Objectif Projet en Groupe
Objectif Projet en Groupe
Bonjour,
Après un MVE qui a débouché sur une formation non prise en compte, mon conseiller ne m'a pas fait de remarque particulière par rapport à cela.
Il me donne une "dernière chance", c'est de participer à un " Objectif Projet en Groupe".
Bon, on va voir.
J'aimerai y croire, mais des illusions je n'en ai plus.
Après un MVE qui a débouché sur une formation non prise en compte, mon conseiller ne m'a pas fait de remarque particulière par rapport à cela.
Il me donne une "dernière chance", c'est de participer à un " Objectif Projet en Groupe".
Bon, on va voir.
J'aimerai y croire, mais des illusions je n'en ai plus.
A priori, c'est la dernière prestation à laquelle j'aurai droit en tant que bénéficiaire de l'ASS.St-Dumortier a écrit :Bonjour,
Comment cela : "une dernière chance" ?
Que veut-il dire et comment l'entendez vous ?
Après cela (et le discours l'inspectrice du travail allait dans le même sens), il ne faudra plus compter sur l'ANPE pour vous aider à trouver un boulot via un prestataire.
Les prestataires ne roulent que pour eux-mêmes et n'ont jamais aidé à trouver un boulot, cela se saurait !Après cela (et le discours l'inspectrice du travail allait dans le même sens), il ne faudra plus compter sur l'ANPE pour vous aider à trouver un boulot via un prestataire.
J'ai connu ce genre de prestations et peux affirmer qu'elles ne servent à rien, donc l'ANPE a tout à gagner.
Demande déjà à ce service le CV de cette personne, combien de chômeurs elle a réellement réclassées, puisque l'ANPE dont c'est le boulot a été infoutue de le faire.

Les agents de l'ANPE se déchargent sur les autres alors qu'ils sont incapables de se servir de leurs propres outils

Je ne parle pas pour les agents qui viennent nous aider et que nous aimons bien. Ouais j'ose le mot

J'ai animé des "opg" et si tu tombes sur un bon conseiller qui prend son métier à coeur, qui a une conscience pro et qui n'est pas rémunéré au smig ni en cdd - cette personne t'aidera à trouver et bossera même le we pour et avec toi. Mai si tu tombes ds une société prestataire de l'anpe qui ne pense qu'au fric soit elle est rémunérée en fonction du placement soit elle perçoit pour toi 600 euros et si tu ne trouves pas de boulot ds 3 mois tu pourras faire un O E I et la rebelote - ils reperçoivent 600 euros. Il suffit que le conseiller fasse un bon rapport de bilan de stage à ton sujet et tu pourras continuer comme ça. Je te dis ça car j'ai bossé à Sarcelles (95) et cela fonctionne de cette façon
Je viens de m'apercecoir que j'ai un RDV chez l'ophtalmologiste le même jour à la même heure que l'OPG. RDV pour un ophtalmologiste, pris 6 mois avant.
Je le signale au conseiller qui me répond 1 heure après
"Oubliez l’Irfa, vous démarrez chez APS le 20 à 9h, prévoir la journée complète la première fois."
Bon, c'est quoi APS.
Ne vaut-il pas mieux avoir des illusions que de ne plus en avoir?
Je le signale au conseiller qui me répond 1 heure après
"Oubliez l’Irfa, vous démarrez chez APS le 20 à 9h, prévoir la journée complète la première fois."
Bon, c'est quoi APS.
Ne vaut-il pas mieux avoir des illusions que de ne plus en avoir?
Cela me rappelle mon dernierSauf que pour moi qui ait tout essayer ça ne m'intéresse pas.

J'ai carrément dit au type ce que j'avais fait et qu'il me donne une idée, une piste que je n'aurais pas explorée, qu'il me sorte un truc intelligent et inédit, quoi !!!
Alors bien sûr on te côse du marché caché
Si j'avais un réseau de pistons, je ne serais pas là devant vous, non ?
Et vous, c'est quoi votre réseau de copinage ? Hein ???? Après tout, si c'est LA solution, vous êtes sensé m'aider, non ???
En général, ça calme... gnarf
Bonjour Maguy
, en ce qui me concerne j'ai pas de réseau de copinage, c'est pour cela aussi que j'ai passé des concours! bien que le piston ( ou réseau) existe aussi très fort dasn ce secteur!
Sinon, tu cherches dans quoi?
je vois passer parfois des annonces
Et vous, c'est quoi votre réseau de copinage ? Hein ???? Après tout, si c'est LA solution, vous êtes sensé m'aider, non ???
En général, ça calme... gnarf

Sinon, tu cherches dans quoi?
je vois passer parfois des annonces

Le problème c'est de pouvoir les retenir pour ne pas les laisser partir, on n'a pas idée comment ca court vite une annonce, en quelques heures cela te fait le tour d'une région, le tour de France.je vois passer parfois des annonces
Curieusement, moins elles ont les poches vides, plus elles courent vite et moins elles s'arretent

Bonjour Pili
Je vais te répondre en MP
Je répondais à Dixdobby sur ce qu'on peut répondre face à ce genre de prestataires qui infantilise et essaie de t'apprendre... en fait rien de nouveau.
Alors qu'ils empochent leur prestation et évitent ce genre de discours qui énerve !
Maintenant j'attaque, je leur demande ce qu'ils ont fait, combien de gens ils ont recasé de façon permanente. Je veux m'assurer qu'ils ont les compétences à juger de mon parcours.
Certains n'hésitent pas à te parler de ta personnalité, même la secrétaire de service qui pourrait être ta fille, alors je demande si elle a fait médecine...
Cela ne sert à rien, je suis d'accord, mais cela évite l'énervement, c'est assez difficile comme ça, sans se faire emm... en plus par ces vautours qui te regardent de haut, mais vivent grâce à toi !
Gnarf !!!

Je vais te répondre en MP
Je répondais à Dixdobby sur ce qu'on peut répondre face à ce genre de prestataires qui infantilise et essaie de t'apprendre... en fait rien de nouveau.
Alors qu'ils empochent leur prestation et évitent ce genre de discours qui énerve !
Maintenant j'attaque, je leur demande ce qu'ils ont fait, combien de gens ils ont recasé de façon permanente. Je veux m'assurer qu'ils ont les compétences à juger de mon parcours.
Certains n'hésitent pas à te parler de ta personnalité, même la secrétaire de service qui pourrait être ta fille, alors je demande si elle a fait médecine...
Cela ne sert à rien, je suis d'accord, mais cela évite l'énervement, c'est assez difficile comme ça, sans se faire emm... en plus par ces vautours qui te regardent de haut, mais vivent grâce à toi !
Gnarf !!!

Maguy
Non, pour l'instant cela fait des années que l'on ne m'a pas resorti le marché caché ou le réseau. Bien que les deux existent.
Non, le truc à la mode chez nous en Alsace, je ne sais pas si autre part c'est pareil, c'est l'accomplissement personnel(sic).
Un consultant que j'ai eu en prestation en 2003 avec son carnet d'adresse bien remplie avait réussi à trouver du travail à quelques personnes (2003 période sombre).
Ben, ce Monsieur, qui "trouvait du travail aux demandeurs d'emploi c'est fait remettre en place par Le Président du Conseil Général du Haut-Rhin Charles Buttner qui lui à dit qu'il ne s'était pas conformé à la mission qu'on lui avait donnée à savoir " Découvrir ce que les gens veulent faire"
D'ailleurs la psychologue de OPG a elle même mit les pieds dans le plat en disant qu'à son époque, il y a 20 - 30 ans les jeunes ne choississaient pas.
La encore un amalgame est fait entre le désir des parents de l'époque de voir leur gamin réussir et les politiques successives qui ont privilégiés les carrières intellectuelles.
Je trouve de plus en plus écoeurant de tronquer la vérité.
Sinon, le taux de placement est de 80% ( soit disant)
Taux de placement veut sûrement dire, travail en CDI, CDD,et surtout en Formation, ou intérim.
Bref, j'ai quand même mis le hola si jamais ca dégénère
Non, pour l'instant cela fait des années que l'on ne m'a pas resorti le marché caché ou le réseau. Bien que les deux existent.
Non, le truc à la mode chez nous en Alsace, je ne sais pas si autre part c'est pareil, c'est l'accomplissement personnel(sic).
Un consultant que j'ai eu en prestation en 2003 avec son carnet d'adresse bien remplie avait réussi à trouver du travail à quelques personnes (2003 période sombre).
Ben, ce Monsieur, qui "trouvait du travail aux demandeurs d'emploi c'est fait remettre en place par Le Président du Conseil Général du Haut-Rhin Charles Buttner qui lui à dit qu'il ne s'était pas conformé à la mission qu'on lui avait donnée à savoir " Découvrir ce que les gens veulent faire"
D'ailleurs la psychologue de OPG a elle même mit les pieds dans le plat en disant qu'à son époque, il y a 20 - 30 ans les jeunes ne choississaient pas.
La encore un amalgame est fait entre le désir des parents de l'époque de voir leur gamin réussir et les politiques successives qui ont privilégiés les carrières intellectuelles.
Je trouve de plus en plus écoeurant de tronquer la vérité.
Sinon, le taux de placement est de 80% ( soit disant)
Taux de placement veut sûrement dire, travail en CDI, CDD,et surtout en Formation, ou intérim.
Bref, j'ai quand même mis le hola si jamais ca dégénère
Concernant cette prestation, je vous informe qu’aucune aide au déplacement n’est possible.
Je vous rappelle comme je vous l’avais clairement indiqué lors de notre entretien qu’il s’agit de la dernière solution d’encadrement que j’ai à vous proposer.
Si vous partez sur une position d’échec dès le départ, il est clair qu’il y a peu de chances que vous arriviez à en tirer quelque chose.
M...e, je rêve
Ils ont vraiment osé t'écrire ça ???
De mon temps, au lycée (que j'ai quitté en 72) la mode était d'apprendre en 2ème langue le russe, ben oui, quoi, la guerre froide, toussa....
Quels Tartuffe
Je suis assez indignée, là !

Bon sang, je crois que j'aurais perdu mon calme, personne n'a osé, je sais leur rappeler quelquefois que j'ai aussi été directeur d'une boite, que j'ai encadré du personnel, même si je suis en ASS aujourd'hui.Si vous partez sur une position d’échec dès le départ, il est clair qu’il y a peu de chances que vous arriviez à en tirer quelque chose
Les parents espèrent toujours faire mieux pour leurs enfants, c'est entendu, alors on les rend responsables ?La encore un amalgame est fait entre le désir des parents de l'époque de voir leur gamin réussir et les politiques successives qui ont privilégiés les carrières intellectuelles
De mon temps, au lycée (que j'ai quitté en 72) la mode était d'apprendre en 2ème langue le russe, ben oui, quoi, la guerre froide, toussa....
Ouais, j'ai eu ce topo d'un gars de l'ANPE venu à la fois d'un accompagnement de groupe, qui se gaussait comme un dindon de ce supeeeerbe taux de réussite. C'était en 2000.Sinon, le taux de placement est de 80% ( soit disant)
Quels Tartuffe

Je suis assez indignée, là !
Moi personnellement il raconte ce qu'il veut. Grand bien lui fasse de croire les âneries qu'il débite.Si vous partez sur une position d’échec dès le départ, il est clair qu’il y a peu de chances que vous arriviez à en tirer quelque chose
C'est probablement un ex Directeur de ressources humaines dans le domaine de l'hôtellerie qui est venue s'échoué à Mulhouse (ville pourrie).
Alors quand on parle d'échec, je n'ai qu'à le regarder.