Prime de Noel 2007

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

mais de là à me faire inviter pour faire comme tout le monde ce jour là, NON MERCI !
Exactement ma réponse :P

Une commerçante me racontait la folie au moment du passage à l'an 2000, beaucoup de gens et des plus simples achetaient du champ' bon marché "parce qu'il faut bien faire comme tout le monde" :roll:

On m'a souvent reproché de ne pas être comme les autres (ben... :? ) et bien oui, si c'est la course aux dépenses parce que c'est la date, pffff

Tiens cela fait une semaine que sur le portail il y a des pubs pour Halloween, avant celles des chrysanthèmes sans doute...
zoée

Message par zoée »

Bonjour,

Moi aussi, pour faire des économies, mon frigo est vide.
Je fais un plein de conserves pour 1 semaine ! Mais bon, on s'y fait...
L'année dernière, exactement à la même époque et suite à une fin de CDD, je me suis retrouvée au chômage, mais curieusement, avec une alloc. identique, je parvenais à mieux m'en sortir !

En ce qui concerne le Nouvel An, il y a des années que je le "zappe"pour cause d'économies. De toutes façons dire"Bonne année" n'a plus aucun sens pour moi.
tristesir

Message par tristesir »

beaucoup de gens et des plus simples achetaient du champ' bon marché "parce qu'il faut bien faire comme tout le monde
Il y'a tellement d'autres choses qui peuvent être fêtées, tiens par exemple,
on pourrait fêter la mise en examen de gens, qui auraient assez d'argent pour vivre pendant des milliers d'années sans se faire de soucis pour le lendemain et qui se sont enrichis encore davantage en commettant un "délit d'initié", plutot que de fêter la fête des gros pigeons que sont le 25 décembre et le 1er janvier 8)

Puisque cela arrive moins souvent que les 1er janver et les 25 décembre, on peut opter pour une vraie bouteille de Champagne (personnellement, je préfère l'Asti ou une bonne bouteille de Sauternes ... sans foie gras)
maguy

Message par maguy »

personnellement, je préfère l'Asti ou une bonne bouteille de Sauternes ... sans foie gras
Le foie gras, je sais :wink:

Mais il vaut mieux encore un bon crémant d'Alsace ou de Bourgogne à un mauvais champagne, j'vous l'dis, hic :wink:

Et il n'est même pas question de moyens financiers, quand j'ai pas envie de faire la fête, j'ai pas envie, surtout à date donnée, bon mon côté rebelle aux choses établies, je crois finalement que j'aime bien choquer :lol: :lol:
romain23

Message par romain23 »

"je préfère l'asti"

Il y a des années que je n'ai pas bu d'ASTI.Cela me rapelle ma jeunesse et mes voyages en Italie, à Florence , et la lumiere dorée de la Toscane.
C'était ,il y a des années lumiere, avant les crises économiques!
A l'epoque,on était partit avec une veille dyane toute pourrie, quand on pouvait rouler ,sans etre arréter tous les 500 m.On a perdue une portiere, sur le retour,sur l'autoroute vers Castelnaudary. Avec ,peu d'argent, on faisait beaucoup de choses.Il y avait une grande maison, en Toscane, une sorte de squatt avant l'heure, mi auberge de jeunesse,chacun amenait ce qu'il pouvait, de son pays, de sa region. Il y avait plein de nationalites, avant l'Europe, et sans les tests ADN.

C'est comme ça que j'aimerais passer Noel, de nouveau.Dans cet esprit -là!
tristesir

Message par tristesir »

Il y a des années que je n'ai pas bu d'ASTI
4 ou 5 euros la bouteille, bien plus accessible qu'une bouteille de Champagne
et nettement meilleure de mon point de vue 8)
romain23

Message par romain23 »

OK.merci,mais ici,non seulement on n'en trouve pas, au fin fond de l'auvergne, ils se decalquent tous la tete au gros rouge qui tache; mais, de surcroit,c'est l'ambiance qui va avec qui manque.

Que diriez-vous si l'on lançait un theme du genre, votre plus beau Noel de chomeur, avant ou apres, celui que vous avez vecu ou que vous reveriez de vivre?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:roll: Noël ? Bof .... si j'ai bien tout compris ...

V'là une pauv'fille qui se fait engrosser par le vigile d'un gros facho,
ell'se fait reconduire à la frontière et pour couronner le tout,
t'as le marmot qui gicle dans la boue, dehors en plein hiver !
:shock: Pas grand chose à fêter la dedans !

Quand au gros vicelard sapé comme une étiquette de coca-cola ....
s'il ose prendre une de mes gamines sur ses genoux ... :twisted:
..... J'lui .... ... ? !? ? ...... ..... :D épile la b*te à la ...Image
St-Dumortier

Bonjour,

En plus pacifique,
y'a la fête d'avant , ...
Celle que les gens fétaient dans le temps d'avant "le temps des violeurs" !
JUL, que ça s'appelait !

Tristesir, vous devriez apprécier : pour cette fête,
y'a pas de dinde à plumer,
pas de pintade à faisander,
pas d'oie à gaver ni de veau à farcir ! ..
Et encore moins, d'agneau à embarbeculer .... !
C'est vous dire si
le dépaysement est assuré en rapport du quotidien !
:D
tristesir

Message par tristesir »

Tristesir, vous devriez apprécier : pour cette fête,
y'a pas de dinde à plumer,
pas de pintade à faisander,
pas d'oie à gaver ni de veau à farcir ! ..
Et encore moins, d'agneau à embarbeculer .... !
C'est vous dire si
le dépaysement est assuré en rapport du quotidien !
Vous allez me trouver rabat-joie mais:
On s'amusait à toute sorte de jeux et de devinettes, et on prenait du porc comme met de fête.
Ce soir dans une émission de TF1, on montrait comment sont assassinés les lapins qui finissent dans des assiettes..."Tant qu'il y'aura des abattoirs, il y'aura des guerres" (L. Tolstoï)
St-Dumortier

Bonjour,

Bon oui d'accord .....
Mais c'est la version non chômeur .....
Pour nous, c'est sans porc, voilà !

:roll: Comment cela ? moi ?... de mauvaise foi ? Impossible ! :D
St-Dumortier

Bonjour,

Citation:
Ce soir dans une émission de TF1, on montrait comment sont assassinés les lapins qui finissent dans des assiettes..

C'est curieux que TF1 passe de tels reportage ....
Quels étaient les annonceurs
qui ont programmé cette diffusion ?
tristesir

Message par tristesir »

C'est curieux que TF1 passe de tels reportage ....
Quels étaient les annonceurs
qui ont programmé cette diffusion ?
Sophie connait bien cette émission puisqu'il y'a deux ans, elle avait été interviewée dans une des rubriques de cette émission.

Cela passe le dimanche soir de 19h-20h, c est une emission de reportages.
Je n'ai pas vu totalement l'emission sur les defenseurs des animaux.
On pouvait y voir un commando pro-animal qui delivrait illegalement des lapins en s'introduisant frauduleusement dans un endroit où les lapins étaient séquestrés et puis il y'avait aussi une visite d'un élevage de porcs: animaux immobilisés dans un espace qui ne leur laisse aucune possibilité de se mouvoir.

Il y'avait aussi un reportage sur les consequences des subprimes aux USA dans un quartier noir de Cleveland.
Tu voyais le shériff du coin chargé d'expulser les gens.
Le nombre de maisons vides étaient impressionnant.
Les policiers entraient armes au point dans une maison où ils devaient expulser les gens et qu'il n'y avait personne pour repondre apres avoir sonné à l"entrée.
maguy

Message par maguy »

Noël pour moi, ce n'est pas trop la bouffe, d'ailleurs je mange peu, ce n'est pas non plus les cadeaux ni la messe de minuit (j'y suis jamais allée)

Par contre, il y a une vingtaine d'années, mon neveu qui marchait à peine était fasciné par les guirlandes du sapin qui s'allumaient et s'éteignaient. Ses yeux brillaient autant, c'était vraiment magique pour lui.

Aucune notion de cadeaux il était trop petit.

C'est vrai que de voir les caddies chargés de bouffe me file déjà la nausée beurk. :roll:

La prime de Noël, j'en sais rien mais j'ai reçu la redevance télé bien que je n'aie pas d'impôts locaux :twisted:
Mallo

Message par Mallo »

Maintenant que je suis passée en ASS à 0 €par mois, j'avoue que cette prime me plaierait pour payer mon assurance 2008 ...
Répondre