Bonjour,
Je suis cadre, chômeurse, 62 ans et je suis dispensée de recherche d'emploi. Depuis septembre 2010 je distribue des pubs, environ 20 heures par mois, CDI, travail partiel modulable.
Chaque mois j'envoie ma fiche de paye à Seynod (même si j'habite à Montpellier) et après 10 jours environ, je reçois mes allocations chômage ajustées.
Ils ont souvent du retard mais ce mois -rien. Ils ont reçu ma lettre max le 3.11, mes reclamations à partir du 12.11. Le 14.11 une amie passe chez eux (elle travaille aux Impôts) et elle me transmet plusieurs messages:
1) J'ai annoncé que je vais arreter ce petit travail le 30.11 car mon mari recommence le travail et il prend la voiture (c'est la sienne). ils vont arreter le payement de mes allocations car ils considèrent que j'ai démissionné. Or, serait illégal vu le no.d'heures, la nature de mon travail et le statut de "dispensé de recherche d'emploi"
2) ils vont retarder en sorte de pas me payer les mois d'octobre et après novembre.
Je ne sais pas quoi faire. Ont-ils raison de me couper les allocations et le droit d'être dispensée de recherche d'emploi? A qui m'adresser? Et comment faire pour avoir mes allocations pour octobre, déjà, car je n'ai pas pu payer ni les impôts, ni les prelevements automatiques, etc.
Je vous remercie pour votre réponse.
Retard des paiements et cumul chômage/emploi, étant DRE
le statut ambigu du DRE
On l'a évoqué ici :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Pour le reste, je laisse place aux experts.
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Parole d'agent PE à l'indemnisation.eths62 a écrit :Un dispensé qui travaille c'est chiant. Pourquoi ?
Car les paiements d'un dispensé partent automatiquement et en intégralité. De ce fait, le dispensé ne peut plus déclarer son travail et nous devons donc bloquer manuellement ce versement automatique et le décaler mensuellement à l'enregistrement du bulletin de salaire. Cela exclut le dispensé du paiement provisoire et retarde régulierement ses paiements car les centres TSA ne peuvent pas les traiter.
Pour le reste, je laisse place aux experts.