prime de noel

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Message par romain23 »

ET, que si, nous n'avions pas été une poignée, a, occuper les ASSEDICS, LHIVER 97, LA PRIME DE NOEL n'existerait pas!
Nous aurions du nous occuper que nos propres soucis!
superuser

Message par superuser »

roselyne29 a écrit : :x je vois que d'envoyer son message mesquin n'a pas suffit sur mon sujet "prime de noel" que j'ai posté hier.
Je ne pense pas que la mesquinerie vienne de moi, mais des milliers de chômeurs qui se servent de nous quand ils sont dans la mouise, et qu'on ne voit jamais aux manifs ou quand il faut filer un coup de main ou passer à l'action, tout ça parce qu'ils ont honte de s'afficher chômeurs ou qu'ils estiment qu'ils ont mieux à faire.
tristesir

Message par tristesir »

de plus je pense qu'on a chacun nos soucis et que c'est pour tout le monde pareille
Personne ne te demande de t'investir à temps complet dans la lutte contre l'exclusion et la pauvreté.
Si chacun donnait un tout petit peu de son temps, ponctuellement, on verrait peut être poindre un peu d'espoir à l'échelle collective.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:evil: "En..lé de Père Noël" :evil:
Dès qu'y s'pointe c't'enfoiré,
c'est la guerre et le sang !

:roll:

:D Z'en avez pas marre que vos gosses
servent de tamagotchis au Capital ? :D
Stockwell

Message par Stockwell »

Je ne sais pas pour les autres pays européens, mais en Belgique il n'y a pas de "Prime de Noël" pour les chômeurs ... Pourquoi une prime finalement ? D'autant qu'il semble que tout le monde ne soit pas égal devant l'octroi de cette Prime.

La prime semble être une déprime pour celles et ceux qui n'entrent pas dans les conditions.

Et puis il vaudrait mieux une augmentation sensible des allocs plutôt que 150 EUR en fin d'année.
romain23

Message par romain23 »

Et puis il vaudrait mieux une augmentation sensible des allocs plutôt que 150 EUR en fin d'année.

eh! oui; c'est bien ce que nous demandions au depart, la revalorisation des minimas sociaux. mais, une fois de plus, on s'est fait avoir!Parce que non seulement; la prime a permis au gouvernement passé et présent d'economiser sur le long terme,mais de plus, elle a calmé les mouvements de chomeurs,qui sont rentres chez eux ,une fois le bonbon donné!et, avec la prime ,accordé aux plus pauvres des chomeurs, cela permet de maintenir la division entre les chomeurs.
romain23

Message par romain23 »

J'ai oublié de rajouter que la prime était aussi un pretexte pour ne pas augmenter les autres salaires! Il y aurait de quoi augmenter les minima sociaux, dans ce pays! déjà, à l'epoque, et, comme je l'ai dit dans un autre post, les elus rencontrés disaient que si les minimas sociaux augmentaient, ils etaient obligés d'augmenter les salaires et bien sur le smig et tout ce qui était au dessus du smig! Pour éviter ce genre de politique, ils filent une prime. Et, le Merdef est content et les chomeurs aussi.Merci La CGT!
St-Dumortier

Bonjour,

:D Attention !
si tu n'est pas sage le Père Noël ne passera pas !
As-tu bien fait tes devoirs ?
Est ce que tu t'es lavé les mains ?
Tu n'as pas volé de bonbons j'espère ?
Et tu as bien partagé les tiens avec tes petits amis
qui n'en avaient pas ....
C'est bien ! tiens voila un joujou dont tu prendras bien soin,
car plein de petits enfants comme toi sont morts
pour que tu ais cette chance aujourd'hui.

Dis Merci à papa Noël !
:D
aurorenat

Message par aurorenat »

St-Dumortier a écrit :Bonjour,

:D Attention !
si tu n'est pas sage le Père Noël ne passera pas !
As-tu bien fait tes devoirs ?
Est ce que tu t'es lavé les mains ?
Tu n'as pas volé de bonbons j'espère ?
Et tu as bien partagé les tiens avec tes petits amis
qui n'en avaient pas ....
C'est bien ! tiens voila un joujou dont tu prendras bien soin,
car plein de petits enfants comme toi sont morts
pour que tu ais cette chance aujourd'hui.

Dis Merci à papa Noël !
Je vous rapelle qu'on parle d'enfants mon plus grand aura 4 ans au mois de janvier , la mort il ne s'est meme pas ce que sait reellement alors je me vois mal lui recitais ta "belle" comptine. non seulement elle n'est pas justifie mais comment voulez vous que l'on vous soutienne lorsque l'on est reçu ainsi , je souhaiais juste une info et sur ça vous m'avez juge sans me connaitre et classer dans une categorie, vous ne faite guere mieux que les politicien contre lesquels vous vous battez. Faire trop de bruit ne fait que rendre sourd. A bon entendeur.
romain23

Message par romain23 »

je me vois mal lui recitais ta "belle" comptine. non seulement elle n'est pas justifie mais comment voulez vous que l'on vous soutienne lorsque l'on est reçu ainsi , je souhaiais

Un peu d'humour dans les situations que l'on vit, ne nuit point!
Personne ne vous oblige à réciter la comptine à vos enfants! C'est du 2° degré sur la societe de consommation!Quand à la necessité d'etre plus nombreux dans les luttes, c'est reel, tous les gens qui renseignent sont engagées et ne viennent pas uniquement se servir et au revoir ,merci,je prends et je ne rends pas!La société est échange.
superuser

Message par superuser »

«Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt» Confucius
St-Dumortier

Bonjour,

Je vous trouve bien injuste avec moi aurorenat,
ne vous ais-je pas donné les infos que vous souhaitez ?

Il n'y a pas de jugement vous concernant dans ma "comptine" qui a pour vocation de synthétiser une certaine morale judéo-chrétienne.
J'aimerais bien connaitre une circonstance où elle ne serait pas justifiable et si vous en conaissez une, je vous en prie, n'hésitez surtout à m'en faire part.

:D Bien sûr je ne l'exprime pas ainsi avec les enfants de 4 ans, mais tous mais petits enfants savent que si papi n'aime pas le père Noël, c'est parcequ'il ne sait même pas compter !

:D Même si y'est trés gentil et tout et tout, mais alors ce grand bébête, y fait rien que des bétises .. on lui donne des joujoux et y doit les donner à toooooouuuuuus les petits n'enfants.
MAIS, ...ce grand bébête, ...... voila qu'il fait que des bétises et
vous savez ce qu'il fait le père Noël ? .....
..... ?
..... ?

:shock: Il ... se .... trompe :shock:

Si !

Comme si maman elle donnait deux gateaux à ton frère et pas à toi !

Grave hein ?!

Dis ?

Tu sais compter toi ?

superuser

Message par superuser »

Nouvelle preuve est faite de l'ingratitude du chômeur ordinaire....
tristesir

Message par tristesir »

Un ami me rappelait que dans les années 50, des chrétiens brulaient des représentation du père noel, qui était vu comme le symbole du détournement de la fête de Noel chrétienne au profit "des marchands du temple" qui imposent "la trève des confiseurs" pour se remplir les poches.

La pression commerciale au moment de Noel, qui est à l'origine une fête chrétienne, est si forte que même des musulmans font des cadeaux de Noel à leur enfants. La pression est vraiment trop forte pour résister.

Le pere Noel est un voleur qui fait les poches aux petits enfants 8)
tristesir

Message par tristesir »

mais tous mais petits enfants savent que si papi n'aime pas le père Noël, c'est parcequ'il ne sait même pas compter !
Ben si le père Noel sait compter, ses amis actionnaires et autres commerçants peuvent l'y aider 8)

Si le père Noel donne à certains des montagnes de cadeaux et à d'autres peau de balle, c'est parce que justement le père Noel compte très bien à la mode de Wall Street 8)
Répondre