Peu de réponses constructives dans cette file. Dommage.
Et Kenneth (à l'origine) en remet une couche avec ses questions "hernie discale" et "traitement".
Eh mon Ami, il faut suivre le sujet qu'on initie et pas le disperser avec des questions collatérales !
Quelques-uns (une minorité) ont quand même répondu au thème posé : Sport et Chômage, sans le détourner "Culture et Chômage", "Lecture et Chômage"… Hein Sophie et Maguy !
Pour répondre à Maguy justement : La pratique du sport m'a permis de cesser de fumer sans prendre de poids (enfin, jusqu'à maintenant).
+++++++++
Pour rebondir sur l'intervention d'un intervenant précédent : Oui, le sport pratiqué intelligemment peut aider : En s'imposant des entraînements (même réduits), en rythmant le quotidien (ou la semaine), en s'obligeant à sortir de chez soi, en améliorant sa pratique, son endurance, sa résistance…
Ça peut être bon pour le physique et bon pour le moral dès lors qu'on n'en abuse pas et qu'on ne se prend pas la tête avec.
Mais il y a aussi d'autres activités "physiques" qui peuvent "améliorer" le quotidien.
Près de chez moi, il y a un vaste terrain de pétanque.
Si tu n'as pas le moral, tu y vas avec tes boules et tu joues avec les personnes présentes.
D'ailleurs, on constate bien que les choses se compliquent question travail.
Il y a encore 15 ans, en semaine vers 15h00,
on ne voyait que des retraité-e-s (y compris quelques femmes).
Il y a 10 ans, les quinquas ont fait leur apparition.
Certains jours ils sont même majoritaires en plein après-midi.
Aujourd'hui, les joueurs sont de plus en plus jeunes (40 ans et moins). Le phénomène s'amplifie :
De plus en plus de joueurs et de plus en plus jeunes.
Ça traduit l'inactivité professionnelle d'une part croissante de la population.
La pétanque, ça permet de discuter avec des gens, de sortir de l'isolement, de tisser des liens dans son quartier…
Quand on est au chômage, il faut "se forcer" à des activités collectives.
Participer aux forums d'Actuchomage en est une… pas si virtuelle que ça en définitive.