réexamen droits ASSEDIC, oups!

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

CAPRICE33

réexamen droits ASSEDIC, oups!

Message par CAPRICE33 »

Bonjour,
et merci pour ce site.
Voilà, c'est une histoire un peu ...particulière, qui m'arrive.
je suis juriste. (maître en Droit) et effectue assez régulièrement des remplacements, en attendant un emploi définitif en CDI, donc.
Il y a quelques mois, pôle emploi m'annonce que mes droits cessent bientôt.
Je m'aperçois avoir oublié de leur renvoyer mes attestations assedic, pas très sérieux de ma part, je vous l'accorde.
Je me rends alors à mon agence, avec les fameuses attestations, en original, afin de faire réexaminer mes droits.
Je reste sans nouvelle pendant 2 semaines.
C'est alors que l'une de mes.... voisines ....!! me téléphone, en m'indiquant que notre agence pôle emploi commune, lui a donné par erreur mon dossier de réexamen de mes droits et qu'elle me la remis dans ma boîte aux lettres. et effectivement, je le retrouve dans ma boîte aux lettres.
Je contacte par mail mon agence, leur explique ce qui c'est passé. et ... rien, absolument aucune réponse de leur part.
Je fais des photocopies de ce dossier, leur renvoie par lettre recommandée avec accusé de réception
et ce matin, je constate sur mon site pôle emploi en ligne que rien n'a été fait.
Précision étant ici faite que j'ai bossé un peu moins d'un an, à temps plein, en CDD (remplacement congé maladie et maternité). Hallucinant, non? je suppose que cela doit arriver, mais quand même!
Comment faire malgré mes courriers recommandés sans réponse, mes mails sans réponse!
Merci de m'éclairer.
cordialement
mabulle

Re: réexamen droits ASSEDIC, oups!

Message par mabulle »

bonjour

popol a environ 3 à 8 semaines (selon les sites) de retard dans le traitement des dossiers.
le plus simple est de se déplacer pour avoir une idée du délai de traitement.
CAPRICE33

Message par CAPRICE33 »

Bonjour et merci pour votre réponse,
Mais cela leur arrive-t-il souvent de "refiler" des dossiers à des personnes non concernées? comme les voisins, par exemple.
En fait, ma voisine sait à peu près tout de ma vie maintenant : Combien j'ai gagné (salaires), coordonnées de mes employeurs, mon adresse, numéro de tél, situation familiale, heures et lieux de travail... etc.
enfin, si elle a eu la curiosité de tout regarder..
Cordialement.
Dernière modification par CAPRICE33 le 03 déc. 2011, modifié 1 fois.
mabulle

Message par mabulle »

CAPRICE33 a écrit :cela leur arrive-t-il souvent de "refiler" des dossiers à des personnes non concernées?
non, c'est une bourde. déjà qu'on a pas le droit de donner des infos au conjoint, aux parents ou aux enfants d'un demandeur...
ta voisine t'a-t-elle raconté dans quelles circonstances c'est arrivé ?
maguy

Message par maguy »

Ce n'est peut-être qu'une erreur du facteur, il faudrait voir l'enveloppe. Cela m'était arrivé une fois pour mes impôts locaux...
CAPRICE33

Message par CAPRICE33 »

Hello,
Encore merci.
Pour les circonstances, ma voisine m'a expliqué, qu'elle s'était présentée à notre agence commune pour récupérer des papiers la concernant, qu'ils lui ont mis dans une enveloppe, et en l'ouvrant, elle s'est rendue compte qu'il y avait mon dossier et que par chance, j'étais sa voisine.
Et donc, non, pas une bourde de mon facteur, car enveloppe non timbrée, non postée, juste mise par ma voisine, directement dans ma boîte aux lettres. Presque remise mains propres mais j'étais absente à ce moment là.
Et pour ce qui est de mon facteur, juste pour info, ça ça ne lui arriverait jamais, il est super pointilleux. à chaque fois que que l'on m'envoie une lettre recommandée il me demande chaque fois ma pièce d'identité! et ça fait deux ans qu'il est facteur dans mon quartier! donc il commence à me connaître!
superuser

Message par superuser »

Waow. C'est grave, quand même...

Les bourdes sont légion. Voyez celle-ci, qui est gratinée :

http://intox2007.info/?p=3888

:mrgreen:
CAPRICE33

Message par CAPRICE33 »

Effectivement, pas mal non plus.
Bon, ben je n'ai plus qu'à attendre patiemment.
en espérant que mon dossier ne va pas encore atterrir chez l'un de mes voisins.
Merci et à plus
Répondre