Je rentre de Paris après avoir assisté à des cours du soir et sur le chemin je mets France Info pour entendre un peu les actualités…de l’intox que j’ai entendu…à 48 h de la grève des cheminots un reportage d’intox…
...le témoignage d’une jeune femme qui nous explique qu’elle fait tous les jours 160 km en train pour aller bosser, son train est à 7h00 du matin et 19h00 le soir…et le 18 octobre donc elle va être obligée à cause de la grève d'aller travailler avec sa voiture, se lever encore plus tôt, elle espére qu’elle n’aura pas une heure de queue au péage etc…et que cette galére va lui coûter du temps, de la fatigue, du stress et de l’argent, car elle va utiliser sa voiture alors qu’elle a une carte orange etc.…et que cette galére allait durer deux jours pour elle, parce que la grève s’arrête vendredi matin à 8h000 et que, elle son train c’est à 7h00 qu’elle le prend…
Bref la travailleuse du privé contre les privilégiés du public qui ont la sécurité de l’emploi et qui en plus partent plus tôt à la retraite …
Et pour finir le reportage cite Sarkozy qui déclare qu’il n’a pas peur de la grève et que la réforme il la fera…
De l’intox par France Info…
Alors excédée, je zappe et je cherche une autre fréquence radio et là la voix chaude et enveloppante de Barry White me fait aller vers un autre ailleurs…
Alors, je conseillerai à cette femme de faire la grâce matinée câline ce 18 octobre
Ou bien, si elle est célibataire et contrainte de se lever très tôt d’oser proposer à l’homme dont elle croise le charmant regard tous les matins dans le train, une place dans sa voiture…le voyage sera plus agréable et encore plus avec du Barry White et cette journée de galére annoncée restera un bon souvenir...

........................................................
Rajout
Classement 2007 sur la liberté de la Presse de Reportage sans Frontière
La France est à la 31 eme place , c’est pas génial !
Ici