Faire du sport en étant au chômage

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Kenneth

Faire du sport en étant au chômage

Message par Kenneth »

Salut,
La pratique d'un sport permet t'elle de mieux vivre le chômage?
mallo83440

Re: Faire du sport en étant au chômage.

Message par mallo83440 »

:lol: :lol: :lol:

J'aime bien vos questionnements ...

Ca détend, ça aide à pas grand chose.
Mieux vivre le chômage ? Ba plutôt non car tout ou presque est payant de nos jours ... Mise à part courir sur les bords de plage (hum les gaz d'échapement) ou dans les bois avec les risques qu'on connaît ...
superuser

Message par superuser »

Mince, je suis déçue. J'attendais :

Préférez-vous bosser avec des hommes ou avec des femmes ?

Préférez-vous aller travailler en voiture ou avec les transports en commun ?

Snif. :(
superuser

Message par superuser »

Moi, je préfère le sport en chambre : lire dans mon lit est pour moi une excellente gymnastique intellectuelle. :D

Le sport cérébral, en règle générale, me maintient en forme et m'est source de grande jouissance. :lol:

De plus, il me permet d'entretenir mes compétences voire augmenter ma valeur ajoutée, même si les employeurs n'en ont pas besoin... :lol:

Si ces cons ne savent pas ce qu'ils loupent, moi, au moins, je sais ce que je vaux ! :lol: :lol:

Donc, je recommande le sport cérébral : c'est bon pour le moral. :lol: :lol: :lol:
tristesir

Re: Faire du sport en étant au chômage

Message par tristesir »

Chercher un emploi est un sport. Tu cours derrière un emploi que tu ne rattrapes pas souvent 8)
superuser

la vie est un sport de combat ?

Message par superuser »

Oui : avant, le chômeur courait après son bus ou dans le métro pour arriver à l'heure au travail. Il courait au boulot pour satisfaire les exigences de rentabilité de son entreprise. Puis il courait le week-end faire les courses, après les filles ou bien au parc pour se vider la tête.
Maintenant, il court après un emploi.
Il y en a même qui se chargent d'entretenir son tonus :

http://precairestours.eklablog.com/affi ... s-a1012612

:lol: :lol: :lol:
Yves

Message par Yves »

Y'a un sport qui est VRAIMENT bon (pour le moral et le portefeuille), c'est le cyclisme.

Pour ma part, j'utilise le vélo pour 30% de mes déplacements en hiver et près de 80% en été, sur Paris et proche banlieue.

Économie en tickets de métro (car je n'ai pas de réduc ou de gratuité transports en commun) : entre 30 et 50 € par mois, entre 400 et 600 € par an (avec un vélo acheté 200 € chez Go Sport).

+++++++++

La question posée n'est donc pas saugrenue ! :wink:

Pour ma part, je ne fais pas de vélo uniquement pour me déplacer. J'en fais souvent "sportivement", y compris en pleine nuit quand j'ai des insomnies (une heure de vélo entre 2h00 et 3h00 du mat', et je te garantis que tu dors après !). Et puis, la ville, la nuit, sans bagnoles ou presque, c'est le pied.

Il m'arrive souvent d'aller au Bois de Boulogne - pas la nuit ! :wink: -, au Bois de Vincennes ou au Parc de Sceaux pour m'aérer entre midi et 2 heures, la semaine. Et, franchement, ça fait beaucoup de bien. Ça permet d'évacuer les problèmes.

Le vélo m'a aussi vachement aidé à arrêter de fumer (il y a deux mois). Ça faisait 33 ans que je fumais !!! J'étais entre 15 et 20 paquets par mois, soit grosso modo 120 €. Économie potentielle : 1.200 € par an.

Moralité, tu fais du sport, tu te déplaces rapidement sur les petites distances et tu fais des économies (près de 2.000 € par an en ce qui me concerne).

Vive le sport (et pas seulement en chambre SuperUser/Sophie, même allongé avec un bon bouquin). :wink:
babyfootgirl

Message par babyfootgirl »

J 'avais repris la natation quand j'ai su qu'avec l'ass comme justificatif que je pouvais avoir l'accès gratuit à ce sport ! mais j'ai du arrêter à :twisted: cause de soucis de santé depuis .. et plus d'ass aussi, de toute façon les bassins sont bp trop chargés à mon gout même à certain horaires et le dimanche ...
maguy

Message par maguy »

J'ai une piscine à 50 mètres de chez moi, mais non seulement je n'aime pas trop nager, mais j'ai pris l'habitude des piscines privées :?
Dans le même bâtiment il y a des cours de gym, mais aucune réduction n'est faite aux chômeurs. De plus on n'avait pas du tout de choix dans les horaires.

Je précise que ce centre est municipal.

Donc, je fais comme Sophie, je fais de la gym cérébrale :lol:
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Moi, je préfère le sport en chambre : lire dans mon lit est pour moi une excellente gymnastique intellectuelle.

Le sport cérébral, en règle générale, me maintient en forme et m'est source de grande jouissance.

De plus, il me permet d'entretenir mes compétences voire augmenter ma valeur ajoutée, même si les employeurs n'en ont pas besoin...

Si ces cons ne savent pas ce qu'ils loupent, moi, au moins, je sais ce que je vaux !

Donc, je recommande le sport cérébral : c'est bon pour le moral. superuser
Voilà... c'est celui que je préfère. Surtout depuis que je me trimbale l'hernie discale ! En plus, je vois un résultat positif... Les notes, les bons de papier s'engranger... et je ralonge mon cv avec grand plaisir ! même si le conseiller POLE EMPLOI m'affirme qu'il ne faut pas l'inscrire !! Pas grave, moi je suis tellement contente et en plus j'aide mes potes dans leurs démarches ! Elle n'est pas belle la vie ! :D
Hector

Message par Hector »

Le sport peut aider de différentes manières :

- Canaliser le stress.
- A défaut d'un projet professionnel, il te permet de construire un projet personnel ( améliorer ses perfs, retrouver la forme, en perdre, etc ... )
- Retrouver de l'estime de soi.

Pour ma part, je cours et je fais du cyclisme ( et du cyclotourisme à la belle saison ).
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

La natation est très dé-stressante aussi ! L'eau, le retour à ses origines primaires !!! :D
Mais, bon la dernière fois, je me suis fait ramener par les sapeurs-pompiers. Scanner et tout le grand jeu : hernie discale.
Ne pas nager sur le ventre, ce n'est pas bon, (et j'ai horreur de ne pas voir où je vais !!!).

Tu as raison, cela oxygène (voyages dans la nature...). Il faut se maintenir en forme pour retarder les effets du vieillissement.

Le chant est très bon aussi. Un anti-stress.
Kenneth

Message par Kenneth »

AVENIRSENIOR a écrit : hernie discale.
Comment as-tu chopé cette hernie discale? Ca va guérir? T'as eu quoi comme traitement?
maguy

Message par maguy »

La natation est très dé-stressante aussi !
Mmouais, il faut aimer l'odeur de chlore, les enfants qui hurlent toujours dans les piscines, la discourtoisie de certaines personnes qui sautent sans regarder, les champignons sous les pied et autres joyeusetés.

Les clubs de gym sont hors de prix et beaucoup de cours sont discutables par leur qualité.

Je suis très difficile, je sais :mrgreen:

Only, the best is just good enough for me, disait ce cher Oscar Wilde :wink:
maguy

Message par maguy »

Le vélo m'a aussi vachement aidé à arrêter de fumer (il y a deux mois).
Bravo Yves ! (clap clap)

As-tu grossi ? La seule fois où j'ai arrêté pour l'ablation des amygdales, je ne me suis pas méfiée et ai pris 12 kg. J'ai réussi à les perdre, mais j'avais 25 ans. Par contre, j'ai bêtement repris, je ne savais pas qu'on restait accro pendant des années :cry:
Répondre