Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Je trouve assez malvenu d'avoir figuré un boulet avec le sigle de Pôle emploi apposé dessus.
Cela laisserait comprendre que c'est Pôle emploi qui serait un boulet qui empêcherait ce "charmant" jeune homme d'obtenir un emploi (surtout pas la <<crise>> organisée par les très riches et la finance).
Par ailleurs, le slogan qui ressemble à celui qu'on trouve sur les paquets de cigarettes compare le tabac au chômage. Sauf que fumer est un choix mais qu'être au chômage ne l'est pas pour la plupart des gens, ce qui laisserait penser que le chômeur est une sorte de drogué qui ne veut pas travailler.
La propagande sous-jacente délivrée par cette affiche est tout simplement puante.
En plus, on sent le jeune commercial aux dents longues avec beaucoup de vide derrière, le genre typique que je n'aurais jamais embauché à une époque, le rouleur d'épaules, le moi-je-sais-tout, vous zallez voir c'que vous allez voir... bref le candidat parfait pour les presta qu'on nous impose, pfffff
pas de chance pour ce couple de retraités devenus vedettes de télé et idoles de JP Pernaut et de TF1 pour monter l'exemple que c'est super bien de reprendre un travail à 84 et 81 ans. décidément rien de va plus en Sarkoland...
enfin, il leur reste juste 50 000 euros de matériel à rembourser...
Les boulangers octogénaires tirent leur révérence
Leur insolite aventure n'aura finalement duré que douze jours. Georges et Suzanne Gardon, 84 et 81 ans, ont fermé définitivement la boulangerie pâtisserie qu'ils avaient ouverte fin novembre avenue de Bordeaux, à Clermont-Ferrand. Pour raison de santé.
Il fallait plus ou moins s'y attendre...
Ce n'est pas rien ce métier quand même. Il n'y a pas de sous métier, mais ils auraient pu se faire aider pour trouver un métier moins fatiguant pour eux ...
Cela va leur apporter quoi mise à part les charges à payer et le comptable, et l'urssaf ???
Coucou. Le crétin du jour c'est moi. Vous avez le droit de me casser la gueule j'en ai rien à foutre j'encule tout le monde.
Bosseur précaire dans le web, j'ai passé moins de temps à bosser payé qu'à bosser gratos en "projéderetouralemploipoursevendrecommeunproduit" pour passer des casting webmaster et des casting graphiste ( et oui en plus j'ai perdu mon temps à faire double formation ) et y'a des salauds qui s'en sont donné à coeur joie pour m'exploiter à un salaire honteux dont même les indiens voudraient pas. Résultat, depuis presque 10 ans j'ai passé presque plus de temps à travailler gratuit qu'à travailler payé.
Allez-y crachez-moi dessus, jetez-moi des cailloux, ça craint rien, j'ai un fond de conditionnement judéo-islamo-chrétien qui m'a preservé de devenir un nouveau Richard Durn, grâce à ça je suis toujours en vie (malgré une tentative de suicide ratée qu'a fini aux urgences) et j'ai toujours les mains propres (bien que c'est pas les envies de meurtre en mode sadique qui me manquent, surtout vis à vis d'anciens clients...)
Je suis le crétin du jour, défoulez-vous, pissez-moi sur la gueule, faites vous plaisir, j'en ai rien à foutre.
fredo ettonio a écrit :Coucou. Le crétin du jour c'est moi.
Nooooooooon, Fredo, j'y crois pas !
Les bras m'en tombent.
Romain de Bascher, c'est toi ?
Comment se fait-il que tu sois localisé sur Lyon, tout en ayant visiblement participé à l'occupation du PE de Clichy ? Tu es de passage à Paris ?
Si c'est vrai, ta démarche est certes plus marrante que celles — sacrément pathétiques — répertoriées dans ce long topic, mais crois-tu qu'elle va aboutir ?
Si fallait pisser à chaque fois que je vois un mec faire ce que j'estime être une crétinerie,
y'a longtemps que je serais mort d'une cyrrhose.
Bon alors, ??
ça donne quoi votre "recherche d'emploi" ?
Y'est content, au moins, votre conseiller ?
Ah çà, y'a pas à dire, vous avez des preuves en veux-tu en-voilà !
Pour le moins,
y'a pas besoin de vous resocialiser.