Reprise de travail + ARE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

petitnano

Reprise de travail + ARE

Message par petitnano »

Bonjour à tous,
tout d'abord si ce sujet à déjà était traité, j'en suis désolé, mais après quelques recherches j'ai trouvé aucune réponses à mes questions.

Donc, je suis inscrit au pôle Emploi depuis plus d'un an et je perçois une ARE.
J'ai trouvé un travail (CDI), qui démarre lundi.
Voici mes interrogations :
Mon contrat débute le 28 Novembre, donc pour ce mois-ci j'aurais travaillé 16h (lundi et mardi, le mercredi je suis en repos).
Sachant que les déclarations pour le mois de novembre pour le PE sont possible dès le Mardi 29, je suppose que je vais déclarer mes 16h travaillé.
Comment et surtout quand le PE vont me payer mon ARE?
Vont-il me payer mon ARE en déduisant les 16h travaillées, en début de mois, c'est à dire vers le 2 ou 3 décembre, ou il leur faut ma fiche de paye de novembre pour me payer mon ARE?
Sachant que j'attaque mon nouveau travail fin de mois, je doute que mon employeur va me faire une fiche de paye pour 2jours, et qu'il va plutôt tous cumuler sur la fiche de paye de décembre.
C'est la première fois que je suis dans cette situation et je sais pas du tout comment ça se passe.

Merci d'avance pour votre éclairage.
Maud

Re: Reprise de travail + ARE

Message par Maud »

Il faudra donner à PE la copie de votre fiche de paie et ils vont donneront le reste de votre are. :)
petitnano

Message par petitnano »

Merci Maud pour votre réponse.
Le problème est que cet employeur me fera jamais une fiche de paye pour deux jours. Il me payera ces deux jours à la fin du mois de décembre.
Je connais cette enseigne, j'y ai déjà travaillé plusieurs années dans une autre région et ça se passe à chaque fois de la même façon pour tout nouveau arrivant.

J'avoue être un peu perdu la....
Si je déclare que je n'ai pas travaillé ce mois-ci et que je répercute ces heures sur ma déclaration de décembre, cette démarche est correct?
superuser

Message par superuser »

petitnano a écrit :Si je déclare que je n'ai pas travaillé ce mois-ci et que je répercute ces heures sur ma déclaration de décembre, cette démarche est-elle correcte ?
Cette pratique est tolérée. Nombre d'intérimaires, par exemple, rament avec ça.
Sachez tout de même que les périodes travaillées non déclarées en temps et en heure à Pôle Emploi sont systématiquement écartées du calcul de droits ultérieurs : telle est la sanction.
Mais dans votre cas, il ne s'agit que de 2 jours. Donc vous ne perdez pas grand chose à échapper à cette galère en déclarant tout le mois prochain.
petitnano

Message par petitnano »

Super, merci superuser.
En effectuant cette démarche, à la fin du mois de décembre, le Pôle Emploi risque pas de me demander un trop perçu? ou comme vous l'avez stipulé ces heures déclarées le mois prochain me seront écartées du calcul de mes droits ultérieurs? (ceux qui me dérangerais pas du tout dans le sens ou c'est que 2jours)
superuser

Message par superuser »

Effectivement, attendez-vous au trop-perçu... et vos 2 jours seront bien exclus d'un calcul de droits futurs.
Maud

Message par Maud »

Je l'ai fait il y a deux ans,PE m'a effectivement réclamé un trop perçu mais le montant était inférieur à ce que j'avais touché pour le mois de septembre où j'avais travaillé seulement trois jours donc j'étais gagnante :D
mabulle

Message par mabulle »

pas de panique.
si les heures de novembre ne sont payées que sur le bulletin de salaire de décembre, alors il faudra les déclarer sur l'actu de fin décembre.
bref, avant de faire l'actu de novembre, attendez de savoir si l'employeur va vous faire un bulletin de salaire pour 2 jours.
petitnano

Message par petitnano »

Merci a tous pour vos réponses :D
pas de panique.
si les heures de novembre ne sont payées que sur le bulletin de salaire de décembre, alors il faudra les déclarer sur l'actu de fin décembre.
bref, avant de faire l'actu de novembre, attendez de savoir si l'employeur va vous faire un bulletin de salaire pour 2 jours.
je suis quasi sur à 99,99% que mes deux jours me seront payé sur la fiche de paie du mois de décembre, mais je vais tout de même demander confirmation lundi à mon employeur.

Encore merci pour toutes vos précisions.
Répondre