Je viens de m'inscrire aux assedic et j'ai, avant de toucher l'ARE, une periode de carence de 18 jours correspondant à mes congés payés et de 2 mois correspondant à mon préavis. inscrite depuis le 2/10, je me retrouverai donc indemnisée qu'à partir du 26/12. je suis en arret maladie depuis le 15/10 jusqu'au 17/12, j'ai cru comprendre que la carence continue quand même durant mon arrêt maladie, est-ce le cas ?
D'avance merci beaucoup
Ton délai de carence reste le même, puisqu'il est défini sur les revenus perçus à la date du licenciement.
Tant que tu ne commences pas à percevoir tes indemnités (soit à partir du 26/12), ne déclare rien à l'Assedic. Non seulement ton arrêt maladie n'a plus rien à voir avec le délai de carence, mais comme tu ne touches aucune indemnité de chômage pour l'instant, tu peux percevoir les IJ de la Sécu.
En principe tout changement doit être déclaré au plus tôt sous risque de sanction.
Come dit superuser, il n'y a pas d'incidence sur la "carence".
Les IJ sont versées, la carence sera suspendue à la date de l'arrêt maladie, les jours de carence restants seront reportés quand l'arrêt maladie sera terminé.
Aussi je ne vois pas bien l'intérêt d'attendre pour faire cette déclaration de maladie à l'anpe.
Je n'ai pas attendu pour prevenir les assedics, ils m'ont radiée temporairement, je me demandais juste si j'avais bien compris : j'ai 60 jours de carence (preavis) + 18 jours (jours de congés) + 7 jours de différé.