J'avais jusqu'au 18 Novembre pour actualiser ma situation, et je l'ai donc fait le 18, à 17h29 (j'ai imprimé l'attestation).
Mais le samedi suivant je reçois un email de Pôle Emploi, dont voici un extrait :
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, mais les autres fois je ne toucher pas le RSA, et je devais faire une réinscription TOUS LES MOIS...oui oui...alors que j'avais bien en main l'attestation d'actualisation quand je me rendais à Pôle Emploi...Objet : Décision de cessation d'inscription
Monsieur,
Nous vous rappelons que les demandeurs d'emploi qui ne satisfont pas à obligation de renouvellement de leur demande d'emploi cessent d'être inscrits comme demandeur d'emploi.
N'ayant pas actualisé votre situation pour le mois dernier, vous ne serez pas indemnisé pour ce mois et vous cessez d'être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi à compter du 31 octobre 2011, conformément aux dispositions du code du travail (1).
Si par ailleurs vous avez reçu une convocation de Pôle emploi, merci de ne pas en tenir compte.
Dans le cas où vous seriez toujours à la recherche d'un emploi, vous devrez renouveler votre inscription comme demandeur d'emploi
Si vous bénéficiez du RSA, j’attire votre attention sur le fait que cette décision est adressée au Président du Conseil Général qui pourra décider d’interrompre le versement de ce revenu.
Enfin bref, dès que j'ai reçu ce mail, j'ai tout de suite fait une réinscription, car je cherche toujours du travail !
Maintenant ce qui m'inquiète, c'est pour le RSA ! Vais-je le perde ? Vais-je devoir refaire une demande ? En sachant que je n'ai que ça pour vivre, donc je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas mon actualisation...
A savoir aussi que je suis suivis par un cabinet privé (c'est Pôle Emploi qui m'y à envoyer), et que je n'ai jamais louper aucun rendez-vous chez eux, et que ce cabinet privé sait très bien que je cherche toujours du travail...
Quand il est dit :
C'est interrompre jusque quand ? Pour le mois en cours je suppose ?Si vous bénéficiez du RSA, j’attire votre attention sur le fait que cette décision est adressée au Président du Conseil Général qui pourra décider d’interrompre le versement de ce revenu.
C'est vraiment chiant de s'actualiser et d'avoir un email de Pôle Emploi me disant le contraire --"
Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez besoin de précisions supplémentaires, dites le

Cordialement, William.