Site Pole-Emploi... quel souk !!!
Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!
La page d'accueil de l'espace personnel continue à ne pas être à jour :
Dans la partie "Mes Actions" l'actualisation n'est pas prise en compte
Dans la partie "Mes indemnisations" est mentionné le versement du 28/10
Néanmoins le paiement de début décembre a été effectué et crédité sur mon compte. L'avis de paiement correspondant est bien dans la liste des courriers électroniques.
Ma question : s'agit-il d'un simple retard dans les mises à jour (ce qui serait une nouveauté en ce qui me concerne) et que dois-je faire pour pouvoir régulariser cette situation ?
Excusez-moi de jouer les pinailleurs : mais j'ai écopé il y a quelques semaines d'une radiation au motif de ne pas avoir assisté à un atelier auquel j'avais pourtant participé, d'où diverses tracasseries et démarches toujours dilatoires et bouffeuses d'énergie.
Pôle-emploi ne facilité pas vraiment la vie aux gens naturellement anxieux (dont j'avoue faire partie, mais après 10 ans de chômage, ça ne me parait pas illogique) et nous rend encore plus paranoïaques et méfiants, un état d'esprit qui ne prédispose guère à la sérénité, sinon à l'efficacité, de la recherche d'emploi, si nous devons passer notre temps à contrôler et déjouer les embûches que les systèmes informatiques apparemment sous ou mal dimensionnés et des personnels que j'admets volontiers débordés génèrent.
Dans la partie "Mes Actions" l'actualisation n'est pas prise en compte
Dans la partie "Mes indemnisations" est mentionné le versement du 28/10
Néanmoins le paiement de début décembre a été effectué et crédité sur mon compte. L'avis de paiement correspondant est bien dans la liste des courriers électroniques.
Ma question : s'agit-il d'un simple retard dans les mises à jour (ce qui serait une nouveauté en ce qui me concerne) et que dois-je faire pour pouvoir régulariser cette situation ?
Excusez-moi de jouer les pinailleurs : mais j'ai écopé il y a quelques semaines d'une radiation au motif de ne pas avoir assisté à un atelier auquel j'avais pourtant participé, d'où diverses tracasseries et démarches toujours dilatoires et bouffeuses d'énergie.
Pôle-emploi ne facilité pas vraiment la vie aux gens naturellement anxieux (dont j'avoue faire partie, mais après 10 ans de chômage, ça ne me parait pas illogique) et nous rend encore plus paranoïaques et méfiants, un état d'esprit qui ne prédispose guère à la sérénité, sinon à l'efficacité, de la recherche d'emploi, si nous devons passer notre temps à contrôler et déjouer les embûches que les systèmes informatiques apparemment sous ou mal dimensionnés et des personnels que j'admets volontiers débordés génèrent.
Sur mon agenda, on me rappelait d'actualiser alors que je sais pertinemment l'avoir fait. D'ailleurs, quand j'essaie de cliquer, la bêbête me répond que c'est déjà fait...Dans la partie "Mes Actions" l'actualisation n'est pas prise en compte
Ne te mets pas la rate au court-bouillon, attends lundi ou mardi.
Tiens pour le prochain, je sens que je vais photocopier la liste de présence.il y a quelques semaines d'une radiation au motif de ne pas avoir assisté à un atelier auquel j'avais pourtant participé
j'ai pu m'actualiser le 02/12 sans problème, mais depuis, dans mon dossier, je n'ai accès à rien.
bon d'accord, y' a jamais grand chose,
, vu que j'ai suivi vos conseils et annulé la présence de mon mail
(avec la bénédiction de ma conseillere qui trouve ça bien plus prudent, elle doit venir sur actu)
mais quand même, y 'a 2 - 3 trucs qui doivent y trainer.
"momentanément indisponible", ça me dit, ou qq chose du genre.
en +, c'est bizarre, j'ai déclaré des heures travaillées, ça ne me dit pas d'envoyer ma fiche de paie.
il me semblait pourtant que c'était le cas, d'ordinaire.
bon d'accord, y' a jamais grand chose,

(avec la bénédiction de ma conseillere qui trouve ça bien plus prudent, elle doit venir sur actu)
mais quand même, y 'a 2 - 3 trucs qui doivent y trainer.
"momentanément indisponible", ça me dit, ou qq chose du genre.
en +, c'est bizarre, j'ai déclaré des heures travaillées, ça ne me dit pas d'envoyer ma fiche de paie.
il me semblait pourtant que c'était le cas, d'ordinaire.
Oui, c'est bizarre, à partir du moment où on déclare des heures travaillées, il est demandé d'envoyer la fiche de paie à... avec l'adresseen +, c'est bizarre, j'ai déclaré des heures travaillées, ça ne me dit pas d'envoyer ma fiche de paie

Bizarrerie bizarrerie ... Impossible de me réinscrire ...
Au moment où on demande d'autoriser la dématérialisation ... beug du site ...
3 essais infructueux plus tard ... J'ai mis l'autorisation et vais la retirer le plus tôt possible...
Là ce soir impossible d'accéder au site ...
Au moment où on demande d'autoriser la dématérialisation ... beug du site ...
3 essais infructueux plus tard ... J'ai mis l'autorisation et vais la retirer le plus tôt possible...
Là ce soir impossible d'accéder au site ...
Eh bien Maguy le conseil était judicieux puisque la mise à jour de mon espace personnel a eu lieu aujourd'hui même. Donc même le dimanche il peut se passer quelque chose à Pôle-emploi.Ne te mets pas la rate au court-bouillon, attends lundi ou mardi.
Bonne décision aussi de faire une copie de la feuille d'émargement le jour où tu es convoquée à un atelier ou une réunion. J'ai dû aller récupérer une copie pour justifier de ma présence effective et la procédure de radiation a été ainsi abandonnée.
C'est vrai qu'on devient de plus en plus méfiants et paranos face au système qui me semble de plus en plus déshumanisé et informatisé. Pratique peut-être mais dommageable sans aucun doute.
Tant mieux pour toi ! Je crois aussi que des mises à jour sont faites la nuit.
Naan, on est juste un peu... prudent, mieux vaut agir en amont que d'attendre d'avoir un souci et de courir après les preuves.
Avec un zeste de malveillance pour certains...C'est vrai qu'on devient de plus en plus méfiants et paranos face au système qui me semble de plus en plus déshumanisé et informatisé
Naan, on est juste un peu... prudent, mieux vaut agir en amont que d'attendre d'avoir un souci et de courir après les preuves.
Bonjour
Je suis allée consulter mon espace personnel et je m'apperçois que je ne peux pas ouvrir mes courriers électroniques
Je suis allée consulter mon espace personnel et je m'apperçois que je ne peux pas ouvrir mes courriers électroniques

Qu'est-ce-que répond la bêbête ? Que vous devez donner l'autorisation d'y accéder ?Je suis allée consulter mon espace personnel et je m'apperçois que je ne peux pas ouvrir mes courriers électroniques
La prudence voudrait que vous refusiez toute autorisation. Je vous rappelle que si vous la laissez, vos convocations arriveront par ce biais, ainsi que la notification de rappel si vous n'avez pas pu accéder aux mails et même si vous êtes en ASS, le formulaire de renouvellement. Pratique si vous n'avez pas d'imprimante

Sachez que si vous avez laissé l'autorisation d'utiliser votre mail dans votre espace perso aucune confirmation par courrier n'est envoyée.
Par contre, même sans autorisation, vous pouvez consulter sur votre agenda le prochain RV qui sera confirmé par courrier.
Edit : je viens d'aller sur mon espace et il m'est répondu "erreur 500" lorsque je veux accéder aux courriers électroniques. Logique puisque j'ai enlevé mon autorisation.
La prudence voudrait que vous refusiez toute autorisation. Je vous rappelle que si vous la laissez, vos convocations arriveront par ce biais, ainsi que la notification de rappel si vous n'avez pas pu accéder aux mails et même si vous êtes en ASS, le formulaire de renouvellement. Pratique si vous n'avez pas d'imprimante
Non je ne suis pas en ass et d'ailleurs je ne suis pas indemnisée
Sachez que si vous avez laissé l'autorisation d'utiliser votre mail dans votre espace perso aucune confirmation par courrier n'est envoyée
Je ne trouve pas la nécessité d'enlever l'autorisation car on me l'a presque imposé
Edit : je viens d'aller sur mon espace et il m'est répondu "erreur 500" lorsque je veux accéder aux courriers électroniques. Logique puisque j'ai enlevé mon autorisation.
Effecivement j'avais le même message "erreur 500" et depuis 14 h ça fonctionne à nouveau
Pour info je me trouve proche de l'agence pôle emploi et si dans le pire des cas un souci devrait se produire avec le net je peux aller les voir
Je vous remercie de l'info
Non je ne suis pas en ass et d'ailleurs je ne suis pas indemnisée
Sachez que si vous avez laissé l'autorisation d'utiliser votre mail dans votre espace perso aucune confirmation par courrier n'est envoyée
Je ne trouve pas la nécessité d'enlever l'autorisation car on me l'a presque imposé
Effecivement j'avais le même message "erreur 500" et depuis 14 h ça fonctionne à nouveau
Pour info je me trouve proche de l'agence pôle emploi et si dans le pire des cas un souci devrait se produire avec le net je peux aller les voir
Je vous remercie de l'info
"Erreur 500" donc ce doit être un vrai bug, PE a commencé ses agapes avant l'heure
Certains courriers (même importants) n'arrivent QUE par votre espace perso et en cas de panne, vous êtes censée savoir vous débrouiller et avoir l'accès continuel à internet.
Par nature, je n'aime pas qu'on m'impose quoi que ce soit.
Ceci dit, vous faites comme vous le sentez, mais je m'épargne quelques sueurs froides...

Ils ont aussi essayé de me l'imposer, mais je ne marche pas, d'ailleurs nous n'avons aucune obligation d'avoir internet.Je ne trouve pas la nécessité d'enlever l'autorisation car on me l'a presque imposé
Certains courriers (même importants) n'arrivent QUE par votre espace perso et en cas de panne, vous êtes censée savoir vous débrouiller et avoir l'accès continuel à internet.
Par nature, je n'aime pas qu'on m'impose quoi que ce soit.
Ceci dit, vous faites comme vous le sentez, mais je m'épargne quelques sueurs froides...
Moi non plus je n'ai pas donné l'autorisation mail mais cela ne les empêche pas de m'envoyer des offres d'emplois pardon des propositions saugrenues , la dernière juste avant noël quel beau cadeau une mission d'interim à Ajaccio d'un mois agent administratif avec légere manutention au smig horaire pour un mois , euh j'habite en région limousin , mais bon j'adore hein 

C'est à dire sookie, si j'ai bien compris, on peut interdire d'envoyer des courriers électroniques sur notre espace perso, mais ils peuvent écrire sur notre adresse mail. De cette façon, je reçois leur lettre d'information, les offres d'emploi, ma foi...

Ce n'est pas une offre "raisonnable", mais s'ils paient l'hébergement, le parasol et la chaise-longue, pourquoi pas ????une mission d'interim à Ajaccio

ben oui c'est vrai que c'est étrange de recevoir ce type de message , en même temps j'ai rempli un cv en ligne pour faire plaisir à ma conseillère que je n'ai pas vu de l'année je crois , ah on se verra en 2012 pour se souhaiter la bonne année
Oui mais le parasol en ce moment à Ajaccio , je suis pas sûre , un parapluie eut être!

Oui mais le parasol en ce moment à Ajaccio , je suis pas sûre , un parapluie eut être!