Conseils utiles sur votre recherche d'emploi
Conseils utiles sur votre recherche d'emploi
Bonjour,
Certains d'entre vous, en dépit de réelles compétences et de bonnes expériences, constatent qu'ils ont peu de retour par rapport au nombre important de candidatures envoyées.
Ceci est la conséquence directe de la montée du chômage en France : en effet il n'est pas rare que les recruteurs reçoivent plus de 100 candidatures pour une seule offre !
Si vous postulez par e-mail, il faut bien sûr que vous choisissiez une adresse e-mail neutre (et pas 'lolita69' ou 'jetmkevin', ce qui se voit régulièrement ...). Ensuite il faut trouver un titre (objet) de message attirant, en lien directement avec l'offre proposée par l'entreprise pour inciter le recruteur à ouvrir votre e-mail.
Mais ensuite, il faut absolument que votre CV et Lettre de Motivation soient optimisées, percutantes et professionnelles ! Et cela ne s'improvise pas. Il arrive très fréquemment d'avoir des CV incomplets, avec 3 ou 4 polices différentes, décalés à moitié sur plusieurs pages ... Et concernant la lettre de motivation c'est tout un art de donner envie au recruteur de vous rencontrer en quelques lignes seulement !
Plusieurs services de rédactions de curriculum vitae et lettre de motivation existent sur Internet comme CVPremium, PrimoCV ... et le mien que j'ai lancé il y a quelques mois : http://www.conseils-cv.com .
N'hésitez surtout pas à me contacter par mail via le formulaire du site si vous souhaitez plus de précision.
Bon courage dans vos recherches !
Certains d'entre vous, en dépit de réelles compétences et de bonnes expériences, constatent qu'ils ont peu de retour par rapport au nombre important de candidatures envoyées.
Ceci est la conséquence directe de la montée du chômage en France : en effet il n'est pas rare que les recruteurs reçoivent plus de 100 candidatures pour une seule offre !
Si vous postulez par e-mail, il faut bien sûr que vous choisissiez une adresse e-mail neutre (et pas 'lolita69' ou 'jetmkevin', ce qui se voit régulièrement ...). Ensuite il faut trouver un titre (objet) de message attirant, en lien directement avec l'offre proposée par l'entreprise pour inciter le recruteur à ouvrir votre e-mail.
Mais ensuite, il faut absolument que votre CV et Lettre de Motivation soient optimisées, percutantes et professionnelles ! Et cela ne s'improvise pas. Il arrive très fréquemment d'avoir des CV incomplets, avec 3 ou 4 polices différentes, décalés à moitié sur plusieurs pages ... Et concernant la lettre de motivation c'est tout un art de donner envie au recruteur de vous rencontrer en quelques lignes seulement !
Plusieurs services de rédactions de curriculum vitae et lettre de motivation existent sur Internet comme CVPremium, PrimoCV ... et le mien que j'ai lancé il y a quelques mois : http://www.conseils-cv.com .
N'hésitez surtout pas à me contacter par mail via le formulaire du site si vous souhaitez plus de précision.
Bon courage dans vos recherches !
Re: Conseils utiles sur votre recherche d'emploi
Ah, non pas de pub ici, surtout pour défoncer les portes ouvertes
Alors, on veut se faire payer par les pov'chômeurs et faire son beurre en vendant du conseil ? Mais cher monsieur, pour ce genre de trucs, il y a tous les prestataires imposés par Pôle-Emploi, ça ne sert à rien mais au moins c'est gratuit.
Vos pub (compliments et remerciements) c'est un peu ringard tout comme les photos affichées, mi-na-ble !!!!

Alors, on veut se faire payer par les pov'chômeurs et faire son beurre en vendant du conseil ? Mais cher monsieur, pour ce genre de trucs, il y a tous les prestataires imposés par Pôle-Emploi, ça ne sert à rien mais au moins c'est gratuit.
Vos pub (compliments et remerciements) c'est un peu ringard tout comme les photos affichées, mi-na-ble !!!!

Ooooooh ! Et puis avoir des chaussures cirées ? Et être rasé de près ? Et bien peigné ?
Je remarque que vous avez oublié de préciser qu'il ne fallait pas laisser de faute d'orthographe dans un cv ou une lettre de motiv'.
Dans tous les cas, votre sollicitude est touchante...
Mais je comprends... Il faut bien vivre...
Excusez moi mais... Je n'ai pas besoin de payer 26 euros pour avoir un cv. http://www.conseils-cv.com/web/conseilscv/faire-son-cv/
Surtout pour enfoncer des portes ouvertes !
Allez faire votre pub' autre part... Les gens comme vous, qui profitent, avec autant d'arrogance, de la faiblesse de personnes en difficultés pour leur soutirer de l'argent, me débectent.
Merci d'avance.
Dernière modification par jolicoeur le 05 déc. 2011, modifié 4 fois.
et tu oublies les filles : ne pas être trop maquillée, trop parfumée et autres faribolesOoooooh ! Et puis avoir des chaussures cirées ? Et être rasé de près ? Et bien peigné ?

Et s'il s'agit d'une jeune femme, personne n'a osé recommander qu'elle laisse dépasser la petite culotte du sac à main ouvert ? Bon, je sors

C'est très aimable de nous donner tant de conseils...
Je rectifie : 200 à 300 candidatures par poste, de plus en plus fréquent. Sachant que la banque de données, des parutions précédentes permettent d'avoir un beau vivier de personnes, en tout genre.
Et, il faut bien l'affirmer, source : les DRH et assimilés... "reconnaître qu'un CV doit respecter des règles de présentations, de fond... Mais tout est subjectif !"
Combien de gens vendent ce genre de prestation, en tentant de FAIRE CROIRE que tout est dans le CV...
Cher ami, n'oubliez pas que la régle fondamentale du recruteur :
- a ou n'a pas travaillé au cours de ces 24 mois ?
- a ou n'a pas suivi de formation "reconnue" au cours de ces 24 mois ?
- a ou a moins de 42 ans ?
- réside ou ne réside pas dans les "quartiers à proscrire" ?
- a ou n'a pas de bonnes références délivrées par l'ex ou les ex employeurs, etc...
Merci d'être précis dans votre offre, afin que la personne susceptible d'être intéressée par votre proposition puisse avoir toutes les informations pour faire un choix en bonne connaissance de cause ! Sinon, l'offre, en conformité avec l'application du code civil serait nulle et non avenue.
Je rectifie : 200 à 300 candidatures par poste, de plus en plus fréquent. Sachant que la banque de données, des parutions précédentes permettent d'avoir un beau vivier de personnes, en tout genre.
Et, il faut bien l'affirmer, source : les DRH et assimilés... "reconnaître qu'un CV doit respecter des règles de présentations, de fond... Mais tout est subjectif !"
Combien de gens vendent ce genre de prestation, en tentant de FAIRE CROIRE que tout est dans le CV...
Cher ami, n'oubliez pas que la régle fondamentale du recruteur :
- a ou n'a pas travaillé au cours de ces 24 mois ?
- a ou n'a pas suivi de formation "reconnue" au cours de ces 24 mois ?
- a ou a moins de 42 ans ?
- réside ou ne réside pas dans les "quartiers à proscrire" ?
- a ou n'a pas de bonnes références délivrées par l'ex ou les ex employeurs, etc...
Merci d'être précis dans votre offre, afin que la personne susceptible d'être intéressée par votre proposition puisse avoir toutes les informations pour faire un choix en bonne connaissance de cause ! Sinon, l'offre, en conformité avec l'application du code civil serait nulle et non avenue.
Ah ! j'oubliais, le Code du travail... l'avez-vous consulté ? 

Vous enfoncez des portes ouvertes
Merci, franck77123 !Si vous postulez par e-mail, il faut bien sûr que vous choisissiez une adresse e-mail neutre (et pas 'lolita69' ou 'jetmkevin', ce qui se voit régulièrement...).

"Conseils utiles sur votre recherche d'emploi", en voilà un titre percutant.franck77123 a écrit :Ensuite il faut trouver un titre (objet) de message attirant, en lien directement avec l'offre proposée par l'entreprise pour inciter le recruteur à ouvrir votre e-mail.

Pas de pub ici. Nous détestons l'opportunisme.franck77123 a écrit :Plusieurs services de rédactions de curriculum vitae et lettre de motivation existent sur Internet... et le mien que j'ai lancé il y a quelques mois
Je désactive votre compte, vous n'êtes pas le bienvenu.
La modération
Mrd, mrd, mrd... J'arrive après la bataille... même pas pu le casser un tout petit peu... J'essaierai d'être plus rapide pour le prochain... Car ce qui me console, c'est que je suis sûr qu'il y aura un prochain... 

Mais non Bebert, sur son site il y a moyen de le contacter en lui laissant un mailbebert a écrit :Mrd, mrd, mrd... J'arrive après la bataille...

Non. je n'aime pas que l'on vienne me gonfler chez moi, alors je ne vais pas le faire chez les autres quels qu'ils soient... 

Rôôôôôôôôô!!!!
"enfoncer les portes ouvertes"...
Sur ce coup vous avez été trop gentil... Moi j'aurais dit (et je le pense fortement) que le sieur présent ne fait qu'enc... les mouches et qu'il y trouve moult satisfaction, persuadé qu'il est le nouvel étalon au charme et à la virilité flamboyante et irrésistible...
Ps: chaque fois que je vois ce genre de posts j'ai l'impression de voir un damoiseau bien propre sur lui, bouquet de roses à la main, se rendre dans une taverne sur le vieux port... Taverne remplie de vieux briscards à qui on ne la fait pas et qui ont longuement bourlingué sur les 7 mers et bien au-délà...
En même temps.... il a essayé...
"enfoncer les portes ouvertes"...
Sur ce coup vous avez été trop gentil... Moi j'aurais dit (et je le pense fortement) que le sieur présent ne fait qu'enc... les mouches et qu'il y trouve moult satisfaction, persuadé qu'il est le nouvel étalon au charme et à la virilité flamboyante et irrésistible...
Ps: chaque fois que je vois ce genre de posts j'ai l'impression de voir un damoiseau bien propre sur lui, bouquet de roses à la main, se rendre dans une taverne sur le vieux port... Taverne remplie de vieux briscards à qui on ne la fait pas et qui ont longuement bourlingué sur les 7 mers et bien au-délà...
En même temps.... il a essayé...
et avec des dents de requinj'ai l'impression de voir un damoiseau bien propre sur lui, bouquet de roses à la main,

Ce qui m'énerve le plus dans ce genre de post est que dès que l'on voit le mot chômeur, cela induit forcément l'abruti affalé devant sa TV avec sa binouze à la main

Il me ferait plutôt penser à un jeune commercial plein de morgue et de vent, du genre très bas de gamme.
Evidemment il est à la mauvaise adresse, s'il était un peu futé, il aurait un peu lu les fora avant de venir déverser sa pub ringarde et se présenter comme le sauveur, pfffff pitoyable

C'est surtout ça qui m'a fait marrer; je me suis dit qu'il allait prendre cher!Evidemment il est à la mauvaise adresse, s'il était un peu futé, il aurait un peu lu les fora avant de venir déverser sa pub ringarde et se présenter comme le sauveur, pfffff pitoyable
Ça fleure bon le copier-coller... Si ça se trouve, un pauvre stagiaire chargé de l'affaire...
C'est tout de même beau le progrès: Avant il y avait le stagiaire chargé de coller les timbres en masse et d'envoyer les lettres, ensuite il y a eu le stagiaire chargé de téléphoner à toute une liste de nom de l'annuaire, et enfin on a le stagiaire chargé de s'inscrire sur les forums pour y poster...
Je vous laisse deviner la prochaine étape...
Et on préfèrepas besoin de lui, vous m'avez moi