Notification de trop perçu, que faire ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Maud

Re: Notification de trop perçu, que faire ?

Message par Maud »

Une chose qui m'étonne,c'est que lorsque nous sommes à l'ass & qu'on reprend une activité,on a le droit de cumuler les deux pendant trois mois.
carl

Message par carl »

elusive_reclusive a écrit :Comme le dit mallo, tu pourrais joindre à ton argumentaire un bilan de tes revenus et dépenses mensuels (c'est ce que je fais toujours en cas de demande d'aide ou de recours).
Et surtout mentionnes ce problème d'indemnisation en différé par le Rectorat, c'est quand même une sacrée source d'emmerdements! :?
J'ai eu le même coup à une époque, mais un trop perçu de RMI que j'avais été contrainte de demander et que j'avais obtenu, alors que j'avais droit à l'ARE indemnisée par l'éducation nationale, mais qu'il m'a fallu attendre un certain temps! :evil: Entre temps, fallait bien vivre! :wink: Au final ma dette a sauté intégralement.

Bon courage!
Je suis exactement dans le même cas. Je suis en attente que le rectorat veuille bien traiter mon dossier. Depuis, le 1er septembre date de la fin de mon contrat, je suis sans revenu. Bientot 4 mois !. Dés lors, j'envisage de demander le RSA. Mais, si c'est pour avoir des embetements, c'est pas la peine. C'est le serpent qui se mord la queue. Mais en attendant, je vis de quoi ?

Si j'avais su, j'aurais pas accepter d'être contractuel.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

carl a écrit :Je suis exactement dans le même cas. Je suis en attente que le rectorat veuille bien traiter mon dossier. Depuis, le 1er septembre date de la fin de mon contrat, je suis sans revenu. Bientot 4 mois !. Dés lors, j'envisage de demander le RSA. Mais, si c'est pour avoir des embetements, c'est pas la peine. C'est le serpent qui se mord la queue. Mais en attendant, je vis de quoi ?

Si j'avais su, j'aurais pas accepter d'être contractuel.
:? Ouais, je comprends! Je n'étais pas contractuelle mais en contrat aidé, mais ces déboires m'ont vaccinées du secteur public! :evil:

A l'époque où on m'avait accordé le RMI en urgence pour subsister, ils ont dû procédé à une neutralisation des ressources (sinon il aurait fallu attendre 3 mois pour y avoir droit)... maintenant que c'est le RSA je ne pense pas que ce soit possible ( :roll: mais les pros t'en diront plus que moi, le RSA je n'y connais pas grand chose). Et puis dans un sens, oui, cela risque d'être encore pire par la suite: trop perçu de RSA en plus de trop perçu de l'ASS, bonjour la cata! :?
C'est pourquoi il vaudrait mieux que tu montes un dossier en béton pour le trop perçu d'ASS: quitte à jouer les Cosette, vas-y, fais-les chialer dans les chaumières :wink: , exposes ta situation par A + B, preuves à l'appuis pour tes "ressources" et charges, et joints un document du Rectorat qui prouve que tes allocs sont en attente.
Autrement, à part te conseiller en parallèle de voir une assistante sociale en urgence pour une aide, je ne vois pas d'autre solution... :roll:
Répondre