ASS et colocation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Votre "colère" est "juste"
et vous avez raison de défendre votre bonne foi.
Je ne peux que vous approuver mais
pas vous encourager,
trops de "justes" ont fini "martyrs".
mumu33

Message par mumu33 »

surtout arrêtez de parler de votre situation a l'opac car les organisme de droit publique n'accepte pas la colocation.ils ne peuvent vous éditez 2 quittances ce qui suffit a la colocation +bail aux deux noms.maintenant si vous avez vos papiers pour votre demande d'ass en règle arrêtez de vous prendre la tête.(a au fait sophie ça pu quand tu baises :D toi?)
romain23

Message par romain23 »

a au fait sophie ça pu quand tu baises toi?)

Désolée , comprends pas, merci de m'expliquer, j'ai du rater un épisode de connexion?
superuser

Message par superuser »

a au fait sophie ça pu quand tu baises toi?)

Moi, je baise plus.
romain23

Message par romain23 »

J'ai peut-etre le cerveau engourdi par le froid et l'isolement, mais que vient faire cette question dans le theme?
solange

Message par solange »

Oh la la - c'est quoi cette dégringolade ?
superuser

Message par superuser »

Que mumu33 s'explique.
yann

Message par yann »

pour la CAF, l'aide au logement est calculée comme colocataire lorsque, pour le même logement, il y a :
  • - les deux noms sur le bail de location;
    - ou deux bails de location;
    - ou les deux noms sur une quittance de loyer;
    - ou deux quittances de loyer
Après, c'est une question d'interprétation de la situation de fait pour considérer ou non les colocataires comme concubins : dans ce cas, l'aide n'est plus calculée comme colocataire, mais comme concubin.

Il y a une autre situation : la sous-location. Mais il me semble que cela pose problème pour l'APL, les conventions avec l'Etat ne le permettant pas.
mumu33

Message par mumu33 »

je voulais dire en réponse a maguy qui dit est-ce que la caf snife aussi tes draps? donc je comprends que tu n'es pas compris car j'avais surment le cerveau congeler comme cela est dit plus haut car j'ai marquer sophie au lieu de maguy.j'ai lu le file en entier donc c'est beaucoup plus haut.Et je dit vive la colocation pour les chomeur etl les précaires.
maguy

Message par maguy »

Je faisais simplement référence à Monolecte qui a vécu un contrôle CAF assez... sordide.

Ce n'était qu'une boutade qui ne valait pas une réponse disons, aussi crue. :roll:

Comme le comptage de brosses à dents ou vérifier si comme femme, il y a des sous-vêtements masculins à la maison.

Ne tombons pas dans le trivial :?
mumu33

Message par mumu33 »

exuses moi maguy mais c'était un petit souvenir de ton accueil en mars 2007 lors de mon inscription qui a fait sortir de moi ce côté vulgaire. 8)
la vengeance est un plat qui se mange froid! :wink:
superuser

Message par superuser »

Euh.... Inutile de jouer à ça ici : je ne le tolère pas.

La modération
Répondre