Attali et la croissance

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Attali et la croissance

Message par superuser »

C'est à mourir de rire !

La Commission pour la libération de la croissance (CLCF) présidée par Jacques Attali veut reconsidérer le principe de précaution et libéraliser totalement la grande distribution.

Qui a dit que Jacques Attali était socialiste ? :lol:
maguy

Message par maguy »

Plus de grandes surfaces, ces temples de la consommation imbécile qui ne sont en général qu'accessibles en voiture ?

A part quelques produits phare (je reçois aussi des pubs) les prix sont souvent plus chers.

Pour économiser trois-francs-six-sous, on va dépenser de l'essence, beaucoup de temps, de l'énervement... je ne vais plus dans ces trucs depuis très longtemps. Les rangées de caisses me filent le vertige.
Ces «Ecopolis» ne seraient plus des villes-dortoirs mais constitueraient un laboratoire écologique et de la «mixité sociale», selon le rapport.
La mixité sociale, je demande à voir, à partir de 4000€ de revenus je suppose, puisque l'autre pomme croyait que c'était le revenu moyen d'un Français.

Avec miradors, barbelés et maitres-chiens ???

P.S. J'oubliais, plus qu'un mois de caution pour une location, sûr que les proprios privés vont se dépêcher de louer... ou alors que l'état soit garant, mais ils monteraient encore une telle usine à gaz que les proprios seraient découragés à l'avance.

Faut vraiment être Bac+10 pour énoncer de telles âneries :evil:
tristesir

Message par tristesir »

J'oubliais, plus qu'un mois de caution pour une location
ça c'est pour faire diversion et masquer le fait que les expulsions seront simplifiées. C'est cet aspect de la proposition qui intéresserait surement les propriétaires.

Et les propositions visant à rendre plus puissante encore la grande distribution et donc à tuer le petit commerce sont presque criminelles.

On parle de la possibilité de vendre à perte pour la grande distribution (ce qui est illégal à l'heure d'aujourd'hui), la PME dont les produits seront vendus à perte dans les supermarchés sera obligée de licencier tous ses employés français (si ce n'est déja fait) pour se délocaliser dans un pays moins disant au niveau des salaires parce que la pression sera devenue trop forte.

Les produits sont en train de devenir moins chers, grace à l'exploitation des ouvriers chinois entre autres, mais plus leur prix baisse plus les salaires baissent en France si ce n'est aussi le nombre de salariés.

A quoi cela sert il de faire baisser les prix si , de toute façon, les gens n'ont plus les ressources financières pour acheter autre chose que l'essentiel c'est à dire nourriture et toit sur la tête? (et il y'a des gens qui ne peuvent plus faire face pour obtenir nourriture saine et équilibrée et toit sur la tête)
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

En matière de logement, la CLCF propose de raccourcir les délais d'expulsion et de limiter le pouvoir d'appréciation des juges et des préfets. D'autre part, pour elle, plus question qu'un bailleur réclame à la fois une caution et un dépôt de garantie. Ce sera l'un ou l'autre, limité à un mois de loyer, d'après le rapport.

Autant dire qu'aucun bailleur ne se contentera d'un mois de loyer pour garantie !
Dorénavant, il faudra donc 2 "payeurs solvables" pour louer 1 logement.

Si vous êtes en couple votre conjoint étant solidairement redevable, cela fait trois "cautions" pour un loyer !
ledesa

Message par ledesa »

Existe t'il encore de véritables socialistes dans notre pays ?!!! :shock:
romain23

Message par romain23 »

Tu Reves?
Répondre