Le blairisme fait mal aux dents ....

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Victors

Le blairisme fait mal aux dents ....

Message par Victors »

Au Royaume-Uni, le Blairisme conduit les Anglais (les moins fortunés) à s'arracher les dents avec une pince, ou à faire un détartrage au tournevis etc...

Génial non, le blairisme ... :evil:
Sa donne envie la sociale démocratie, pas vous ?

voir la vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x3862o ... -du-151007
tristesir

Message par tristesir »

C'est sans doute le modèle que veulent nous imposer omnisident et sa clique et la "franchise médicale" n'est qu'une étape sur le chemin de cette "normalisation"... Dans dix ou vingt ans on aura la même situation qu'en Grande Bretagne je le crains. :shock:
maguy

Message par maguy »

Ca se passe aujourd'hui à notre porte...

Il me semble que Blair était de gauche, non ?

Ca se passait comment du temps de Bloody Margareth ??? :roll:
tristesir

Message par tristesir »

Ce qui est curieux, c'est que je crois me rappeler que les enfants en Angleterre ne payaient pas les frais chez le dentiste jusqu'à un certain âge...cela devait être dans un autre temps ou bien cette règle ne s'applique que si tu arrives à trouver un dentiste pour faire soigner tes gosses :shock:
maguy

Message par maguy »

Je ne sais pas pour les enfants anglais, mais je crois que justement c'est le problème pour les patients de trouver un dentiste qui travaille pour le public et non pour le privé.
superuser

Message par superuser »

Tout à fait, Maguy ! De + en + de dentistes britanniques préfèrent se faire des couilles en or dans des cliniques privées rutilantes et accessibles à ceux qui en ont les moyens, plutôt que gagner peut-être un peu moins mais de soigner tout le monde. D'ailleurs, dans son docu-film Sicko, Michael Moore montre que les toubibs anglais salariés du "welfare state" gagnent déjà très bien leur vie.

On ne peut plus dire que ce sont des métiers "à vocation" quand on voit comment sont traités, par exemple, les CMUstes en France.
On a déjà lu ici que les médecins se portent bien, merci !

Leur vocation, c'est bien de faire du pognon. La preuve, ces petits jeunes internes et futurs toubibs qui sont en grève parce qu'on veut réguler leur installation à cause des écarts de densité médicale. De ce que j'entends de leurs revendications, au nom de leur "liberté" et du "droit des patients" à choisir leur médecin, c'est le droit de ne pas soigner les malades des régions sous-médicalisées et plus pauvres qui ressort. Alors effectivement, derrière, il y a le gouvernement qui a trouvé un prétexte pour s'attaquer au conventionnement - question de faire encore des économies de bouts de chandelle - sans vraiment régler le problème de la démographie médicale. Mais devant, la majorité des internes préfèrerait s'installer là où il y a une clientèle aisée.
Maguy a écrit :Il me semble que Blair était de gauche, non ?
Non, il était travailliste : ce qui signifie qu'il était pour le travail, peu importe lequel, et pas forcément pour les travailleurs...
Victors

Message par Victors »

tristesir a écrit :C'est sans doute le modèle que veulent nous imposer omnisident et sa clique et la "franchise médicale" n'est qu'une étape sur le chemin de cette "normalisation"... Dans dix ou vingt ans on aura la même situation qu'en Grande Bretagne je le crains. :shock:
Le modéle d'un pseudo "de gauche" appliqué par un vrai de droite nous donnes une vision claire de l'orientation que prend l'europe.
Je parle ici de Blaire, mais l'on pourrait également parler de Schreoder et de son ami (le voyou) Hartz.

Réforme de Schreoder :

La liste des sacrifices est longue. Dorénavant l'assurance maladie ne couvrira plus les soins dentaires; les assurés devront contracter une assurance annexe. Ceux qui consultent un médecin devront payer 10 euros par trimestre.

Le séjour à l'hôpital coûtera 10 euros par jour, au maximum 280 euros. A partir de 2007, la caisse de maladie ne payera plus d'indemnité de congé maladie: ici aussi les assurés devront s'assurer eux-mêmes. L'assuré devra payer 10 pc du prix du médicament, au maximum 10 euros par médicament.

Cet ensemble de mesures permettra aux caisses d'économiser 10 milliards d'euros en 2004, le volume grimpant à 20 milliards en 2007. L'intention politique est de réduire les coûts salariaux annexes trop élevés en Allemagne.

Etc.....Etc.....

L'est pas belle , cette gauche là !!!
maguy

Message par maguy »

En Allemagne, il y a 20 ans, il fallait déjà payer 1DM par boite (environ 0,50€) pas remboursé bien sûr :evil:

C'est rapidement passé à 2 DM

Je dois être un peu vicieuse, mais je me demande si la collusion entre gouvernement et labo pharmaceutiques ne va pas aboutir à faire des emballages plus petits, par exemple 10 cachets au lieu de 20/boite, ou diminuer le principe actif du medoc pour obliger à en prendre deux au lieu d'un :roll:
Répondre