carence pendant un arret maladie

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

vava

carence pendant un arret maladie

Message par vava »

Bonjour

Je viens de m'inscrire aux assedic et j'ai, avant de toucher l'ARE, une periode de carence de 18 jours correspondant à mes congés payés et de 2 mois correspondant à mon préavis. inscrite depuis le 2/10, je me retrouverai donc indemnisée qu'à partir du 26/12. je suis en arret maladie depuis le 15/10 jusqu'au 17/12, j'ai cru comprendre que la carence continue quand même durant mon arrêt maladie, est-ce le cas ?
D'avance merci beaucoup :)
superuser

Message par superuser »

Bonjour,

Ton délai de carence reste le même, puisqu'il est défini sur les revenus perçus à la date du licenciement.

Tant que tu ne commences pas à percevoir tes indemnités (soit à partir du 26/12), ne déclare rien à l'Assedic. Non seulement ton arrêt maladie n'a plus rien à voir avec le délai de carence, mais comme tu ne touches aucune indemnité de chômage pour l'instant, tu peux percevoir les IJ de la Sécu.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

En principe tout changement doit être déclaré au plus tôt sous risque de sanction.
Come dit superuser, il n'y a pas d'incidence sur la "carence".
Les IJ sont versées, la carence sera suspendue à la date de l'arrêt maladie, les jours de carence restants seront reportés quand l'arrêt maladie sera terminé.
Aussi je ne vois pas bien l'intérêt d'attendre pour faire cette déclaration de maladie à l'anpe.
vava

Message par vava »

:D
Bonjour,

Je n'ai pas attendu pour prevenir les assedics, ils m'ont radiée temporairement, je me demandais juste si j'avais bien compris : j'ai 60 jours de carence (preavis) + 18 jours (jours de congés) + 7 jours de différé.

Merci
Répondre