Standard & Poor's dégrade le monde
Standard & Poor's dégrade le monde
Une "info exclusive" du site Arrêt sur Images... Un canular provocateur de Daniel Schneidermann :
Plusieurs de nos @sinautes, abonnés aux services de l'agence Standard and Poor's, nous font parvenir ce matin ce communiqué de l'agence, diffusé par erreur dans la nuit entre 3h17 et 3h19, heure européenne. Même s'il s'agit évidemment d'une erreur de manipulation de l'agence, immédiatement rectifiée, il en dit long : le seul fait que ce texte existe est de nature à accroître l'inquiétude sur les perspectives de l'économie mondiale.
Francfort, 8 décembre. Le services de notation de Standard and Poor's ont décidé de placer aujourd'hui sous surveillance négative les dettes souveraines de l'ensemble des pays du monde, avec risque de dégradation dans les trois mois. Cette décision vaut également pour l'ensemble des institutions bancaires, publiques ou privées, des pays concernés, l'ensemble de leurs compagnies d'assurance, de leurs collectivités locales comptant plus de cinq mille habitants, l'ensemble des entreprises, l'ensemble des institutions sociales. Les commerces de détail sont également concernés, à l'exception des commerces de bouche de première nécessité, des débits de tabac et de boissons, et du secteur pharmaceutique des neuroleptiques, considérés comme ayant des perspectives de croissance exceptionnellement favorables.
Nous pensons en effet que le monde est entré dans une phase de risque collectif aigu, les pays débiteurs étant menacés de faire défaut, et les pays créanciers menacés de graves difficultés dès lors que les pays débiteurs feront défaut. Nous devons noter avec regret que les responsables politiques de la zone concernée se montrent collectivement d'une incompétence rare, et manifestent une absence totale de conscience de la gravité de la situation. A leur décharge, nous devons bien constater que notre agence, dans la situation actuelle, n'est en mesure de proposer aucune solution efficace, les pistes que nous avons proposées dans le passé ayant eu pour effet d'aggraver la crise.
Dans cet esprit, conscients des possibles implications potentiellement négatives de notre décision, qui pourrait aggraver encore la récession mondiale, et du rôle joué par notre agence dans la dégradation de la situation, facteurs qui pourraient affecter sa crédibilité et sa profitabilité, nous la plaçons elle-même, bien évidemment, sous surveillance négative. Avec l'impartialité qui nous caractérise, nous serons particulièrement vigilants dans cette surveillance-là. Nous remercions tous nos clients de leur confiance.
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4529
Plusieurs de nos @sinautes, abonnés aux services de l'agence Standard and Poor's, nous font parvenir ce matin ce communiqué de l'agence, diffusé par erreur dans la nuit entre 3h17 et 3h19, heure européenne. Même s'il s'agit évidemment d'une erreur de manipulation de l'agence, immédiatement rectifiée, il en dit long : le seul fait que ce texte existe est de nature à accroître l'inquiétude sur les perspectives de l'économie mondiale.
Francfort, 8 décembre. Le services de notation de Standard and Poor's ont décidé de placer aujourd'hui sous surveillance négative les dettes souveraines de l'ensemble des pays du monde, avec risque de dégradation dans les trois mois. Cette décision vaut également pour l'ensemble des institutions bancaires, publiques ou privées, des pays concernés, l'ensemble de leurs compagnies d'assurance, de leurs collectivités locales comptant plus de cinq mille habitants, l'ensemble des entreprises, l'ensemble des institutions sociales. Les commerces de détail sont également concernés, à l'exception des commerces de bouche de première nécessité, des débits de tabac et de boissons, et du secteur pharmaceutique des neuroleptiques, considérés comme ayant des perspectives de croissance exceptionnellement favorables.
Nous pensons en effet que le monde est entré dans une phase de risque collectif aigu, les pays débiteurs étant menacés de faire défaut, et les pays créanciers menacés de graves difficultés dès lors que les pays débiteurs feront défaut. Nous devons noter avec regret que les responsables politiques de la zone concernée se montrent collectivement d'une incompétence rare, et manifestent une absence totale de conscience de la gravité de la situation. A leur décharge, nous devons bien constater que notre agence, dans la situation actuelle, n'est en mesure de proposer aucune solution efficace, les pistes que nous avons proposées dans le passé ayant eu pour effet d'aggraver la crise.
Dans cet esprit, conscients des possibles implications potentiellement négatives de notre décision, qui pourrait aggraver encore la récession mondiale, et du rôle joué par notre agence dans la dégradation de la situation, facteurs qui pourraient affecter sa crédibilité et sa profitabilité, nous la plaçons elle-même, bien évidemment, sous surveillance négative. Avec l'impartialité qui nous caractérise, nous serons particulièrement vigilants dans cette surveillance-là. Nous remercions tous nos clients de leur confiance.
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4529
Dernière modification par superuser le 06 juin 2012, modifié 1 fois.
Raison : Standard & Poor's dégrade le monde
Raison : Standard & Poor's dégrade le monde
Re: Standard and Poor's dégrade le monde
Difficile à cerner...
La difficulté de mise en route sous entendrait un hoax ...
Mais l'idée même de cette sort de mise sous tutelle n'est pas totalement impossible...
La difficulté de mise en route sous entendrait un hoax ...
Mais l'idée même de cette sort de mise sous tutelle n'est pas totalement impossible...
Par contre, cette info-ci est on ne peut plus réelle :
S&P place sous surveillance la note «AAA» de l'Union européenne
L'agence de notation financière Standard & Poor's a annoncé mercredi qu'elle place sous surveillance la note «AAA» de l'Union européenne. Elle envisage aussi d'abaisser la note de plusieurs grands établissements bancaires de la zone euro, conséquence de sa menace de lundi de baisser la note de quinze pays de la zone euro.
Les banques françaises sont particulièrement concernées, avec BNP Paribas, BPCE, le Crédit Agricole, la Société Générale dont les notes pourraient être revues en baisse. D'autres grands établissements, comme les allemands Deutsche Bank et Commerzbank ou encore l'italien UniCredit sont aussi sous la menace de voir leur note dégrader. S&P n'exclue pas de placer rapidement sous surveillance négative d'autres banques de la zone euro, explique-t-elle dans un communiqué.
L'agence de notation a placé lundi «sous surveillance négative» les notes qu'elle attribue à la dette à long terme de quinze pays de la zone euro, dont l'Allemagne, l'Autriche, la Finlande, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas, qui bénéficient de la meilleure possible. «Nous tenterons de trancher ce placement sous surveillance de ces banques peut après la décision sur le placement sous surveillance des Etats» concernées, déclare l'agence de notation.
http://www.liberation.fr/economie/01012 ... uropeennes
S&P place sous surveillance la note «AAA» de l'Union européenne
L'agence de notation financière Standard & Poor's a annoncé mercredi qu'elle place sous surveillance la note «AAA» de l'Union européenne. Elle envisage aussi d'abaisser la note de plusieurs grands établissements bancaires de la zone euro, conséquence de sa menace de lundi de baisser la note de quinze pays de la zone euro.
Les banques françaises sont particulièrement concernées, avec BNP Paribas, BPCE, le Crédit Agricole, la Société Générale dont les notes pourraient être revues en baisse. D'autres grands établissements, comme les allemands Deutsche Bank et Commerzbank ou encore l'italien UniCredit sont aussi sous la menace de voir leur note dégrader. S&P n'exclue pas de placer rapidement sous surveillance négative d'autres banques de la zone euro, explique-t-elle dans un communiqué.
L'agence de notation a placé lundi «sous surveillance négative» les notes qu'elle attribue à la dette à long terme de quinze pays de la zone euro, dont l'Allemagne, l'Autriche, la Finlande, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas, qui bénéficient de la meilleure possible. «Nous tenterons de trancher ce placement sous surveillance de ces banques peut après la décision sur le placement sous surveillance des Etats» concernées, déclare l'agence de notation.
http://www.liberation.fr/economie/01012 ... uropeennes
Standard & Poor's s'attaque à la Sécu
Extrait :
Va-t-on en arriver là ?
Etant bien entendu que seules les femmes accouchent et que les lois et autres restrictions sont toujours faites par des hommes et riches bien entendu
article complet chez bastamagLe 7 décembre, elle envisageait de baisser les notes de la Ville de Paris et de la région Île-de-France. Ce même jour, elle plaçait « sous surveillance avec implication négative » les notes de plusieurs organismes publics français : la Caisse d’amortissement de la dette sociale (Cades), l’Agence française de développement, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), la Caisse nationale des autoroutes, l’Unedic, le Réseau ferré de France (RFF)... L’agence de notation cible ainsi la protection sociale, la santé et les transports publics, et la coopération internationale.
Va-t-on en arriver là ?
article complet et sourceLa nouvelle publiée par le journal Eleftherotypia (Liberté de la Presse, en grec) le 5 décembre 2011 a créé une onde de choc : des hôpitaux publics grecs ont refusé de prendre en charge des femmes qui allaient accoucher car elles ne pouvaient payer le forfait de 950 euros.
Etant bien entendu que seules les femmes accouchent et que les lois et autres restrictions sont toujours faites par des hommes et riches bien entendu

Re: Standard & Poor's s'attaque à la secu
Malheureusement, on peut tout passer à la moulinette, nous savons tous que nous suivons le chemin des grecques !
Si notre système de protection était le plus performant, toujours cité en exemple, nous savons aussi que nous allons laisser des plumes : faute de cotisants.
Et comme tout est un cercle vicieux, nous voyons que tous les rouages du circuit économique sont profondément appelés à plonger dans les cadrans rouges.
La Sécurité est au rouge depuis plusieurs années consécutives (Cours de Rapport des Comptes / Lois organiques qui annoncent les couleurs... nombre de cotisants, salaires en berne...)
Les médecins appartiennent désormais à des niveaux divers de pratique de la médecine (d'où la médecine à plusieurs niveaux !). Quand j'ai vu ce qui se passait aux urgences, quand j'entends mes connaissances (praticiens) nous décrire l'état de notre France, les doutes disparaissent !
Si notre système de protection était le plus performant, toujours cité en exemple, nous savons aussi que nous allons laisser des plumes : faute de cotisants.
Et comme tout est un cercle vicieux, nous voyons que tous les rouages du circuit économique sont profondément appelés à plonger dans les cadrans rouges.
La Sécurité est au rouge depuis plusieurs années consécutives (Cours de Rapport des Comptes / Lois organiques qui annoncent les couleurs... nombre de cotisants, salaires en berne...)
Les médecins appartiennent désormais à des niveaux divers de pratique de la médecine (d'où la médecine à plusieurs niveaux !). Quand j'ai vu ce qui se passait aux urgences, quand j'entends mes connaissances (praticiens) nous décrire l'état de notre France, les doutes disparaissent !
Mmouais... faut remonter à quelques décennies pour donner raison à cette propagande ! J'ai suffisamment vécu en Allemagne pour savoir qu'il n'y avait aucune différence avec la France. Si, une et de taille : pas besoin d'avancer 100% des consultations et des médocs, ce sont eux qui se faisaient rembourser par les caisses maladie.Si notre système de protection était le plus performant, toujours cité en exemple,
Ben oui, ils peuvent parler de "clients" à présent, plus de patients. A Paris, la plupart des praticiens en cabinet sont en secteur 2, inaccessible au commun des mortels, et je ne vous dis pas leur tête quand ils s'aperçoivent de notre indignité de CMUisteLes médecins appartiennent désormais à des niveaux divers de pratique de la médecine

Alors qu'ils ne viennent pas pleurer aujourd'hui quand on sait qu'ils votent majoritairement à droite. Ces abrutis n'ont pas réagi aux déremboursements, aux franchises, ils n'ont pas compris que par ricochet ça leur reviendrait dans la tronche avec moins de gens qui se soignent !
Je reconnais que je n'aime pas cette caste d'arrogants qui donnent leur avis de façon péremptoire, sans même expliquer une ordonnance. Ca chauffe parfois quand je suis là, je suis aussi un cauchemar pour eux

Pour moi, ils ne sont que des prestataires de service au même titre que le garagiste qui répare ma voiture.
Si l'état commençait à reverser les taxes (tabac, alcool) destinées au renflouement de la secu, ne défiscalisait pas les heures supp et n'exonérait pas les cotisations patronales, la secu serait excédentaire.La Sécurité est au rouge depuis plusieurs années consécutives
Devoir payer pour un accouchement, je n'ai pas de mots

Il suffit d'aller en GB, histoire d'avoir une rage de dents !
En Roumanie, je ne parle pas de voir son vieux parent s'éteindre, sans aucun moyen d'accompagnement. Seuls les gens avec des hauts revenus peuvent s'en sortir...
Bon je ne ferai pas le tour de l'Europe ! Seulement, nous avions un système qui avait le mérite d'exister.
La Sécurité Sociale a servi à tant de causes !
En Roumanie, je ne parle pas de voir son vieux parent s'éteindre, sans aucun moyen d'accompagnement. Seuls les gens avec des hauts revenus peuvent s'en sortir...
Bon je ne ferai pas le tour de l'Europe ! Seulement, nous avions un système qui avait le mérite d'exister.
La Sécurité Sociale a servi à tant de causes !
le conseil national de la résistance avait lancé une idée généreuse et fraternelle ,la sécurité sociale,mais à l'époque l'intéret commun était mis en avant,ce qui n'est plus le cas aujourd'hui,le peuple est divisé du fait d'une société inégalitaire.
J'ai pensé le mettre dans "Rions un peu" mais comme c'est pas drôle...
Parisot voudrait des agences de notation plus professionnelles
Pour la patronne du Medef, les agences de notations s'embarqueraient dans "des considérations morales ou moralistes qui n'ont rien à voir avec le sujet".
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 74725.html
Elle se rachète une conduite, ou elle a peur pour ses fesses aussi ?

Parisot voudrait des agences de notation plus professionnelles
Pour la patronne du Medef, les agences de notations s'embarqueraient dans "des considérations morales ou moralistes qui n'ont rien à voir avec le sujet".
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 74725.html
Elle se rachète une conduite, ou elle a peur pour ses fesses aussi ?

Oh ????? Bon, je suis mal placée pour juger, maiselle a peur pour ses fesses aussi ?

Faut-il vraiment s'aligner sur le bas et le moins-donnant ??? Inouï, ça, vous allez nous sortir qu'en Corée du Nord c'est pire ? Et il faudrait s'estimer encore heureux ?Il suffit d'aller en GB, histoire d'avoir une rage de dents !
Bon sang, fermez votre télé

Pourquoi pas, prenons tout ce qu'il y a de meilleur, très bien !
et pour le paiement !
et pour le paiement !
de plus en plus drôle
Fitch menace de dégrader la note du du fonds européen de secours (FESF)
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 75750.html

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 75750.html

J’adoooore l’Express. Sur la page dont Superuser donne l’adresse figure celle du diaporama suivant :
Les chiffres fous du sport business
Le monde fout le camp mais les danseuses en ballerines à crampons n’ont pas de soucis à se faire. Ainsi ira le monde tant qu’il y aura des bestiaux vociférants derrière des grilles destinées à protéger les zidôles.Les agences de notation, elles, auraient tort de se priver.
Les chiffres fous du sport business
Le monde fout le camp mais les danseuses en ballerines à crampons n’ont pas de soucis à se faire. Ainsi ira le monde tant qu’il y aura des bestiaux vociférants derrière des grilles destinées à protéger les zidôles.Les agences de notation, elles, auraient tort de se priver.