mécanismes très complexes, et en revenant à la détermination du seuil de déclenchement des heures supplémentaires, branche par branche, ou entreprise par entreprise",


Laurence Parisot a indiqué ne pas savoir ce que Nicolas Sarkozy pourrait annoncer de manière imminente pour le pouvoir d'achat. "Je sais autour de quoi certains ministres réfléchissent depuis quelque temps, et la question de la durée du travail est un axe de réflexion", a-t-elle dit.
Source : Libération.fr


De pire en pire ! On revient au 19ème siécle ! Pendant qu'on y ait, on a qu'a autoriser les jeunes de moins de 16 ans à travailler en usine.

Je sens que le quinquennat de Sarkozy va être horrible socialement.
Et avec les leaders syndicaux actuels, de méche avec le medef, les pires réformes vont passer comme une "lettre à la poste"
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

C'est d'une stupidité !!!!

Message par superuser »

Plus menteur que le Medef, tu meurs... Tout ça c'est de l'idéologie, pas du concret.

Car en France, si la durée hebdomadaire légale du travail est à 35 heures, dans la réalité on travaille beaucoup plus (en moyenne 38,5 heures pour les salariés à temps plein) et il est tout à fait possible de tirer jusqu'à 48 heures (durée maximale commune à l'UE). Dans certaines professions, il y a même des dérogations (agriculture, restauration, haute couture...) pour aller au-delà.

Alors, qu'elle arrête de nous bassiner avec les 35 heures.
Mallo

Message par Mallo »

C'est la galère ...

Le serveur du village me disait à midi : si on me paye les 90heures que je fais par semaine ... Pas de soucis j'accepte de bosser ... (il se barre maitenant quand son compteur d'heure arrive à 35h car il n'a jamais ses heures sup' payées ... déjà qu'il a du mal à avoir son salaire ...)
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

85% du travail dissimulé est constitué des heures supplémentaires non rémunérées ni déclarées par les employeurs.
Le manque à gagner pour l'URSSAF est évalué à plusieurs dizaines de milliards d’euros de pertes annuelles et pour la création d'emplois, à 680.000 postes...
tristesir

Message par tristesir »

85% du travail dissimulé est constitué des heures supplémentaires non rémunérées ni déclarées par les employeurs.
Laurence Parisot parle de supprimer la durée légale du travail, mais qui vous dit que dans son esprit il s'agisse de payer toutes les heures effectuées? 8)
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Absolument rien !!!

:lol: :lol: :lol:
Mallo

Message par Mallo »

Ouais mais son grand copain adoré dit "Travailler plus pour gagner plus" ...

Alors qui croire ?
- le menteur escroc
- ou l'escroc menteuse

:lol: :lol: :lol: :lol:


OK je sors ...
Christophe79

Message par Christophe79 »

Très bonne idée de Mme Parisot,

prochaines étapes du MEDEF:

- supprimer les salaires
- faire travailler les enfants
- rétablir l'esclavage

Et avec tout ça on aura une belle croissance, car n'oubliez pas que c'est la chose la plus importante sur terre la croissance.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

tristesir et mallo ont écrit :
qui vous dit que dans son esprit il s'agisse de payer toutes les heures effectuées?
... / ....
Ouais mais son grand copain adoré dit "Travailler plus pour gagner plus" ....

.... Mais qui vous dis que dans son esprit
c'est celui qui travaille qui gagne .....
diety

Message par diety »

Laurence Parisot parle de supprimer la durée légale du travail, mais qui vous dit que dans son esprit il s'agisse de payer toutes les heures effectuées?

Il paraît qu'il y a même des gens qui manifestent pour qu'on leur paient les heures supplémentaires qu'ils ont effectué...
Mallo

Message par Mallo »

Ouais l'hôpital de Fréjus : une infirmière croisée a plus de 150heures sup' depuis 12mois et pas une seule de payée (ni récupérée)
tristesir

Message par tristesir »

Mais qui vous dis que dans son esprit
c'est celui qui travaille qui gagne .....
Je peux répondre facilement à cette question.

On ne devient pas (très) riche en travaillant , mais en regardant travailler l'argent d'un gros héritage dont on est le bénéficiaire.
Répondre