Ce n'est pas un règlement, c'est une option à prendre et à payer pour plusieurs conducteurs, c'est aussi simple que cela.Et tu crois qu'on ne peut pas changer ce règlement?
Éthylotest obligatoire (et autres histoires de bagnoles...)
Re: éthylotest sera obligatoire l'an prochain
En fait, avec son assurance auto, on est assuré pour n'importe quel conducteur, à condition qu'il ait le permis correspondant au véhicule utilisé. La différence porte sur la franchise retenue par l'assurance en cas de sinistre si le conducteur n'est pas le conducteur habituel désigné sur la police. De plus, si la personne à qui la voiture a été prêtée a un accident responsable ou partiellement responsable, la franchise est pour le titulaire de l'assurance, en général le propriétaire de la voiture. Assez dissuasif pour le prêt de sa voiture.tristesir a écrit :Ben... non. Si j'ai un accident je suis assurée. Si je la prête, je ne le suis pas, c'est tout simple. D'autant plus qu'on peut tuer avec une voiture.
Et tu crois qu'on ne peut pas changer ce règlement?On est vraiment mal barré
Pour conclure...
Tarifs d'assurance : la parité va coûter très cher aux femmes
Une décision de la Cour de justice européenne, applicable dans un an, supprime la différenciation par le sexe de l'assuré(e) des tarifs d'assurance. Une étude estime que le surcoût de la prime d'assurance pour les jeunes conductrices pourrait aller jusqu'à 11%.
Ces messieurs ne sont pas forcément des as du volant. S'ils ont moins d'accidents que ces dames, ils causent des dégâts plus importants et occasionnent des sinistres plus lourds à indemniser. Aujourd'hui, chacun paie le juste prix pour le risque qu'il représente, et les hommes paient donc des cotisations d'assurance auto un peu plus élevées que les femmes.
Or, cette inégalité de traitement dans la tarification des produits d'assurance est considérée comme discriminatoire par la Cour de Justice de l'Union européenne (CJUE) et prendra fin à partir du 21 décembre 2012.
La décision de la CJUE s’applique aussi aux assurances de personnes : là encore, les primes sont segmentées en fonction des tables de mortalité ou des statistiques de santé des deux sexes. Les hommes paient donc plus cher pour une assurance décès, ayant une espérance de vie moins élevée que les femmes. C’est l’inverse en assurance retraite puisque les hommes touchent leur rente viagère moins longtemps. Les deux genres devront en principe bénéficier du même traitement à partir de décembre de l’année prochaine.
La fédération européenne des assurances (CEA) a publié mercredi une étude sur les augmentations de tarifs potentielles que cette décision pourrait engendrer : une femme de 20 ans verrait sa prime d’assurance auto augmenter d’environ 11% (+9% en France, +10% en Allemagne, +18% en Espagne), quand un homme du même âge verrait la sienne baisser de 9% (-7% en France, -9% en Allemagne, -13% en Espagne).
Mais le sexe n’est pas le seul critère de différenciation de tarifs en assurance auto, et les assureurs pourront jouer sur d’autres facteurs. D’autres types de conducteurs vont voir gonfler leurs cotisations d’assurance. Ainsi, les écarts de tarifs entre conducteurs jeunes et confirmés pourraient bien s’accentuer, alors que cette discrimination est déjà prohibitive pour les jeunes (une surprime leur est généralement appliquée la première année).
Au final, alors que l’assurance pèse déjà de plus en plus lourd dans le budget des ménages, appliquer un tarif unique pour tous signifiera de nouvelles augmentations de tarifs pour tous.
http://www.latribune.fr/accueil/a-la-une.html
Une décision de la Cour de justice européenne, applicable dans un an, supprime la différenciation par le sexe de l'assuré(e) des tarifs d'assurance. Une étude estime que le surcoût de la prime d'assurance pour les jeunes conductrices pourrait aller jusqu'à 11%.
Ces messieurs ne sont pas forcément des as du volant. S'ils ont moins d'accidents que ces dames, ils causent des dégâts plus importants et occasionnent des sinistres plus lourds à indemniser. Aujourd'hui, chacun paie le juste prix pour le risque qu'il représente, et les hommes paient donc des cotisations d'assurance auto un peu plus élevées que les femmes.
Or, cette inégalité de traitement dans la tarification des produits d'assurance est considérée comme discriminatoire par la Cour de Justice de l'Union européenne (CJUE) et prendra fin à partir du 21 décembre 2012.
La décision de la CJUE s’applique aussi aux assurances de personnes : là encore, les primes sont segmentées en fonction des tables de mortalité ou des statistiques de santé des deux sexes. Les hommes paient donc plus cher pour une assurance décès, ayant une espérance de vie moins élevée que les femmes. C’est l’inverse en assurance retraite puisque les hommes touchent leur rente viagère moins longtemps. Les deux genres devront en principe bénéficier du même traitement à partir de décembre de l’année prochaine.
La fédération européenne des assurances (CEA) a publié mercredi une étude sur les augmentations de tarifs potentielles que cette décision pourrait engendrer : une femme de 20 ans verrait sa prime d’assurance auto augmenter d’environ 11% (+9% en France, +10% en Allemagne, +18% en Espagne), quand un homme du même âge verrait la sienne baisser de 9% (-7% en France, -9% en Allemagne, -13% en Espagne).
Mais le sexe n’est pas le seul critère de différenciation de tarifs en assurance auto, et les assureurs pourront jouer sur d’autres facteurs. D’autres types de conducteurs vont voir gonfler leurs cotisations d’assurance. Ainsi, les écarts de tarifs entre conducteurs jeunes et confirmés pourraient bien s’accentuer, alors que cette discrimination est déjà prohibitive pour les jeunes (une surprime leur est généralement appliquée la première année).
Au final, alors que l’assurance pèse déjà de plus en plus lourd dans le budget des ménages, appliquer un tarif unique pour tous signifiera de nouvelles augmentations de tarifs pour tous.
http://www.latribune.fr/accueil/a-la-une.html
Pourquoi "une augmentation pour tous" ? alors que l'article indique que les jeunes hommes verront leur assurance baisser de 7% en France.
Et pourquoi les écarts entre jeunes et vieux conducteurs devraient-ils s'accentuer ? C'est aussi une discrimination, comme la discrimination entre hommes et femmes.
Logiquement une assurance ne devrait pas être totalement personnalisée : si la personne à risque quasiment nul ne paie presque rien, et que la personne à très fort risque paie énormément, où est la mutualisation ?
Et pourquoi les écarts entre jeunes et vieux conducteurs devraient-ils s'accentuer ? C'est aussi une discrimination, comme la discrimination entre hommes et femmes.
Logiquement une assurance ne devrait pas être totalement personnalisée : si la personne à risque quasiment nul ne paie presque rien, et que la personne à très fort risque paie énormément, où est la mutualisation ?
Dans le principe, tu n'as pas tort...
Bon, je viens d'acheter deux étylos dans ma pharmacie, cela m'a coûté 98 centimes la pièce. A ce prix-là c'est pas trop méchant, mais je maintiens, pour moi c'est une connerie.
Ca vaut le coup de demander les prix dans plusieurs pharmacies.Bon, je viens d'acheter deux étylos dans ma pharmacie, cela m'a coûté 98 centimes la pièce. A ce prix-là c'est pas trop méchant, mais je maintiens, pour moi c'est une connerie.
Je vais "profiter" de tes éthylos

Ce serait bien que la Cour de Justice se penche plus sérieusement sur les discriminations de salaire entre hommes et femmes pour des compétences égales et appliquent leur oukase de la même façon péremptoireOr, cette inégalité de traitement dans la tarification des produits d'assurance est considérée comme discriminatoire par la Cour de Justice de l'Union européenne (CJUE) et prendra fin à partir du 21 décembre 2012.

Edit : je viens de penser à un truc.
Si on suit leur logique imbécile, pourquoi le prix des mutuelles explose quand on atteint 50 ans (la mienne de l'époque avait pris 26%) et sans doute aussi à chaque décennie, hmmmm ???? Ce n'est pas de la discrimination par l'âge ?
Parce que selon les probabilités, on a plus de "chances" d'avoir des ennuis de santé à ce moment-là qu'avant. Alors que certaines personnes de 50 ans et plus n'ont aucun souci de santé et que certains enfants, malheureusement naissent ou deviennent malades.
Déjà que sur le questionnaire on demande taille et poids, c'est assez intrusif. Ils vont aussi demander bientôt nos habitudes de vie, si on clope ou pas. Si on fait du sport, c'est aussi source de blessures pour soi ou les autres.
@Tristesir
Tout véhicule de plus de 10 ans, donc plus coté, est automatiquement assuré au tiers (formule minimum, et la moins chère).bebert a écrit :En fait, avec son assurance auto, on est assuré pour n'importe quel conducteur, à condition qu'il ait le permis correspondant au véhicule utilisé. La différence porte sur la franchise retenue par l'assurance en cas de sinistre si le conducteur n'est pas le conducteur habituel désigné sur la police. De plus, si la personne à qui la voiture a été prêtée a un accident responsable ou partiellement responsable, la franchise est pour le titulaire de l'assurance, en général le propriétaire de la voiture. Assez dissuasif pour le prêt de sa voiture.
Egalement appelée "responsabilité civile automobile", elle couvre les frais liés aux dégâts matériels mais aussi corporels infligés à des tiers mais ne rembourse pas les dommages causés au véhicule de l'assuré : c’est l’assurance du responsable de la collision qui les prend en charge. Pour améliorer cet ordinaire, il faut la compléter avec une assurance responsabilité civile en optant pour un supplément "bris de glace" et "incendie".
Quand on est assuré "tous risques", on peut prêter tranquillement.
http://www.leparisien.fr/transports/aut ... 755423.phpAlors que le système de location de voitures en libre service Autolib' entrait en fonctionnement ce lundi, un piéton a été blessé par un conducteur de cette petite voiture électrique, dans la soirée. A 20 h 30, rue Taine, dans le XIIe arrondissement, un piéton s’est engagé sur la chaussée alors que le feu tricolore était au vert.
Il n’a, semble-t-il, pas entendu arriver l’Autolib', véhicule électrique totalement silencieux, qui l’a percuté. La victime, qui souffre de douleurs à la hanche, à l’épaule et d’hématomes au visage, a été transporté à l’hôpital Saint-Antoine.
Alors voilà ce qui est écrit dessus :maguy a écrit :Je vais "profiter" de tes éthylosenfin pas au sens propre, mais qu'y-a-t-il d'indiqué en ce qui concerne les conditions de stockage ? Tout le monde n'a pas l'option frigo dans sa voiture. Et la date de péremption ?
Mais c'est chiant ! En hivers, on devrait les ramener dans l'appartement car il fait trop froid dehoirs. Faudrait y penser chaque fois qu'on prend la voiture, non mais qu'est-ce que c'est gonflant. Je vais les laisser dans la bagnole, de l'extérieur cela ne se verra pas qu'ils ont pris froid. Que les fl, euh, policiers se dé - euh - brouillent.LeBallon![]()
Etylotest à usage unique
contralco
(tests et contrôles certifiés)
Valide décembre 2012
Util : 10° / 40°
Fabriqué en France par CONTRALCO
http://www.contralco.fr
Dernière modification par diety le 09 déc. 2011, modifié 1 fois.
J'aime bien le "semble-t-il" alors que le même affirme que le feu était vertIl n’a, semble-t-il, pas entendu arriver l’Autolib', véhicule électrique totalement silencieux

Sinon, je veux bien croire que ces voitures sont silencieuses. Aussi silencieuses que des vélos mais potentiellement plus dangereuses.
Aussi dangereuses que des tramways belges ou hollandais: ils roulent parmi les voitures et sont silencieux si le chauffeur n'active pas le signal sonore.Sinon, je veux bien croire que ces voitures sont silencieuses. Aussi silencieuses que des vélos mais potentiellement plus dangereuses.
Ah oui, et c'est encore plus costaud qu'une voiture ! Je ne me rends pas compte, le seul que j'ai pris en France était à Strasbourg. En plus, ils sont prioritaires sur les voitures, enfin si je me souviens bien de mes cours de conduiteAussi dangereuses que des tramways belges ou hollandais: ils roulent parmi les voitures et sont silencieux si le chauffeur n'active pas le signal sonore

Merci Diety d'avoir regardé.Valide décembre 2012
Util : 10° / 40°
Comme tu dis c'est chiant, déjà avec les températures et un an de validité seulement ????

Ou peut-être c'est juste pour l'utilisation, l'intervalle de température, et ça ne gêne pas si le test a eu une température plus basse à un moment donné ?
Ils prévoient sans doute très large.et ça ne gêne pas si le test a eu une température plus basse à un moment donné ?
Ou peut-être c'est juste pour l'utilisation, l'intervalle de température
Plus de 40° tu es très malade et moins de 10° tu es mort

A l'occasion je regarderai les prix, on va sûrement en trouver dans les supermarkets, comme mon gilet fluo à 1,50€