Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a semblé très intéressant, je cherchais depuis un moment un forum de ce type

J'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions et dilemmes qui me bouffent littéralement la vie depuis qq temps...
Inscrite à PE depuis le 10 octobre 2011 suite à une rupture conventionnelle d'un CDI, j'ai droit à l'ARE durant 23 mois.
Ayant pour projet de reconversion de passer le concours infirmier et espérant le décrocher, j'ai entendu parler que la formation pouvait être financée par PE et que l'on pouvait toucher l'ARE jusqu'à épuisement des droits, puis l'AFF jusqu'à la fin de la formation (si cela existe encore d'ici là...

Je toucherai à partir de décembre environ 840 euros par mois d'ARE (j'ai eu un délai de carence important suite à ma rupture conventionnelle...)A la base je comptais retrouver si possible des CDD, remplacements etc...d'ici l'entrée en formation pensant que cela ne serait que du plus, reculant mes 23 mois d'indemnisation le plus possible jusqu'à mon entrée éventuelle en formation. Mais il apparaitrai que ce ne serait pas aussi simple !!!

Les modalités de ce recalcul restent obscures pour moi et je ne sais pas si certains sont ou ont été dans le même cas que moi et pourraient m'éclairer sur la conduite à tenir pour ne pas "se faire avoir" par les modalités peu claires d'indemnisation de pôle emploi...
Merci à tous ceux qui pourront m'aider, je me sens un peu dans une impasse, je dois savoir ou je vais et prendre la décision d'arrêter de chercher du travail si c'est la seule solution pour moi de mener mon projet professionnel à terme dans les meilleures conditions...