Bonjour,

Cela doit faire prés de 15 ans que je n'ai pas payé la taxe télé.
Je n'ai jamais vu un huissier (bien que des contrôles physiques existent réellement).
il y a une dizaine d'années j'ai été relancé à plusieurs reprises par des courriers insinuants et m'offrants la possibilité de déclarer un téléviseur sans risquer des pénalités pour les années antérieures. Je n'y ai jamais répondu. (ce sont des séries de 3 courriers de plus en plus "menaçants"
(avec plus d'encre rouge à chaque fois

).
j'ai reçu cette série de courriers 3 fois avec 1 ou 2 ans d'intervale.
Depuis qu'il faut déclarer sur la feuille d'impôts, bien que je coche soigneusement, c'est seulement la première année que cette taxe ne m'est pas réclamée quand même et qu'il ne faut pas faire de démarches.
Si je n'ai vu personne et reçu aucun courrier depuis longtemps, je reste persuadé avoir été "contrôlé" par téléphone à 3 ou 4 reprises.
Il est possible que je sois parano mais c'est une technologie existante et qui permet de repérer les coincidences entre le son de votre téléphone et une chaine en diffusion ....
(En conséquence, ce serait mauvais conseil que de dire qu'il ne faut pas décrocher le téléphone télé allumée si vous n'êtes pas en règle vis à vis de la taxe télé, aussi je ne le donnerais pas.)
Voila donc ma réalité des contrôle et de la taxe ....
pour la télé ce qui est réel,
c'est que je n'en ai pas depuis tout ce temps.