"Le nouveau dispositif est caractéristique de la capacité de l'administration à casser les bonnes idées", affirme Jean-François Bernardin.
"La circulaire d'application (...) est illisible pour beaucoup de chefs d'entreprise", explique-t-il, dénonçant "des quantités de précautions qui tuent le dispositif, avec une loi juste mais inefficace".
.../...
"Depuis de nombreuses années, on a surtout distribué de la richesse à crédit, en s'endettant aux dépens des générations futures", juge-t-il, critiquant les "politiques qui ont toujours été axées sur la relance par la consommation".
Toutefois, "la forte augmentation des dépenses sociales est une autre manière de redistribuer du pouvoir d'achat".
Ce type considère qu'avoir une allocation chômage , le RMI, l'ASS, L'API, une pension parce qu'on a un handicap , qui appartiennent aux dépenses sociales est à ranger dans "la redistribution de pouvoir d'achat". Vous apprécierez

Quand à la justice de la mesure, je me demande pour qui elle est juste à l'heure où les caisses de sécurité sociale et de retraites sont vides et que le Gouvernement défiscalise des heures travaillées au risque d'aggraver la tendance.