Colloque emploi Seniors à Paris le 20/11

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Yves

Message par Yves »

Un message reçu par la rédaction :

Bonjour,

Je vous informe de la tenue d'un colloque sur l'emploi des seniors organisé par l'UFCS le 20 novembre, à la Mairie du 3ème, à Paris, de 14h à 18h.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par mail.

Très cordialement,
Sylvia Di Luzio
Chargée de mission du projet Halde pour l'UFCS
Email : ufcs.presse@wanadoo.fr
Site Web : http://www.ufcs.org

++++++++++++++++++++++++++

N'étant pas disponible ce jour - je ne sais pas si Sophie le sera ? - est-ce qu'une Actuchomeuse ou un Actuchomeur (ou plusieurs) peut assister à ce colloque… et nous représenter ?

Merci de vous témoigner ici, et auprès de Sylvia Di Luzo : ufcs.presse@wanadoo.fr

Yves - Un animateur du site
Dernière modification par Yves le 05 nov. 2007, modifié 1 fois.
superuser

Message par superuser »

maguy

Message par maguy »

Lorsque je vais sur le lien donné par Yves, je tombe sur ça

Des seniors plus sexy face à l'emploi

Les résultat de l'étude lors du Colloque du 20 novembre 2007
« Des seniors plus sexy face à l'emploi » est un projet réalisé par l'UFCS dans le cadre de l'année européenne de l'égalité des chances. Soutenu par la HALDE et financé par l'Union Européenne, il a pour objectif de lutter contre les discriminations dans l'accès à l'emploi des seniors, et en particulier des femmes

J'ai l'impression de revoir ce clip nul (et très cher) pour l'emploi des seniors du genre "je fais l'amour plus longtemps que vous"

Ils parlent des seniors de 50 à 55 ans, et après ??? on ne bosse plus ?

Ils ont l'air de fustiger les discriminations, mais ils emploient les mêmes, ce titre m'énerve "plus sexy" on ne veut pas postuler au Lido :evil:

J'avais eu les coordonnées d'une boite d'interim pour les femmes de + de 50 ans, que dalle, nada !

Evidemment, soutenu par la Halde et financé par l'Union Européenne, ça en fait vivre quelques uns. Et ils ne créent pas d'emplois que je sache.

Franchement, ces machins avec ces gens qui s'écoutent parler, j'ai donné.

Ils nous veulent plus sexy, un stage en mini-jupe peut-être ?

Non je suis énervée et dans deux ans je serai hors cadre, alors...
Yves

Vas en discuter avec eux !

Message par Yves »

Salut Maguy,

Tu as ici une excellente occasion de discuter de tout ça en direct avec eux, saisis-la (même si tu as déjà donné).

Comme ça tu feras d'une pierre deux coups :

• Nous représenter (depuis le temps qu'on se connaît nous n'avons plus de secrets ;-)).

• Leur faire partager tes vues.

Yves
maguy

Message par maguy »

Bonsoir Yves :lol:

Je connais malheureusement trop leur discours, du genre "qu'est ce qui bloque votre embauche ?"

Je risque d'être très désagréable, car le problème ne vient pas de moi, on ne me fera jamais avaler cela. Erreur basique.

Discuter pour discuter n'est pas mon truc du tout du tout, d'ailleurs j'y suis très mauvaise et je n'ai plus une once de patience, surtout avec ces personnes que je devine ne pas être des pros.

Juste une assoc qui vit grâce à ce drame qu'est le chômage des autres.

Rien que le titre de leur annonce de colloque m'a fait bondir de rage.

Dans sexy il y a le mot "sexe", ou attirance ou bref rien à voir avec mon métier, je ne fais pas pute ni même d'appels du pied et cela m'a coûté assez cher dans le passé.

Un pro pour du travail, c'est quelqu'un qui va me parler compétences adaptées au poste, rien d'autre. Je refuse même de parler de mes hobbies en dehors des heures.

Déjà que les réunions quand je bossais me gonflaient, ces blabla la plupart du temps inutiles, ces ronds de jambe pour se faire mousser, pfff

Je suis une pragmatique, tout cet enrobage me dégoûte littéralement.

Dans 3 mois, cela fera dix ans que je me suis retrouvée sur le carreau, alors sincèrement, j'en ai trop entendu, d'âneries.

Et au-dela de tout, je trouve que cette association n'a rien de sérieux à proposer. Elle cherche à remplir son quota pour justifier son financement.

Ceci dit Yves, j'espère que tu vas bien et je te fais une grosse bise

maguy
Yves

Dommage…

Message par Yves »

Je comprends ton point de vue Maguy mais là encore, comme sur la plupart des grands dossiers, les premières et premiers concerné-E-s, toi, moi, les autres, ne sont pas assez présent-E-s sur le terrain.

Sans doute y a-t-il nombre d'associations qui "vivent sur le dos des autres", sans doute nombre de colloques n'aboutissent à rien ou à pas grand-chose, mais ce n'est pas une raison pour abandonner le terrain.

Et puis, derrière les blablas, on peut lier quelques contacts, en coulisses, qui peuvent - parfois - porter leurs fruits.

Nous, sur Actuchomage, nous sommes - pour la plupart - trop cantonnés à la virtualité de nos échanges, certes instructifs mais insuffisants.

Actuchomage souffre indéniablement d'un manque de "représentation" sur le terrain.

Oui, il faut se faire parfois "chier" (disons-le) dans des réunions avant que les choses ne bougent collectivement ou individuellement.

Et il est utile de participer quitte à "ouvrir sa gueule" et être désagréable.

Mais je ne te demande pas d'aller contre tes convictions.

Cependant, si une Actuchomeuse ou un Actuchomeur a 4 heures à "perdre" le 20 novembre après-midi, qu'elle/il se manifeste.

Qu'il/elle s'exprime au nom du collectif que nous représentons ici.

@plus
maguy

Message par maguy »

Et puis, derrière les blablas, on peut lier quelques contacts, en coulisses, qui peuvent - parfois - porter leurs fruits
Le terrain je l'ai pratiqué pas mal de fois dans des salons professionnels avec des contacts par mes potes exposants anglais ou allemands. J'en ai distribué des dizaines de CV. Résultat : des invitations "à diner" jamais rien de sérieux.

Pourtant il était évident que les gens avec qui j'étais sur les stands ne parlaient pas français.

Mais ces gens-là ne sont pas le terrain.
Et il est utile de participer quitte à "ouvrir sa gueule" et être désagréable
Je doute qu'ils apprécieraient si je leur demandais leur utilité réelle. :roll:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D :D :D
Vas-y maguy, vas-y maguy, vaaaaas-y !
Vas-y maguy, vas-y maguy, vaaaaas-y !
Vas-y m .... .....

:oops: Euh ! ...
hum hum, je vous priede bien vouloir m'excuser ...
maguy

Message par maguy »

:lol: :lol: :lol: Sacré St-Dumortier :lol: :lol:

Il y a des moments vraiment à ch....

Tout ce me retient de ne pas sombrer dans le trou est justement la colère, après les doutes, les remises en question, enfin on est tous passés par là.

Je ne me déplace chez les conseilleurs que lorsque j'y suis obligée et encore je mets les points sur les "i" de suite, c'est moi qui pose les questions sur leurs capacités, et ensuite on parle de la pluie et du beau temps et je signe la feuille de présence pour qu'ils touchent leur fric.

J'aurais l'impression de cautionner ces bandes de vautours qui se repaissent de nos pauvres carcasses.

Cela me rappelle un file il y a à peu près un an ou une d'jeune voulaient relooker les mamies en mini-jupe, c'est injurieux cette façon de vouloir rendre les seniors sexy.

Preuve que ces gens ne prennent pas souvent le metro aux heures de pointe, qu'ils sont loin de la réalité.

D'abord, je porte encore des mini-zupes, là :lol: :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Il y'a un buffet ou un pot après ? On peut amener son doggy-bag même si on n'a pas de chien? :lol:
Parce que sinon passer une journée, une après-midi à écouter l'air se faire brasser sans compensation concrète, c'est une forme de masochisme, certes raffinée, mais du masochisme tout de même :lol:
Dernière modification par tristesir le 06 nov. 2007, modifié 1 fois.
maguy

Message par maguy »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n'y aurais pas pensé, mais tu n'as qu'à arriver 10 minutes avant la fin, tu seras plus près de la sortie.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Non sérieux, allez y au moins pour nous dire qui ils sont.
Sur leur site c'est tout gentillet avec tralala et matériel de formation pas cher et tout mais y'a pas moyen de trouver le prix des formations dispensées qui ouvrent droit à réduction sur la matériel ...
Ce serait sympa de savoir ! ?

C'est peut-être gratos d'ailleurs ...
dans ce cas là, ils font de mal à personne ...
pas besoin de leur rentrer dans le lard,
c'est pas la bonne cible

S'ils sont vraiment trop c..s ne vous présentez pas tout de suite et saccagez le buffet avant de filer incognito !

:D La vie de chômeur est si "morne automne" en cette saison , qu'il faut bien se distraire quelque peu !
Répondre