Bonsoir,
Je tenais à vous faire part de "mon malaise" actuel face à l'anpe, les employeurs.
Je m'explique : Je recherche 1 emploi depuis maintenant plus de 2 mois.
J'ai eu 2 opportunités de retravailler avec mes anciens employeurs, avec annonces passées par l'anpe. Or, aujourd'hui, j'ai eu "le coup de massue" (j'en ai pleuré, c'est pour vous dire...). J'ai écrit le 2/11 à l'annonce d'un de mes derniers employeurs (j'étais en cdd avec lui il y a à peine 3 ans et tout se passait très bien, mis à part que j'effectuais un remplacement de congé mat. à l'époque), l'annonce est parue le 02/11 à l'anpe (sous anonymat de l'employeur en question), mon courrier est parti le jour même pour l'anpe, mais, vu la taille de l'entreprise, je me suis doutée que c'était mon ancien employeur.Depuis 5 jours cette offre n'existe plus et j'ai contacté ce jour l'anpe, celle-ci m'a informée que le poste était pourvu depuis 5 jours, mais qu'elle a néanmoins transmis mon cv trop tard !
Je travaille dans le secteur social.Dans ma région, pour postuler, c'est devenu la "foire d'empoigne", mais cela fait 3 fois que de telles opportunités me "passent sous le nez" alors que mes envois par mails ou courriers sont faits dans l'instant et les offres anpe disparaissent au bout de 3 jours.
Je consulte également d'autres sites et ces offres n'apparaissent ni dans la presse ni dans ces sites.
Je n'arrive plus à suivre... Si vous vivez cette situation je vous remercie de vos réponses !
PS: Je commence sérieusement à me poser des questions sur mon âge car j'ai plus de 7 ans d'expérience !
lenteur de l'anpe ou rapidité des employeurs ?
Bonjour,
Citation:
Je commence sérieusement à me poser des questions sur mon âge car j'ai plus de 7 ans d'expérience !
C'est sur votre expérience qu'il faut vous poser des questions ...
Si vous demandez le salaire qui corespond, vous n'avez aucune chance !
La semaine dernière une offre est parue avec une Boite Postale et un nom. cette offre a été remplacée le jour même par une offre identique mais en télécandidature.
Ayant identifié l'employeur grace au nom et à la Boite Postale, je l'ai appellé pour confirmation et dans la foulée, j'ai postulé par mail à la structure.
J'ai également envoyé la télécandidature à l'anpe.
Si depuis je n'ai pas (encore) de réponse de l'employeur, j'ai reçu en cinq jours, six fois le même message téléphonique de l'anpe avec copie dans mon espace personnel : "Nous ne pouvons donner suite ... l'offre est suspendue, bla bla bla, bla bla bla ...."
Cette histoire ne vous consolera pas mais vous pouvez vous dire que vous n'êtes pas seule ...
A mon avis, une offre qui parait dans la nuit, ça peut faire facile dans les 2 ou 300 candidatures avant midi, selon profil .....
Alors ne vous sentez pas coupable, la recherche d'emploi c'est comme le loto, ... suffit pas de savoir faire des croix .....
Citation:
Je commence sérieusement à me poser des questions sur mon âge car j'ai plus de 7 ans d'expérience !
C'est sur votre expérience qu'il faut vous poser des questions ...
Si vous demandez le salaire qui corespond, vous n'avez aucune chance !
La semaine dernière une offre est parue avec une Boite Postale et un nom. cette offre a été remplacée le jour même par une offre identique mais en télécandidature.
Ayant identifié l'employeur grace au nom et à la Boite Postale, je l'ai appellé pour confirmation et dans la foulée, j'ai postulé par mail à la structure.
J'ai également envoyé la télécandidature à l'anpe.
Si depuis je n'ai pas (encore) de réponse de l'employeur, j'ai reçu en cinq jours, six fois le même message téléphonique de l'anpe avec copie dans mon espace personnel : "Nous ne pouvons donner suite ... l'offre est suspendue, bla bla bla, bla bla bla ...."
Cette histoire ne vous consolera pas mais vous pouvez vous dire que vous n'êtes pas seule ...
A mon avis, une offre qui parait dans la nuit, ça peut faire facile dans les 2 ou 300 candidatures avant midi, selon profil .....
Alors ne vous sentez pas coupable, la recherche d'emploi c'est comme le loto, ... suffit pas de savoir faire des croix .....
Zoée, dans le social, le poste est souvent créer pour quelqu'un qu'il connaisse. ENsuite, ils sont obliges de faire un appel d'offres. Sans vouloir te decourager, souvent, ils savent qui ils vont prendre, avant meme de faire paraitre, l'annonce. De, plus, les creations de poste se rarefient pour absence de subventions.Je suis educ spe, et,j'ai aussi d'autres diplomes dans le social, et, comme beaucoup d'autres, helas, je rame aussi.Bon Courage.
Bonjour,
Merci de vos réponses.
J'ai effectivement pensé, comme disait Romain, qu'ils avaient déjà quelqu'un "sous le coude". J'appelle et vous tiens au courant...
Egalement, en réponse à STDumortier : Ils auraient été dans l'obligation de reprendre l'ancienneté suivant leur convention. En revanche, je n'ai émis aucune condition de salaire et aurais été prête à une rémunération "au bas de l'échelon"...
Merci de vos réponses.
J'ai effectivement pensé, comme disait Romain, qu'ils avaient déjà quelqu'un "sous le coude". J'appelle et vous tiens au courant...
Egalement, en réponse à STDumortier : Ils auraient été dans l'obligation de reprendre l'ancienneté suivant leur convention. En revanche, je n'ai émis aucune condition de salaire et aurais été prête à une rémunération "au bas de l'échelon"...