Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Il y a des gens qui préfèrent "ça plutôt que rien", même un taf de merde.
Bonjour à tous,
Votre sujet tombe à pic. En rentrant de mon entretien qui s'est relativement bien passé,je me suis posée cette question!
Suis-je en mesure d'accepter de nouveau des relations tres hierarchisée, de la part d'un directeur de structures, avec un moi hypertrophique,alors meme que je privilégie un style de collaboration plus horizontale, en clair, suisje prete à accepter un boulot, où dans mon secteur,si je sais me positionner vis à vis de mon role d'accompagnant,j'ai affaire à un individu qui demande de la methode ,de la rigueur, ( jusque là, je suis d'accord) mais qui oublie de deleguer,qui infantilise son personnel, et qui ne cesse d'intervenir dans la pratique quotidienne!
Alors meme que je suis prete à reprendre, alors meme que j'ai vecu des galères, l'exclusion et tutti quanti, je ne crois pas que je supporterai longtemps quelqu'un de pédant, qui étale ses connaissances, sans savoir écouter etc .......
Je reflechis donc au poste, mais je ne crois pas qui j'irai " au casse_pipe , à revivre un échec. Comme on dit dans mon metier, ça passe ou ça casse. Mais, bon sens, pourqu'oi, cette attitude generalisée chez les " sociaux" de dire " Je fais un travail d'ecoute, sans meme se rendre compte qu'ils n'ecoutent pas et qu'ils parlent tout le temps, en ne laissant jamais un espace de paroles aux autres! Je ne crois pas que je pourrais de nouveau travailler avec des gens qui se croient superieur ou qui ont une facheuse tendance à oublier l'HUMILITE!Pourqu'oi ont tils tendance à nous vendre " leurs boutiques merdiques" et à nous faire croire que c'est Alice aux pays des merveilles. Est-ce une tendance generale à la société actuelle!Mais par contre, apres des annees de chomage, je sais au moins une chose, c'est que je n'ai plus envie de me faire detruire par des gens qui n'en savent pas plus que moi, et, a ce niveau là, je prefère encore aller ramasser les fruits dans le sud!
Mais par contre, apres des annees de chomage, je sais au moins une chose, c'est que je n'ai plus envie de me faire detruire par des gens qui n'en savent pas plus que moi,
Moi pas plus par ceux qui en savent plus que moi (ou qui le prétendent).
Le monsieur, il te convoque, mais en meme temps,il avait un rendez_vous à la pref, programmé, et,il te parle de rigueur et de compassion, vis à vis des autres! J'ai poireauté plus d'une heure!
C'est un exemple parmi d'autres. De toute Façon, il m'a étalé sa culture pendant 2h!
De toute Façon, il m'a étalé sa culture pendant 2h!
, il faut croire que tu étais déjà dans l'écoute
Je me trompe sans doute, mais à te lire, Romain, j'ai plutôt l'impression que tu es tout de même contente que l'entretien se soit bien passé et que le poste t'interesse, seulement tu apprehendes, ce qui est tout à fait normal, l'ambiance et la rélation avec le boss! n'est ce pas une peur ou une façon de te proteger devant cette nouvelle aventure qui se profile à toi?
Tu te fera emmerder que si tu le veux bien si le poste te plait tu seras te débrouiller pour t'accommoder de "Monsieur qui sait tout" et puis en fait nous sommes pas attaché à vie à un emploi...alors vit ce qui se présente à toi comme une aventure ou un voyage de plus dans l'étrange monde du travail!
Dernière modification par Pili le 16 nov. 2007, modifié 1 fois.
Ta relation de rendez-vous m'a un peu fait sourire (sans méchanceté Romain)
Effectivement, ceux qui ont un mini-pouvoir sur les autres ne se sentent plus, c'est le propre des esprits faibles ou revanchards sur la vie, ils peuvent enfin se défouler
Je te parie qu'il n'a rien à dire à la maison
De toute Façon, il m'a étalé sa culture pendant 2h!
Ben oui, c'est l'adage "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale !"
alors meme que je privilégie un style de collaboration plus horizontale
Là, j'ai carrément éclaté de rire, mais j'ai un mauvais esprit
Plus sérieusement Romain, si j'ai encore une opportunité de boulot, je ne suis plus prête à m'investir comme dans le passé. Je fais ma journée, je ramasse mon salaire et basta ! D'ailleurs dans mes derniers CDD je ne voulais plus de statut cadre.
Par contre, le genre d'attitude de celui qui est sensé écouter, mais n'écoute que lui-même relève d'un narcissisme infantile, s'ils savaient à quel point ils sont peu respectables, vraiment pas dignes de respect !
alors meme que je privilégie un style de collaboration plus horizontale
OK Maguy! je ne melange jamais vie privée et travail.Je l'ai fait une fois,il y a 2O ans dans une clinique, j'ai eue toutes les filles sur le dos, comme des furies!
Mais, bon, le directeur en question, ce jour, me signifiait qu'il était Lacanien, m'a parlé du signifiant pendant des heures, jusqu'à que je lui explique, ( en tentant d'en placer une, que les neurosciences avaient apporté des nouveaux grains à la psy, et, que de toute façon, maintenant, les outils etaient utilisés au caa par cas)
Pour en revenir à la collaboration horizontale, s'il debite autant au lit, que dans son bureau, il vaut mieux lire Michey!
Yves a écrit :
Il y a des gens sans boulot qui le "vivent bien". Je ne le vis plus très mal,(desfois même très bien) mais après plusieurs années à me faire des cheveux blancs.
Il y a des gens sans boulot qui sont au bord du gouffre. Il faut toucher le fond avant de pouvoir remonter
Il y a des gens qui préfèrent "ça plutôt que rien", même un taf de merde. Ca existe?
Il y a des gens qui ne peuvent l’accepter : "Plutôt crever !" Ca semble être mon cas, c'est grave docteur et que faire?
Il y a des gens auxquels on ne propose rien, même pas un boulot de merde ! Pour l'instant c'est mon cas.
Il y a des acharnés du boulot, même si celui-ci est harassant et/ou mal payé. Acharné, je l'étais, travailler pour la gloire j'ai connu et le slogan "J'entreprise j'y crois" aussi.
Tout cela est terminé.
Il y a des gens qui préfèrent glander. Ouais!!
Il y a ceux qui s'y donnent à fond. Bof
Il y a ceux qui font semblant.
(…) C'est aussi fatiguant.
IL Y A - SURTOUT - AUCUNE GÉNÉRALISATION À FAIRE.
Il faut être avant tout en accord avec ce qu'on est… et surtout pas en contradiction avec soi-même.
Il y a des gens auxquels on ne propose rien, même pas un boulot de merde !
Si ca peut vous rassurer - je suis dans cette phase depuis juin.
Oui MAGUY
mes enfants me le disent et pourtant mon fils va de chômage en intérim et gagne 1400 euros x mois fr pour 220 heures. Qt à ma fille elle est tjrs amoureuse et ne vit quasiment plus ds la réalité.
Et actuellemnt leur grande lubie ms : bosse au noir Merde...
solange a écrit :Il y a des gens auxquels on ne propose rien, même pas un boulot de merde !
Si ca peut vous rassurer - je suis dans cette phase depuis juin.
Oui MAGUY
mes enfants me le disent et pourtant mon fils va de chômage en intérim et gagne 1400 euros x mois fr pour 220 heures. Qt à ma fille elle est tjrs amoureuse et ne vit quasiment plus ds la réalité.
Et actuellemnt leur grande lubie ms : bosse au noir Merde...
Ils sont dans une galère ( galère pire qu'à notre époque) dont ils ne veulent pas prendre conscience.
Ils sont angoissés et c'est pour cela qu'ils réagissent de la sorte.
Faut pas trop leur en vouloir.
Etre sur le carreau à 45 - 50 ans et plus c'est une chose. à 30 c'est plus difficile à supporter.
L'un "termine" sa vie (tout au moins à déjà fait un bon bout de chemin) alors que l'autre la commence..
Etre sur le carreau à 45 - 50 ans et plus c'est une chose. à 30 c'est plus difficile à supporter
Oui, je le conçois, à 50 ans, on a déjà tout ce qu'il faut à la maison, on ne fait que remplacer, mais les plus jeunes galèrent plus dans le sens où ils ne peuvent même pas s'installer et fonder une famille.
Et à notre époque les besoins étaient moindres, je me souviens être restée des années sans téléphone, sans télé, bien sûr sans portable ou internet ou autres gadgets que l'on se doit d'avoir
Je trouve quand même que cela n'explique pas l'égoïsme ou la légèreté de certains propos qui peuvent faire très mal.
Quant à bosser au noir je refuse, c'est quelque part du vol et cela peut se révéler très dangereux : récup des allocations, accidents, ou tout simplement ne pas être payé !
Travailler au noir, c'est ne pas cautionner un système qui vous exploite.
Travailler au noir c'est garder en partie sa dignité.
Je signale que même au noir, je ne trouve rien. C'est pour dire.
Mais je concois que certaines personnes faisant des petits boulots en font.
Parce que petit boulot, c'est pas un métier.
Travailler au noir c'est garder en partie sa dignité
Je n'ai pas la même conception des choses. Bosser au noir c'est ne pas cotiser à la secu et à la retraite, mais je suis contente d'être remboursée quand je suis malade.
C'est cela la solidarité.
Et payer des impôts ne me choque pas du tout, même si je n'ai pas eu d'enfants qui allaient à l'école, etc.
Travailler au noir c'est garder en partie sa dignité
Je n'ai pas la même conception des choses. Bosser au noir c'est ne pas cotiser à la secu et à la retraite, mais je suis contente d'être remboursée quand je suis malade.
C'est cela la solidarité.
Et payer des impôts ne me choque pas du tout, même si je n'ai pas eu d'enfants qui allaient à l'école, etc.
Oui, bien sûr, on ne cotise pas. Encore que dans les services à domicile, je ne suis pas sûr que tu cotises pour ta retraite.Mais en attendant tu mets du beurre dans les épinards et c'est l'essentiel.
Je pense que les gens qui sont dans la mouise, qui font des boulots par contrainte s'en foutent un peu de la retraite. Ils vivent au jour le jour.
C'est juste mon avis.
Et pour ce qui est des soins, tu es toujours soigné dans ce pays. Et desfois moins tu gagnes et plus tu as.
La solidarité elle vole en éclat. Elle (la solidarité) ne se retrouvera que devant une multitude de comportement individuel à même dessein.