Morceaux choisis :
un dispositif qui redonnera de la dignité aux personnes éloignées du travail car elles pourront dire qu’elles sont payées pour un travail qu’elles réalisent.
Si j'étais obligée de faire 7 heures dans ces conditions, je le ferais avec une grosse étiquette cousue dans le dos afin de bien montrer comme je suis fière d'inaugurer l'esclavage moderne, au service d'un pays dont l'Etat est de plus en plus impuissant.
Par contre dans la rue je raserais les murs. Pas envie qu'on me jette des cailloux.
Même si on n’insère qu’une seule personne, on aura atteint notre objectif », ajoute le président du conseil général
Oaaah, génial, tout ce fric dépensé en réunions, en discussions et en communication pour filer 132€ à une seule personne en tout pour le département...
« Il faudra trouver les communes, communautés de communes et associations qui accepteront d’ouvrir des postes pour ce type de contrats. »

- Par pitié, prenez-nous au moins un RSAste, c'est pas cher, on vous le fait à 58€ par mois...
- Ouais mais j'hésite, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir lui donner à faire, et puis il est propre au moins ?
L’autre problème est de trouver, à l’intérieur de ces structures, des tuteurs qui accompagneront ces salariés pour les aider à se réinsérer.
S’insérer où ? Pas dans cet établissement qui utilise un maximum de contrats aidés, de stagiaires et de contractuels, en tout cas. Et s'il y a des gens qui n'y connaissent rien au monde du travail normalement salarié, c'est bien ceux de l’Éducation Nationale, et des collectivités territoriales.
« Le décret d’application du RSA 7 heures doit sortir prochainement mais sera rétroactif afin que les Départements s’engagent immédiatement dans son expérimentation »
A quelle sauce serez-vous mangés cher RSAstes ? A la sauce -surprise...