mes économies n'étant pas intarrissables, j'envisage de me réinscrire comme demandeur d'emploi dans les jours prochains.
Vu que je me suis radié il y a moins de 6 mois, je devrais pouvoir bénéficier du reliquat de mes droits en passant par une réinscription simplifiée.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation.
Il semblerait que dans ce cas, l'inscription soit automatique sans visite à l'assedic.
Qu'en est-il de l'ANPE? Convocation immédiate, après 4 mois?
J'avoue que j'anticipe quelque peu ma réinscription, vu que j'aurai 57 ans et demi en décembre, et que j'aimerais bénéficier de la DRE avant qu'elle ne soit supprimée par une nouvelle loi!
Je n'ai pas vécu personellement ( C'était pas possible, je ne répondais pas au critère de la disponibilité des économies ... )
Mais je crois bien que oui, il suffit de téléphoner et vous recevez les convocs Ad Hoc ..... essentiellemnt l'ANPE d'ailleurs puisque vous ne demandez pas l'examen de nouveaux droits .... le reste devrait se faire par courrier.
merci pour la réponse, même si elle n'est pas le reflet d'un cas personnel.
En fait, ma question concernait tous les cas de réinscription simplifiée, que ce soit suite à une radiation volontaire ou, tout simplement reprise des droits suite à une fin de contrat de travail d'une durée de moins de 6 mois.
J'imagine que, tant du point de vue de l'assedic que de l'ANPE, les reprises de droits sont traitées de manière identique.
je vais me réinscrire et j'attendrai les convocations éventuelles.
Si j'obtiens la DRE, j'aurai plus de latitude pour continuer mes recherches à l'étranger, ce que je fais, à mes frais, depuis quelques mois!
Nous faisons effectivement la reinscription sans que vous passiez à l' Assedic , dans notre jargon -ide- de 6 mois- jargon assedic) maintenant on reprend vos anciens droit à condition qu'ils soient plus interessants en capital. la question est de savoir ce que vous avez fait entre la radiation et aujourd'hui
Bonsoir,
et merci d'intervenir..
J'avais effectivement compris qu'il y avait une reprise automatique des droits si moins de 6 mois de radiation.
Quant à la comparaison pour les droits les plus intéressants, c'est vite vu..
je n'ai pas eu d'emploi rémunéré.. de plus j'ai essayé de me former, à mes frais, pour tenter de me mettre à niveau afin de pouvoir présenter un profil attrayant aux employeurs potentiels et, pour terminer, j'ai essayé, vainement jusqu'à ce jour, de recontacter mon carnet d'adresse dans le but de retrouver une occupation!
je me suis radié volontairement pour avoir toute latitude dans ma recherche d'emploi, notamment à l'étranger, où j'ai exercé la plus grande période de mon activité professionnelle.
mais voilà, je me trouve bientôt à court de liquidité. d'où la raison de ma réinscription.!!