il y a des gens bien aux assedic
il y a des gens bien aux assedic
Bonjour
après avoir bataillé 6 mois avec mon antenne assedic j'ai enfin eu gain de cause....
en fait un agent s'acharnait sur mon dossier à saisir n'importe comment mes salaires d'interimaire.
j'ai envoyé une lettre recommandé au directeur, il a resaisi tout mon dossier depuis 13 mois, il m'a contacté et tout est rentré dans l'ordre.
Bref, quand on est dans la légalité, il suffit d'écrire en recommandé et de tomber sur la bonne personne.
bon courage
après avoir bataillé 6 mois avec mon antenne assedic j'ai enfin eu gain de cause....
en fait un agent s'acharnait sur mon dossier à saisir n'importe comment mes salaires d'interimaire.
j'ai envoyé une lettre recommandé au directeur, il a resaisi tout mon dossier depuis 13 mois, il m'a contacté et tout est rentré dans l'ordre.
Bref, quand on est dans la légalité, il suffit d'écrire en recommandé et de tomber sur la bonne personne.
bon courage
Ah, c'est Dick !!!
Lire ceci, pour rigoler un coup...
Consternant

Chômeurs, précaires, bénéficiez, vous aussi, de la "procédure spéciale ASSEDIC ", qui vous garantit un accueil personnalisé et une réponse rapide dans n’importe quelle antenne !!!
- Téléchargez notre logo AC ! sur ce site (ou faites votre propre logo), ça marche aussi avec OIA (Observatoire International de l’ASSEDIC), ou ANPE (Alliance Nouvelle des Précaires Enervés)
- Pour quelques euros, imprimez-le sur papier autocollant, en au moins deux exemplaires
- Facultatif mais précieux : un article imprimé sur ce site, que vous distribuerez dès votre entrée (ceci active automatiquement le signal d’appel de la direction de votre agence)
- rendez vous ensuite dans votre antenne, accompagné d’amis, de proches, ou même de personnes rencontrées dans la queue à qui vous proposerez un autocollant.
- à l’accueil, prononcer calmement mais à voix assez haute, la phrase suivante : " Nous sommes venus ENSEMBLE régler notre problème"
Cette procédure est entièrement gratuite, et réutilisable à volonté sans surtaxe. Valable également dans les ANPE, services sociaux et agences EDF.
C'est vrai qu'il y a des gens bien partout. Le problème, c'est qu'ils sont minoritaires et que ça doit être l'enfer pour eux.
Les plus humains sont ceux qui ont une conscience politique et souvent ils sont, d'ailleurs, syndiqués. Je ne sais pas quel est le taux de syndiqués à l'Assedic (il doit être faible). En tous cas, à l'ANPE, c'est le double de la moyenne nationale (environ 15%, même s'il a du baisser un peu avec la venue de nouvelles recrues zélées et formatées) et ce n'est pas un hasard.
Les plus humains sont ceux qui ont une conscience politique et souvent ils sont, d'ailleurs, syndiqués. Je ne sais pas quel est le taux de syndiqués à l'Assedic (il doit être faible). En tous cas, à l'ANPE, c'est le double de la moyenne nationale (environ 15%, même s'il a du baisser un peu avec la venue de nouvelles recrues zélées et formatées) et ce n'est pas un hasard.
J'ai bien lu les liens d'AC, je sais qu'il y a des problèmes aux assedic comme dans toutes les administrations francaise ou le public est recu comme un vulgaire numéro. C'est hélas le reflet du monde.
Mais il y a des gens biens même au assedic, et après harcelement et entetement j'ai finalement réussi à rencontrer 2 personnes responsables d'antenne, humaines, compréhensibles qui m'ont accordé du temps et qui ont reglé mon problème. Et je précise sans connaissance et sans piston.
donc je continue de dire à tous ceux qui rencontre des problèmes au assedic, n'abandonner pas, tenter de rester pacifiste meme si c'est très dur, IL Y A DES GENS BIEN AUX ASSEDIC.
Il y a aussi de gros cons, hélas, je le sais plus que tout : un incompétent notoire m'a pourri la vie pendant 6 mois avant que je ne finisse par rencontrer des gens biens !
COURAGE
Mais il y a des gens biens même au assedic, et après harcelement et entetement j'ai finalement réussi à rencontrer 2 personnes responsables d'antenne, humaines, compréhensibles qui m'ont accordé du temps et qui ont reglé mon problème. Et je précise sans connaissance et sans piston.
donc je continue de dire à tous ceux qui rencontre des problèmes au assedic, n'abandonner pas, tenter de rester pacifiste meme si c'est très dur, IL Y A DES GENS BIEN AUX ASSEDIC.
Il y a aussi de gros cons, hélas, je le sais plus que tout : un incompétent notoire m'a pourri la vie pendant 6 mois avant que je ne finisse par rencontrer des gens biens !
COURAGE
La preuve : notre ami Malok qui est fidèle adhérent de notre association et vient répondre ici.
A lire aussi Notre aimable clientèle... ça résume tout en 114 pages.

A lire aussi Notre aimable clientèle... ça résume tout en 114 pages.

Bonsoir,
Moi aussi, j'ai parfois l'impression de dialoguer avec des personnes humaines aux assedics. Mais hélas, en ce moment c'est à mon détriment, je m'explique : Je prépare un diplôme par le biais d'une validation des acquis de l'exprérience (VAE). Je suis sensée avoir des cours de soutien pédagogique et l'assedic me dit, très humainement: "Pas de problème, voyez avant avec votre conseiller anpe". Le 5 de ce mois j'ai eu rv avec ledit conseiller, qui "humainement parlant" m'a encouragée à passer ce diplôme mais sans aucune prise en charge possible. C'est grâce à ces rapports humains que je travaille ce diplôme par moi-même...
Moi aussi, j'ai parfois l'impression de dialoguer avec des personnes humaines aux assedics. Mais hélas, en ce moment c'est à mon détriment, je m'explique : Je prépare un diplôme par le biais d'une validation des acquis de l'exprérience (VAE). Je suis sensée avoir des cours de soutien pédagogique et l'assedic me dit, très humainement: "Pas de problème, voyez avant avec votre conseiller anpe". Le 5 de ce mois j'ai eu rv avec ledit conseiller, qui "humainement parlant" m'a encouragée à passer ce diplôme mais sans aucune prise en charge possible. C'est grâce à ces rapports humains que je travaille ce diplôme par moi-même...
Parfois ces rapports (humains) sont contre-natureLe 5 de ce mois j'ai eu rv avec ledit conseiller, qui "humainement parlant" m'a encouragée à passer ce diplôme mais sans aucune prise en charge possible. C'est grâce à ces rapports humains que je travaille ce diplôme par moi-même...

(je n'ai pas pu m'en empêcher désolé)