déclaration mensuelle et soucis avec le bulletin de paie

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Zebulette

déclaration mensuelle et soucis avec le bulletin de paie

Message par Zebulette »

Bonjour,

Je suis de retour (après avoir posté un message sur l'indemnisation en cas de rupture de période d'essai)
Comme prévu, j'ai un souci avec cette boîte et avec mon bulletin de paie.
Je suis au chômage depuis juillet et je bénéficie de l'ARE.
J'ai travaillé pour une structure du 17/10 au 25/10 et j'ai mis fin à ma période d'essai pour tout un tas de raison (mauvaise gestion, mauvaise organisation, cadre pas clair, conditions de travail pas admissibles etc.)
J'ai vu avec le PE qui m'ont dit que je retrouverais mon indemnisation sans problème. Jusqu'ici, tout va bien :)

Comme la comptable était en vacances, j'ai récupéré seulement aujourd'hui mon bulletin de paie que je comptais envoyer à PE après avoir déclaré mes heures sur Internet.
Sauf que j'ai 2 bulletins de paye!!

1) J'ai eu un virement le 25/10 avec un trop perçu car j'ai mis fin à ma période d'essai le 24/10 après huit jours de boîte et qu'ils m'ont du coup envoyé un 1/2 salaire ou 2X 35 h (sans calcul d'heures puisque dans cette boîte, quand on fait des heures supplémentaires, on les récupère et c'est autorisé dans ma convention collective)

2) J'ai donc un premier bulletin de paie avec 54 heures effectuées du 17/10 au 25/10 avec chèque le 25/10
A la fin de mon bulletin de paie, il est écrit : acompte avec - 127 euros

3) Ils se sont aperçus qu'ils avaient oubliés 14h, j'ai donc j'ai un rappel des 14h oubliés avec un deuxième bulletin de paie du 01/11 au 01/11 avec chèque le 30/11
A la fin de mon bulletin de paie, il est écrit 141 euros

4) j'ai reçu un chèque de 13 euros qui correspond à la différence entre le trop perçu de la première paye et le rappel des 14h oubliés

Comment déclarer mes heures sachant que j'ai réellement travaillé du 17 au 25/10/2011 mais que j'ai un rappel des 14h manquantes au 01/11/2011.

Logiquement, je pensais déclarer toutes mes heures (68h) pour le mois d'octobre puisque j'y ai réellement travaillé du 17 au 25/10.

Mais que vont dire Pôle Emploi quand ils vont recevoir mes deux bulletins de paie???

Ou alors, je déclare 54h sur octobre puis 14h sur novembre même si ce n'est pas la réalité?

De plus, sur mon attestation PE, il est écrit que je suis salarié du 17/10/2011 au 01/11/2011 ce qui est faut puisque le Directeur m'a remis une lettre qui prends en compte ma rupture de contrat et qui dit que je ne fais plus partie des effectifs des salariés à la date du 25/10/2011 et un certificat de travail qui spécifie que j'ai travaillé du 17 au 25/10.
Evidemment, la comptable n'est pas conciliante et me dit qu'elle ne peut rien changer, que tout est envoyé à l'URSAFF, qu'elle ne peut rien faire pour moi et qu'elle n'est pas responsable si les cadres ne font pas leur travail correctement.
Forcément, je m'arrache les cheveux :(

Je sais pas quoi faire, je vais passer lundi matin au PE pour régler ça, en attendant, je suis super angoissée...
Merci de votre aide.

Cordialement,
mabulle

Re: déclaration mensuelle et soucis avec le bulletin de paie

Message par mabulle »

il ne faut pas t'angoisser, tu n'es responsable de rien dans cette histoire...

passe un week-end zen.
Zebulette

Message par Zebulette »

Comme d'habitude, je panique avant de savoir.
Les conseillers de PE m'ont indiqué que je devais déclarer mes heures sur octobre et novembre car ce sont les fiche de paie et les dates inscrites dessus qu'ils vont traiter.
Voilà.
andie

Message par andie »

Bonjour Zebulette,

Moi aussi je cherche des infos sur les indémnités PE après rupture période d'essai à l'initiative de l'employé. Jusqu'ici j'avais cru comprendre que cela dépendait du nb de jours travaillés et c'est ce qui m'a étonné car je n'ai travaillé que 8 jours (du 18 oct. au 1er nov.) et pourtant à PE ils m'ont dit que si c'était moi qui avait mis fin à la période d'essai c'était considéré comme une démission :shock: Apparemment ce n'est pas tjs le cas?
Répondre