Adresses email del'ANPE
Adresses email del'ANPE
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaîtrait la codification actuelle des adresses email des agents de l'anpe?
Cela m'éviterait de leur faire un courrier. Et le courriel permet de garder une preuve plus tangible de l'arrivé du courrier ce qui n'est pas la cas avec une lettre simple.
Merci
Est-ce que quelqu'un connaîtrait la codification actuelle des adresses email des agents de l'anpe?
Cela m'éviterait de leur faire un courrier. Et le courriel permet de garder une preuve plus tangible de l'arrivé du courrier ce qui n'est pas la cas avec une lettre simple.
Merci
En général, c'est le "prénom.nom@anpe.fr"
Ceci dit, cela peut être l'initiale du prénom et en cas d'homonymie
Depuis que j'ai changé d'ANPE, c'était le cas de 3 de mes référents. Le plus simple étant de leur demander directement "pour éviter trop de coups de fil".
Il devrait apprécier ta délicatesse.
Ceci dit, cela peut être l'initiale du prénom et en cas d'homonymie

Depuis que j'ai changé d'ANPE, c'était le cas de 3 de mes référents. Le plus simple étant de leur demander directement "pour éviter trop de coups de fil".
Il devrait apprécier ta délicatesse.

J'avais une conseillère anpe qui m'avait envoyé un courriel.
C'était effectivement, dans son cas, prénom.nom@anpe.fr ( avec 5 et 7 caractères) sauf que dans mon cas cela ne marche pas.
Si quelqu'un connaît la bonne codification, je suis preneur.
C'était effectivement, dans son cas, prénom.nom@anpe.fr ( avec 5 et 7 caractères) sauf que dans mon cas cela ne marche pas.
Si quelqu'un connaît la bonne codification, je suis preneur.
Essaie avec seulement l'initiale du prénom, on ne sait jamais, ou inverse avec "nom.prénom".
Ou essaie peut-être "ale.nomANPEou ville@anpe.fr" on fera peut-être suivre.
Tu devrais avoir l'adresse mail de l'ANPE sur les convocations, chez moi c'est écrit.
Bonne chance
Ou essaie peut-être "ale.nomANPEou ville@anpe.fr" on fera peut-être suivre.
Tu devrais avoir l'adresse mail de l'ANPE sur les convocations, chez moi c'est écrit.
Bonne chance
Peut-être que suivant les agences, il le donne plus ou moins facilement.maguy a écrit :Pourvu que ça marche![]()
Ce qui figure sur mes convocations c'est le mail général de l'Agence pas celle du conseiller. Mais je le demande toujours de suite.Sinon, elle ne figure pas sur mes convocations
Chez nous, je ne le crois pas. L'adresse mel, peut-être aussi efficace qu'un fax.
En tout cas, j'espère bien jouer l'effet de surprise. Il va se demander comment je l'a connaît!

Dans tous les cas il y a une adresse générique pour les ANPE, composée sous la forme ale.ville@anpe.fr. Cette adresse générique a minima devrait apparaître sur les courriers de convocation (en bas).
Pour ce qui est de l'adresse du conseiller, je confime c'est bien prénom.nom@anpe.fr, mais évidemment selon le nom du conseiller (genre nom composé), ça peut être plus compliqué !
Quoi qu'il en soit, depuis la mise en place du suivi mensuel PERSONNALISE, le conseiller doit donner un moyen de le joindre PERSONNELLEMENT, c'est à dire son adresse mail ou son numéro direct, ou son code de boîte vocale, bref tout moyen à sa convenance pour que les demandeurs d'emploi de son "portefeuille" puissent le contacter !
Pour ce qui est de l'adresse du conseiller, je confime c'est bien prénom.nom@anpe.fr, mais évidemment selon le nom du conseiller (genre nom composé), ça peut être plus compliqué !
Quoi qu'il en soit, depuis la mise en place du suivi mensuel PERSONNALISE, le conseiller doit donner un moyen de le joindre PERSONNELLEMENT, c'est à dire son adresse mail ou son numéro direct, ou son code de boîte vocale, bref tout moyen à sa convenance pour que les demandeurs d'emploi de son "portefeuille" puissent le contacter !
Bah... On voit que l'égalité de traitement sur le territoire reste à faire !
Dans ma région, chaque conseiller a une "boîte vocale" personnelle, qu'il doit obligatoirement donner aux demandeurs d'emploi qu'il suit, et même s'il ne veut pas la donner, tout autre agent ANPE qui répond au téléphone sur la plateforme téléphonique peut la donner à sa place !
Sinon, pour le reste, on est bien d'accord... le conseiller n'a pas de bureau fixe, parfois même pas d'ordinateur pour bosser (les premiers arrivés piquent les places !) et dans certaines agences (comme la mienne), il n'y a même pas assez de places assises pour tous les conseillers en même temps !

Dans ma région, chaque conseiller a une "boîte vocale" personnelle, qu'il doit obligatoirement donner aux demandeurs d'emploi qu'il suit, et même s'il ne veut pas la donner, tout autre agent ANPE qui répond au téléphone sur la plateforme téléphonique peut la donner à sa place !
Sinon, pour le reste, on est bien d'accord... le conseiller n'a pas de bureau fixe, parfois même pas d'ordinateur pour bosser (les premiers arrivés piquent les places !) et dans certaines agences (comme la mienne), il n'y a même pas assez de places assises pour tous les conseillers en même temps !
C'est déjà difficile pour les chômeurs, mais si en plus on prive les conseillers de l'ANPE d'une place attitrée ou ils ont leurs repères, leur identité, il ne faut pas s'étonner qu'ils deviennent de plus en plus distant avec les chômeurs.Quenenni a écrit : .. le conseiller n'a pas de bureau fixe, parfois même pas d'ordinateur pour bosser (les premiers arrivés piquent les places !) et dans certaines agences (comme la mienne), il n'y a même pas assez de places assises pour tous les conseillers en même temps !
En tout état de cause, ce genre de manipulation a bien sûr un but bien précis. Rien n'est fait au hazard.
Bien sûr, tout cela n'est pas un hasard : pas de bureau = pas de place définie dans l'entreprise, donc pas d'investissement... Le conseiller désécurisé est forcément moins empathique, moins attentif. Ce qui est paradoxal avec le suivi mensuel des chômeurs : tout est devenu virtuel ! Bureau virtuel (boîte mail et boîte vocale), documentation virtuelle (tout sur Internet, plus de papier), entretiens virtuels (visio guichets)... alros que le chômeur est bien réel, lui, ses emmerdes aussi, mais il ne faut surtout pas s'y pencher de trop, ce serait dangereux...