Invité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, le ministre de l'emploi Xavier Bertrand a déclaré dimanche 27 novembre que les chiffres du chômage du mois octobre, qui doivent être publiés lundi soir, ne seraient "pas bons".
sans une politique d'emploi dynamique dans du donnant donnant avec les entreprises (qui ne paient pas une bonne trentaine de milliards de charges sociales patronales) il est inexorable que les chiffres du chômage resteront élevé en sachant que la crise en cours risque bien de faire que ceux ci s'amplifient.
maintenant ne pas oublier que pour 2012, malgré l'historique des X promesses faite et de plus en plus des surenchères cela risque bien d'être un bon coup de poignard pour les privés involontairement d'emploi qui vont espérer et après déchanter et même voir peut être et surement le marché du travail se rétrécir avec un effet encore plus plus grand du fait de la réforme des retraites de l'an dernier.
Ce qui m'étonne, c'est que le ministre n'a même pas pris la peine d'extrapoler les chiffres à son avantage comme il le fait d'habitude, ... c'est qu'ils doivent être vraiment et indiscutablement mauvais.
J'ai bien aimé l'argument justifiant la création des CDI-intérim : ce contrat permettra de rassurer les banquiers car le bénéficiaire pourra avoir dans de meilleures conditions accès au....crédit . Impayable l' XB
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A a augmenté de 34.400 au mois d’octobre 2011 pour s’établir désormais à 2.814.900. Sur un an, il croît de 4,9%.
230 000 Cessations d'inscription pour défaut d'actualisation et Radiations administratives donc encore un lissage de chiffre pour pas dire que la France a atteints le taux de 10 % de chômeurs barre symbolique ou traiter le chômage c'est même plus possible et ou on est pas en peine de s’apercevoir que ce dont profite les entreprises comme aide ne donne malgré les milliards ne donne aucun résultat, enfin mme parrisot a encore ce matin rajouter vouloir tout faire pour l'emploi enfin on connait son plan c'est payer de moins en moins de charges sociales en voulant imposer la tva sociale et encore plus de csg et de tva
Juste une remarque de sémantique de langage : un ministre de droite dit que les chiffres d'octobre " ne sont pas bons " , c'est encore très loin de la réalité, il aurait dû dire franchement qu'ils "sont très mauvais ". C'est caractéristique du langage de la droite.
Un CDI intérim voilà autre chose,le gouvernement ne sait plus quoi inventer.J'ai 2 fils qui sont en intérim et à la fin des 18
mois,ils sont jetés pour être remplaçé.A qui le tour?
Peut être çà pourra permettre de rester un peu plus longtemps dans l'entreprise?
A l'heure actuelle ça fait 3 mois qu'ils sont au chomage,calme plat dans le batiment et l'industrie.leurs boites n'ont rien à
leur proposer.Jamais çà n'a été à ce point là.C'est la CATA,plus ça va qu'on s'enfonce.