ASS/RSA et arrêt maladie
Re: A.S.S et arret maladie
Il est en effet facile à trouver sur ameli.fr :
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... /S3316.pdf
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... /S3316.pdf
Désolée, mais je ne sais pas si "notre compte" du site ameli on peut télécharger nos formulaires pour les arrêts...
Comme que depuis mars j'ai créé une mini relation avec les différentes "guichetières" et "conseillères" CPAM ... Je fais le déplacement pour aller déposer chaque papier relatif à ma santé ... J'en profite toujours pour faire d'autres démarches...
Comme que depuis mars j'ai créé une mini relation avec les différentes "guichetières" et "conseillères" CPAM ... Je fais le déplacement pour aller déposer chaque papier relatif à ma santé ... J'en profite toujours pour faire d'autres démarches...

Apparemment, si je viens de suivre le lien donné par Serabeth. On peut le télécharger soi-même mais il doit être validé par le cachet du centre CPAM.
On peut sans doute le demander directement par ameli.fr en demandant qu'ils nous l'envoient par la poste, rempli et signé par eux.
C'est vrai que c'est un peu passé, ils parlent encore d'ASSEDIC !
On peut sans doute le demander directement par ameli.fr en demandant qu'ils nous l'envoient par la poste, rempli et signé par eux.
C'est vrai que c'est un peu passé, ils parlent encore d'ASSEDIC !
On peut en faire la demande via son compte Ameli, rubrique "mes demandes", en bas il y "demander une attestation d'IJ". Remplir les champs avec les dates voulues et valider. L'attestation est envoyée sous 48h par courrier.
Je viens de faire la demande sur les conseils de Pôpole, vu que mon arrêt maladie a pris fin hier (bien que je n'ai pas encore reçu le reste des IJ pour le moment). Enfin l'essentiel est que je puisse leur fournir avant la fin du mois. Et si ça ne va pas assez vite, j'irai directement à la Sécu.

Je viens de faire la demande sur les conseils de Pôpole, vu que mon arrêt maladie a pris fin hier (bien que je n'ai pas encore reçu le reste des IJ pour le moment). Enfin l'essentiel est que je puisse leur fournir avant la fin du mois. Et si ça ne va pas assez vite, j'irai directement à la Sécu.
Mon rappel est sûrement idiotelusive_reclusive a écrit :vu que mon arrêt maladie a pris fin hier

Meuh non c'est pas idiot!superuser a écrit :Mon rappel est sûrement idiotelusive_reclusive a écrit :vu que mon arrêt maladie a pris fin hier, mais j'imagine que tu t'es réinscrite à PE par téléphone dès ce matin ?

J'ai eu un mal fou à joindre un être humain au 3949, mais après moultes essais j'ai posé tout mon stock de questions: en fait je n'étais même pas passée en catégorie 4

Dites, pour ceux qui ont demandé le formulaire 3316 de la Sécu, c'est normal que ça prenne autant de temps?
Je l'ai demandé par mail en fin de semaine dernière, j'ai eu une réponse par mail aujourd'hui et ils me disent qu'ils me l'envoient par courrier ce jour mais que je le recevrai d'ici 7 jours!
Moi qui pensais que ce serait plus rapide par mail... (Sans compter que je n'ai toujours pas reçu la suite des IJ!
)
Est-ce qu'on peut obtenir ce formulaire directement en allant à la Sécu?
Qu'est-ce qui se passe si je ne peux pas le transmettre rapidement à PE? Est-ce qu'il risque d'y avoir un problème par rapport à l'ASS?

Je l'ai demandé par mail en fin de semaine dernière, j'ai eu une réponse par mail aujourd'hui et ils me disent qu'ils me l'envoient par courrier ce jour mais que je le recevrai d'ici 7 jours!

Moi qui pensais que ce serait plus rapide par mail... (Sans compter que je n'ai toujours pas reçu la suite des IJ!

Est-ce qu'on peut obtenir ce formulaire directement en allant à la Sécu?
Qu'est-ce qui se passe si je ne peux pas le transmettre rapidement à PE? Est-ce qu'il risque d'y avoir un problème par rapport à l'ASS?
En effet, vous pouvez l'obtenir rapidement en y allant. Certaines CPAM sont munies d'une borne électronique qui pourra également vous remettre le document.elusive_reclusive a écrit :Est-ce qu'on peut obtenir ce formulaire directement en allant à la Sécu?
Par contre pour l'ASS ... Désolée je n'ai aucune idée ...
Je sais juste que la CPAM va dire à Pôle Emploi ce que vous avez touché et pour quels jours ... Le reste ... Désolée je ne sais pas ...
Ah OK, merci! Je pense que le mieux sera en effet de me déplacer...
Ben... sont cruches chez PE ou quoi? Si la Sécu leur dit combien et quand pour les IJ, pourquoi ils ont tellement besoin de ce fichu formulaire?

Ben... sont cruches chez PE ou quoi? Si la Sécu leur dit combien et quand pour les IJ, pourquoi ils ont tellement besoin de ce fichu formulaire?
RSA et arrêt maladie
Bonjour,
Âgé de plus de 50 ans, bénéficiaire du RSA depuis plusieurs années, et actuellement en contrat d'engagement réciproque pour "élaborer un projet professionnel" auprès d'une association, je suis en pleine dépression, à cause de la pression effectuée par ma conseillère de la dite association.
Mon médecin voulait me prescrire un arrêt maladie, mais je voulais savoir si je continuerais à toucher le RSA et surtout ne plus avoir à me rendre à ces entretiens et soit disant ateliers , durant la période de cet arrêt maladie.
En vous remerciant par avance pour vos réponses
Âgé de plus de 50 ans, bénéficiaire du RSA depuis plusieurs années, et actuellement en contrat d'engagement réciproque pour "élaborer un projet professionnel" auprès d'une association, je suis en pleine dépression, à cause de la pression effectuée par ma conseillère de la dite association.
Mon médecin voulait me prescrire un arrêt maladie, mais je voulais savoir si je continuerais à toucher le RSA et surtout ne plus avoir à me rendre à ces entretiens et soit disant ateliers , durant la période de cet arrêt maladie.
En vous remerciant par avance pour vos réponses
Re: RSA et arrêt maladie
Bjr. Si vous êtes en arrêt maladie, vous relevez en principe du régime des indemnités journalières de la CPAM. Je ne sais pas depuis combien de temps vous cotisez (cette donnée impacte sur vos droits aux IJ). Celles-ci vous sont soit versées directement, soit versées à votre employeur qui assure la continuité du versement de votre salaire pendant votre convalescence.
Bonjour et merci pour la réponse.
cependant elle passe à côté de ma question.
J'ai 55 ans et ne travaille plus depuis 2000, RMI puis RSA.
Je voulais savoir si je suis en maladie, est ce que je vais toujours toucher mon RSA et ne plus avoir à me rendre aux entretiens et soit disant ateliers organisés par l'organisme, dans le cadre de mon contrat d'engagement réciproque pour "élaborer un projet professionnel"
merci
cependant elle passe à côté de ma question.
J'ai 55 ans et ne travaille plus depuis 2000, RMI puis RSA.
Je voulais savoir si je suis en maladie, est ce que je vais toujours toucher mon RSA et ne plus avoir à me rendre aux entretiens et soit disant ateliers organisés par l'organisme, dans le cadre de mon contrat d'engagement réciproque pour "élaborer un projet professionnel"
merci
"Elle" répond indirectement ...
Qui dit arrêt maladie dit "out of" the travail pour la période de l'arrêt ... dit donc radiation de PE et arrêt des obligations obligatoires...
On en parle de cas de figure. En faisant "recherche" vous trouverez multitude de liens du forum ...
Qui dit arrêt maladie dit "out of" the travail pour la période de l'arrêt ... dit donc radiation de PE et arrêt des obligations obligatoires...
On en parle de cas de figure. En faisant "recherche" vous trouverez multitude de liens du forum ...
Dernière modification par mallo83440 le 15 févr. 2012, modifié 1 fois.
"Elle" (!) vous répond à nouveau! Et, elle l'espère, avec plus de précisions!
Je croyais que vous étiez en poste. J'ai mal compris, visiblement. C'est l'expression "en contrat" qui m'a trompée. Je croyais que vous étiez engagée en qualité de salariée auprès d'une association.
Ceci dit, si vous êtes souffrante, que vous soyez salariée ou au chômage indemnisée ou pas, ou au RSA, vous relevez de la CPAM. Vous pouvez rester inscrite à PE, non disponible pour un emploi, le temps de votre convalescence. Si vous êtes en maladie, vous êtes chez vous, au repos! Et pas au travail ou en entretien d'accompagnement PE ou autre! Votre rémunération, c'est les IJ CPAM, si vous y avez droit, ou, à défaut votre RSA. Et pas de RDV, sauf si vous voulez arriver avec votre thermomètre, une bouillotte sur la tête, et votre pyjama! Malade = malade, = repos!
Je croyais que vous étiez en poste. J'ai mal compris, visiblement. C'est l'expression "en contrat" qui m'a trompée. Je croyais que vous étiez engagée en qualité de salariée auprès d'une association.
Ceci dit, si vous êtes souffrante, que vous soyez salariée ou au chômage indemnisée ou pas, ou au RSA, vous relevez de la CPAM. Vous pouvez rester inscrite à PE, non disponible pour un emploi, le temps de votre convalescence. Si vous êtes en maladie, vous êtes chez vous, au repos! Et pas au travail ou en entretien d'accompagnement PE ou autre! Votre rémunération, c'est les IJ CPAM, si vous y avez droit, ou, à défaut votre RSA. Et pas de RDV, sauf si vous voulez arriver avec votre thermomètre, une bouillotte sur la tête, et votre pyjama! Malade = malade, = repos!