prix de l'essence

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
solange

prix de l'essence

Message par solange »

le baril a augmenté, ok pour ts les pays européens, n'est ce pas ?

Peut on me dire pourquoi le 95 était à 1.08 euros en Espagne jeudi dernier et aujourd'hui je viens d'aller faire le plein il est à 1,07 euros à 17 h ?
Alors qu'en france il a augmenté ces 2 derniers jours ?
Victors

Message par Victors »

Il me semble que cela est du au 80% de taxe sur le carburant.
solange

Message par solange »

Donc si je te comprends bien : le baril n'a augmenté que pour la france.
Puisque cette semaine l'essence a diminué en espagne
ledesa

Message par ledesa »

solange a écrit :Donc si je te comprends bien : le baril n'a augmenté que pour la france.
Puisque cette semaine l'essence a diminué en espagne
Et oui, normal autrement comment veux tu que TOTAL fasse 1 milliard d'Euros de bénéfice net/mois ?!!! :twisted: :twisted: :twisted:
il faut bien des cochons de payeurs même ceux qui sont à l'ASS comme moi et qui cette année devront débourser 1200€ pour remplir la cuve a fuel !!! Cela ne représente que 3 mois d'ASS me direz-vous, auxquels s'ajoutent pour ce mois-ci : + la taxe foncière de 440€ + la taxe d'habitation de 390€ + la taxe télé de 116€ + l'assurance automobile de 385€ et bientôt l'électricité et l'eau et la taxe des ordures ménagères......................... :oops:

Sincèrement je me demande si je ne vais pas terminer ma vie sous les ponts, cela commence à faire peur, car une fois mes petites économies envolées..!!! :roll: :roll: :roll:
maguy

Message par maguy »

Ca m'a toujours étonnée cette flambée des prix :roll:

Dès l'annonce de l'envolée des prix du lait (donc beurre, yaourths, fromages, etc) les prix ont pris 30% au moins.

Est-ce que quelqu'un d'intelligent pourrait me dire en quoi les marchandises en stock ou déjà en commande auraient augmenté ?

Ce n'est quand même pas les salaires du pauvre mec chargé de les mettre en rayon ??
romain23

Message par romain23 »

Une grande surface ,dont je ne citerai pas le nom a vendu ces derniers jours, avec l'arrivée du froid, les bidons de petrole de 20 l , pour petit poele de chauffage, 28 € les 20 l , de surcroit ,c'était des bidons en stock de l'année derniere. Quand j'ai posé la question du pourqu'oi, les bidons étaient plus ou moins percées ou abimées ,on m'a repondu qu'il n'y avaient pas eu de livraison.
J'aurai bien boycottés, toute seule, mais ici on a des moins 1 le matin et là, il fait a peine 8°.

On va revenir au ticket et au marché noir à ce rythme là.
diety

Message par diety »

ledesa a écrit :Et oui, normal autrement comment veux tu que TOTAL fasse 1 milliard d'Euros de bénéfice net/mois ?!!!
TOTAL a des prix qui sortent de l'ordinaire. La différence de prix pour 1L entre TOTAL et la station sans marque (dans ma ville) est de 20 ctm, ça fait 1,31 francs de différence. Pour un plein, ça fait quelque chose! Je suis étonné qu'il y ait tant d'automobilistes qui font le choix de payer le prix cher.
romain23

Message par romain23 »

La Fameuse aide accordée par la Bachelotte ( chochotte! excusez-moi, celle -là ,elle me sort par les yeux! j'ignore si elle n'a que l'apparence de sa bétise, mais elle est gratinée) concernant les prix de la cuve ,accordée au budget les plus modeste, concerne-t-elle aussi l'achat des bidons de mazout par 20 l ou 30 l , que l'on utilise dans les poeles à mazout pour se chauffer en appoint. ET où, là demande t-on? Quelqu'un (e) est_il au courant?

Cela ne va pas regler le probleme de la dictature du petrole, mais bon, !
maguy

Message par maguy »

Romain, l'an dernier ou l'année d'avant notre St-Dumortier (notre preux chevalier :lol: ) m'avait envoyé le texte par lequel je pouvais demander cette aide au fuel. Manque de bol, j'ai appris par l'occasion que j'étais chauffée au gaz :cry: :cry:

Je crois que cette aide est donnée par les impôts (c'est pas une blague) non pas par rapport à ta facture de chauffage, mais par rapport à tes revenus.

Une aide ponctuelle (75€ fin 2005) je crois me souvenir. Si tu es en immeuble, il faut une attestation, en maison individuelle, sans doute la facture de l'an dernier attestant que tu te chauffes au fuel et non au gaz ou électrique.

Je ne peux pas t'aider plus avant car j'étais hors course :oops:
Eschyle

Sommes-nous arrivés au maximum de production (peak oil) ?

Message par Eschyle »

La production mondiale de pétrole, tous liquides confondus (du brut aux sables bitumineux et aux agrocarburants) semble arriver a son maximum.

Certains analystes pensent que le pic a été atteint en juillet 2006, d'autres que la production pourrait rester stable 2 ou 3 ans au plafond actuel avant de diminuer peu à peu, puis de façon bien plus rapide.

Quelques lectures intéressantes : http://futura24.site.voila.fr/petrole/petrole.htm
sur la page même ou sur celle des documents et sites associés.

Le prix élevé du pétrole n'est pas dû à des causes conjoncturelles comme on l'entend trop souvent dire. En dehors de certaines fluctuations passagères, la tendance de fond est une croissance continue du prix du pétrole.

La raison en est structurelle. L'offre de pétrole est insuffisante pour satisfaire la demande. La seule façon de rétablir l'équilibre est de réduire la demande par une augmentation du prix du pétrole. Les plus riches pourront encore se permettre quelques temps de le gaspiller. Les plus pauvres réduiront leur consommation.
tristesir

Message par tristesir »

La raison en est structurelle. L'offre de pétrole est insuffisante pour satisfaire la demande.
Et pourtant le nombre d'emballages plastiques contenant du petrole ne cesse d'augmenter.
Les plus riches pourront encore se permettre quelques temps de le gaspiller. Les plus pauvres réduiront leur consommation.
J'avais une conversation avec un ami qui m'expliquait que dans certains coins de Normandie de plus en plus loin de Paris, au bord de la mer, les maisons individuelles, dont beaucoup des résidences secondaires, poussaient comme des champignons dans la campagne proche de la mer à cause des autoroutes qui ont vu le jour il y'a moins de dix ans et qui amènent le fléau automobile de plus en plus loin en Normandie.

Que va t il se passer quand le petrole sera devenu si rare que rouler en voiture sera devenu un luxe accessible seulement aux plus riches pour se balader et aller en week end?
Ces maisons resteront vides et seront de moins en moins occupées pour cause de petrole trop cher.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

L'"aide à la cuve" ça se passait ici l'année dernière .... www.minefi.gouv.fr

Je ne crois pas que les bidons de pétrole soient concernés ....
perso j'ai tout ce qu'il faut pour me chauffer au fioul sauf le fioul et le pognon.

Je prendrais bien la prime histoire d'allèger le budget, (encore qu'ici le budget étant de 0 €, percevoir cette prime ne ferait que ... l'alourdir !)
mais je renonce à sacrifier ma réputation d'homme responsable en demandant à mon fournisseur de me livrer 75 € de fioul.
ledesa

Message par ledesa »

St-Dumortier a écrit :Bonjour,

L'"aide à la cuve" ça se passait ici l'année dernière .... www.minefi.gouv.fr

Je ne crois pas que les bidons de pétrole soient concernés ....
perso j'ai tout ce qu'il faut pour me chauffer au fioul sauf le fioul et le pognon.

Je prendrais bien la prime histoire d'allèger le budget, (encore qu'ici le budget étant de 0 €, percevoir cette prime ne ferait que ... l'alourdir !)
mais je renonce à sacrifier ma réputation d'homme responsable en demandant à mon fournisseur de me livrer 75 € de fioul.
cette année tu peux lui demander 150€ en livraison car Lagarde l'a annoncé hier :lol:
romain23

Message par romain23 »

Encore faut-il que les gens puissent faire l'avance des 150 € de fioul. Et, ensuiteensuite des tonnes de papier et de demarches pour pouvoir etre remboursés. Comme d'hab, l'accessibilité des aides existantes, à condition d'etre juste, un petit peu pauvre, pas trop riche, nonplus.

Bon, je reste avec mes bidons de petrole à 26 €les 20 litres, tres economiques, et très écologique tout cela.!

Merci à tous pour vos réponses!
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Soyons honnête, l'aide à la cuve n'est pas difficile à obtenir:

Sur le lien cité plus haut vous aves un formulaire à télécharger (pour le moment c'est encore celui de l'année dernière) et il suffit de justifier des charges de chauffage: attestation propriétaire ou facture (mais il est vrai qu'ici il faut déjà avoir une facture ..)
Ensuite vous recevez un chèque du trésor public.
Quand le moment sera venu, je vais faire une demande en attestant disposer d'un chauffage au fioul mais je ne pourrais produire de facture de l'année. Je verrai bien la suite des évènements.

En attendant je vais continuer à polluer ces ***** de nantis qui se croient à l'abri derrière leur grilles vigilosurveillées et cette belle nuit de Noël sera embaumée des éffluves des ordures que je brûlerai pour me réchauffer le corps à défaut de l'esprit.

Petit Papa Noël, en passant dessus ma cheminée risquera fort de tomber commme une mouche à travers un nuage de flytox ou un vietnamien dans les vapeurs de défoliants, j'en ai rien à f..tre ......

:D j'suis exclu ! :D
Répondre