Abonné à la Newsletter d'Eric Fournier - dernier chomeur en date à avoir entrepris un périple à vélo pour retrouver du travail - je suis "troublé" par un article mis en évidence et entouré d'une importance démesurée, "Je vous dois la vérité !"
Vous pouvez lire ici ce que dans mes encouragements récents je lui ai exprimé sur le sujet.
Je suis perplexe sur la motivation de cet aveu qui n'a d'intérêt que de soulager la conscience personnelle d'Eric...et, à mon sens, aucun intérêt pour la communication sur la suite de l'action posée en août dernier. Comprenez moi bien, ce n'est pas sur Eric que je m'interroge mais sur ce besoin fréquent de s'identifier à un "courant ou parti politique" par toute personne qui agit publiquement. Certes, l'extrait ci-dessous me parait une maladresse malencontreuse à moins que l'action soit aussi pour sensibiliser sa "famille politique" sur ses capacités d'agir pour la société...
En conclusion et de manière plus générale, nous avons une "mentalité" à faire tomber, celle de la classification politique ou confessionnelle ! Les actes humains et généreux se suffisent à eux mêmes, peu importe la croyance ou l'opinion de leurs acteurs. Surtout que la vie nous montre que ce ne sont pas forcément les riches qui donnent aux pauvres ni les croyants qui sont les plus charitables...Ma question à l’UMP est la suivante :
Je viens de m’installer à Parcé sur Sarthe, sur le canton de Sablé sur Sarthe, ville de résidence de François FILLON où il a été Maire pendant 18 ans.
Y a-t-il une chaise libre que je puisse rejoindre autour de la table du groupe UMP de cette circonscription ?
Cordialement votre,
Vincent
alias Mentor
NB : Bravo à Eric pour son job de "Responsable communication évènementielle" pour l'association "Tribu Cancer". Félicitations à cette association pour avoir perçu sa compétence majeure d'homme de communication...humaine !