Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir vos lumières.
Voilà : j'ai été recrutée en cfa (chambre des métiers) sur un indice stagiaire en janvier 2010 sur un poste d'animatrice multimédia mais mes missions ont évolué au fil du temps sans que bien entendu mon salaire soit revu en conséquence. Pendant deux ans j'ai eu cdd sur cdd et là, le 31/12/2011, non renouvellement de mon contrat au prétexte que le profil recherché serait celui de documentaliste (la précédente occupante du poste avait eu un refus de renouvellement au motif qu'elle avait un profil documentaliste et non multimédia). J'avais ce profil (badge, fiche de poste à l'appui).
Or quelle bonne surprise, je reçois dans les propositions d'emploi pole emploi une offre à destination de mon ancien cfa sur le même profil que celui pour lequel j'avais été recruté (ce qui confirme mes soupçons : non renouvellement du contrat pour éviter au bout de mes 2 ans la titularisation, et puis sur le fait que j'ai osé signaler des dysfonctionnements et des moyens pour remplir ma tâche, osé demandé une réévaluation de mon salaire...)
Ce que j'aimerais savoir c'est s'ils ont le droit de refaire un recrutement en CDD sur le même poste et sur le même profil alors qu'ils n'ont pas renouvelé mon contrat ? Et s'il n'y a pas de carence à respecter avant la conclusion d'un autre contrat ?
Je précise par ailleurs que dans cette boîte, il est courant de trouver des gens en CDD depuis 14 ans et que mon CDD n'était pas destiné à faire face à un accroissement d'activité temporaire ou à remplacer un salarié absent mais que c'était une création de poste sur des activités habituelles aux missions de la structure.
Merci d'avance de vos réponses...
FIN DE CDD
Re: FIN DE CDD
Direction ====> Prud'hommes !
Conservez toutes les preuves (y compris capture d'écran de l'offre PE pour le même poste).
Délai à respecter entre deux CDD : http://www.lexinter.net/JF/delais_a_res ... ux_cdd.htm
Conservez toutes les preuves (y compris capture d'écran de l'offre PE pour le même poste).
Délai à respecter entre deux CDD : http://www.lexinter.net/JF/delais_a_res ... ux_cdd.htm