Grêve du 18, déjà de l'intox dans les média!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Pili

Grêve du 18, déjà de l'intox dans les média!

Message par Pili »

Bonsoir,

Je rentre de Paris après avoir assisté à des cours du soir et sur le chemin je mets France Info pour entendre un peu les actualités…de l’intox que j’ai entendu…à 48 h de la grève des cheminots un reportage d’intox…
...le témoignage d’une jeune femme qui nous explique qu’elle fait tous les jours 160 km en train pour aller bosser, son train est à 7h00 du matin et 19h00 le soir…et le 18 octobre donc elle va être obligée à cause de la grève d'aller travailler avec sa voiture, se lever encore plus tôt, elle espére qu’elle n’aura pas une heure de queue au péage etc…et que cette galére va lui coûter du temps, de la fatigue, du stress et de l’argent, car elle va utiliser sa voiture alors qu’elle a une carte orange etc.…et que cette galére allait durer deux jours pour elle, parce que la grève s’arrête vendredi matin à 8h000 et que, elle son train c’est à 7h00 qu’elle le prend…

Bref la travailleuse du privé contre les privilégiés du public qui ont la sécurité de l’emploi et qui en plus partent plus tôt à la retraite …
Et pour finir le reportage cite Sarkozy qui déclare qu’il n’a pas peur de la grève et que la réforme il la fera…
De l’intox par France Info…

Alors excédée, je zappe et je cherche une autre fréquence radio et là la voix chaude et enveloppante de Barry White me fait aller vers un autre ailleurs…

Alors, je conseillerai à cette femme de faire la grâce matinée câline ce 18 octobre
Ou bien, si elle est célibataire et contrainte de se lever très tôt d’oser proposer à l’homme dont elle croise le charmant regard tous les matins dans le train, une place dans sa voiture…le voyage sera plus agréable et encore plus avec du Barry White et cette journée de galére annoncée restera un bon souvenir... :wink:

........................................................
Rajout
Classement 2007 sur la liberté de la Presse de Reportage sans Frontière
La France est à la 31 eme place , c’est pas génial !

Ici
Dernière modification par Pili le 18 oct. 2007, modifié 2 fois.
maguy

Message par maguy »

Vu sur le site de la CGT le rendez-vous des Parisiens

Journée d'action du 18 octobre : les lieux de manifestations

Manifestation à Paris : 14H30 de République à Nation, par le boulevard Voltaire
.

Effectivement tous les media parlent d'une journée noire.
tristesir

Message par tristesir »

S'il y'a une importante grève des transports, ca ne va pas être facile d'aller manifester sur la place de la République , à moins d'habiter à côté.
et le 18 octobre donc elle va être obligée à cause de la grève aller travailler avec sa voiture
Un message du lobby automobile? 8)
maguy

Message par maguy »

S'il y'a une importante grève des transports, ca ne va pas être facile d'aller manifester sur la place de la République , à moins d'habiter à côté.
C'est pourquoi je n'irai pas, en plus en semaine avec les honnêtes travailleurs qui se lèvent tôt, eux !

Je ne comprends pas trop leur logistique. Ils ont certainement prévu des cars mais quid des non-syndiqués :roll:
Pili

Message par Pili »

ha oui, sans aucun doute Intox et lobbing...
bon alors je lui conseille de faire la grâce matinée :wink:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Pili a écrit :
De l’intox par France Info…

J'ai aussi entendu ce reportage
avec la même réaction que vous !
Pas que je sois étonné par l'intox, mais par les "ficelles" de plus en plus grosses (et sur le coup ils ont fait trés fort)

Juste aprés,
nous avons aussi eu droit à un subtil amalgame entre
des casseurs justement confondus par leur adn,
suivi de prés par une info sur
le vote de la loi sur l'immigration et les tests adn.
superuser

aberrant

Message par superuser »

le témoignage d’une jeune femme qui nous explique qu’elle fait tous les jours 160 km en train pour aller bosser, son train est à 7h00 du matin et 19h00 le soir…
C'est hallucinant ce que les gens doivent endurer pour bosser.
J'ai l'impression que les trajets sont de plus en plus longs ! Tous ces fluxs migratoires qui s'effectuent matin et soir, outre le stress, ça n'arrange pas les pb de pollution.
superuser

Message par superuser »

Grève du 18 octobre : sondages contradictoires

Selon que c'est L'Huma, Le Fig ou l'Ifop (vous savez, l'institut de Laurence Parisot…), comme pour les manifs, vous avez d'un côté le comptage de la police et de l'autre celui des organisateurs. :lol:
maguy

Message par maguy »

Il me semble avoir vu sur le site de la CGT qu'ils appelaient aussi les syndicats de policiers à les rejoindre :P
romain23

Message par romain23 »

Des Cars sont organises en province pour le depart. En general ,ce sont des chauffeurs syndiqués ou des copains de lutte.

La régle veut que l'on compte le nombre de manifestants avec le syndicat, puis celui de la police et que l'on divise par 2.

Par exemple : 2000 selon la police et 4000 selon les syndicats , ce qui fait 3000.La police a tendance à diminuer et les syndicats à augmenter.
Pili

l'appel s'intensifie!

Message par Pili »

« Le 18, renvoyer la balle dans le camp du gouvernement »
Social . Pour Jean-Christophe Le Duigou, secrétaire de la CGT, la mobilisation, très forte dans les entreprises publiques, se complètera d’une série d’actions dans les autres secteurs .
http://www.humanite.fr/2007-10-16_Polit ... uvernement

Grève: les vélib s'y mettent aussi
Des salariés de Cyclocity, filiale de JCDecaux, menacent de se mettre en grève demain jeudi pour protester contre leurs conditions de travail. La répartition des vélib entre les stations risque d'être perturbée.
http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 461.FR.php

De nouveaux appels pour le 18 octobre
http://www.humanite.fr/2007-10-16_Polit ... 18-octobre

----------
En vraie lâcheuse, je ne serais pas à la manif jeudi...mais je serais solidaire :wink:
Peut-être à celle sur les radiations...du 23 octobre...à suivre
Pili

Message par Pili »

Bonjour à tous!
aberrant
Citation :
le témoignage d’une jeune femme qui nous explique qu’elle fait tous les jours 160 km en train pour aller bosser, son train est à 7h00 du matin et 19h00 le soir…
C'est hallucinant ce que les gens doivent endurer pour bosser. J'ai l'impression que les trajets sont de plus en plus longs ! Tous ces fluxs migratoires qui s'effectuent matin et soir, outre le stress, ça n'arrange pas les pb de pollution

...et oui Sophie, c'est pas le pied non plus :cry:

Tu en parlais déjà il y a quelque temps

Distance tavail domicile

--------

Bon à priori, ce n'est pas l'appel du 18 juin qu'à vécu Sarko mais la Rupture du 18 octobre!
Répondre