travailler plus pour gagner plus !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

ledesa

travailler plus pour gagner plus !

Message par ledesa »

Ou comment le gouvernement a une nouvelle fois mal relu sa copie !

je connais un patron dirigeant une petite boite de 12 salariés et donc à qui le passage des 35 heures n'était pas obligatoire qui vient de le faire grâce à l'offre du gouvernement sur la défiscalisation des heures supplémentaires.

J'explique : les heures travaillées de sa boite étaient de 39 h/semaine il vient donc de passer à 35 H/semaine, tout en continuant de travailler effectivement 39H, et donc les 4H de la différence, sont devenues des heures supp; sur lesquelles il ne paye plus de charge (d'où perte sèche pour les caisses de l'Etat) :lol: :lol:

Je me demande si cela a été prévu car si toutes les boites concernées font de même au lieu de rapporter cela risque de coûter cher à l'Etat......!!!!!! seule consolation ce sont les employés qui seront gagnants pour une fois et cela sans travailler plus, car sur les 39 heures qu'ils faisaient, ils auront 35 heures normales + 4 heures en heures supplèmentaires :wink:
romain23

Message par romain23 »

seule consolation ce sont les employés qui seront gagnants pour une fois et cela sans travailler plus, car sur les 39 heures qu'ils faisaient, ils auront 35 heures normales + 4 heures en heures supplèmentaires oublier!

CELA RESTE à VOIR!LES salaries vont peut-etre garder leurs 35 h normales!C'est la politique du patronat! faut pas rever!
ledesa

Message par ledesa »

non leur patron leur a expliqué et comme ils sont gagnants eux aussi ils ont accepté et pour certains avec un petit peu de chance, ceux qui payaient des impôts auront peut être le bonheur de redescendre d'une tranche (il suffit de quelques euros parfois!) et de ne plus être imposables (nouvelle perte sèche pour l'Etat! :lol: )
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Le patron va gagner c'est certain
mais les salariés je suis pas sûr non plus.

Les heures sup sont "à la discrétion" du patron et si demain il dit "35 heures et pas d'heures sup", il faudra obéïr.
Z'ont surtout laché 4 heures dans la précarité ...
De plus, je ne serais pas étonné que l'assedic nous fasse un coup de "jarnac" en ne voulant pas prendre en compte les heures sup dans le calcul du salaire de référence.

En revanche je suis bien d'accord quand vous dites:
"le gouvernement a une nouvelle fois mal relu sa copie ! ".
Répondre